Chapitre 21 : Abel

37 5 18
                                    

Quand je finis par arriver dans le bâtiment des dortoirs, un soupir de soulagement s'échappa de les lèvres, j'allais enfin pouvoir dormir. Certes, ça n'était que l'après midi mais mon cerveau et mes yeux étaient ravagés. Je n'avais que très peu dormi la nuit dernière, on devait faire un DM, un très long DM, mais ces derniers temps j'étais très dissipée, Amy s'en était rendue compte elle aussi, je voulais vraiment réussir ce DM mais je m'y suis prise très tard. 

Bref comme je ne voulais pas déranger mes amies parce que j'allais très certainement faire nuit blanche pour finaliser mon devoir, j'ai passé la nuit chez mon frère, heureusement pour lui et moi, il n'était pas là, il dormait chez son amie Julie, donc il m'a laissé squatter sa maison pour cette nuit. J'avais préparé mon stock de RedBull même si j'avais horreur de ça et mon stock de latte au caramel. 

La dernière nuit était... sombre, certes j'étais très consciente de ce que je faisais mais je pense avoir voulu effacé cette nuit de ma mémoire sachant pertinemment que je n'allais pas assumer le lendemain...

Après avoir pris le chemin menant à notre chambre sans tomber une fois, j'ouvris la porte du lieu convoité en appuyant dessus avec tout le poids de mon corps car oui, mes jambes avaient lâché. La porte s'ouvrit je suivis le mouvement les jambes étalées sur le sol et la partie supérieure du corps pendue en essayant tant bien que mal de ne pas lâcher la poignée.

-Abel qu'est ce que- ouais je me pose plus de questions, dit Alizée en me surprenant.

Je grognai en réponse.

-Bon lève toi, faut qu'on parle... Dit elle à nouveau.

-mmhm flemme, répondis-je .

Elle grogna à son tour, m'aida à me relever et me guida jusqu'à mon lit. Je tombai sur celui-ci sur ventre sans broncher.

-Qu'est ce qu'il y a..? Dis-je avec mon ton d'éternelle blasée.

-Déjà, pourquoi t'étais pas la hier soir et pendant la nuit entière en fait ?

-Longue histoire, marmonai-je.

-Ouais, et qu'est-ce qu'il s'est passé dans le bureau du directeur ?

-J'ai le cerveau trop ravagé pour en parler clairement...

-Je vois et faut qu'on trouve un moyen de réconcilier Adan ...

-...hein?

-Oihan et Adara... 

À ses mots je me mis à exploser de rire, rire qui ressemblait à une fille de 14 ans en train de glousser devant son crush.

-C'est quoi ce rire, on dirait que t'es en train de planner ...

-oui

-Bon t'as une idée de plan ou pas ? Il faut dire que ça va pas être difficile de les rassembler connaissant le caractère de merde d'Adara...

-Elle va pas le tuer tout de même... Ouais elle est imprévisible en fait ...

-Exact .

-Pourquoi ne pas l'enfermer dans une pièce et ramener Oihan dedans et-

-Elle va le brûler vif...

-Quoi qu'on fasse elle VA le brûler vif du moins essayer.

-La connaissant elle ne va pas le rater ...

-True, à part si on l'a rend saoule ou qu'on lui colle des lunettes déformantes au visage ou-

-T'as vraiment le cerveau ravagé.

Je me remis une seconde fois à glousser.

-Ça te choque héhé...?

- Ouais j'ai l'habitude en fait... Dit-elle d'un air pas étonné, ce qui me fit encore une fois "rire". Bon , tu devrais dormir, Abel . 

Le Quatrième ÉlémentWhere stories live. Discover now