Chapitre 19 : Abel

20 5 15
                                    

Je me préparais pour aller rejoindre mon frère et des amis au parc . Ca faisait quelques mois que je ne les avais pas vu ... et dire qu'on était inséparables avant ... Mais certains et certaines ont changé de lycée , logiquement , et on a perdu contact . Il m'arrivait souvent de devenir nostalgique à l'époque du collège , c'était une belle époque qui ne remontait d'il n'y a pas si longtemps. J'étais si heureuse de les revoir !

J'enfilai mes chaussures, pris mon sac avant de saluer mes amies et partir . J'étais tellement heureuse que sur le chemin , je sautillais comme une enfant rien qu'à l'idée d'aller au parc . J'étais toujours dans mes pensées quand j'entendis mon nom , je levai la tête , reconnaissant la voix de Jackson . 

Lorsqu'on était au collège , on se tournait autour au collège , mais il a fini par en avoir marre et a décidé de passer à autre chose en sortant avec une fille de notre classe . On était meilleurs amis à l'époque et je pensais que cette relation lui plaisait vu qu'il ne faisait rien pour avancer lui aussi . J'étais amoureuse de lui mais personne ne le savait , et personne ne le saura d'ailleurs.

Il me fallut près d'une seconde pour réaliser qu'il était devant moi, certes, il m'a brisé le cœur, mais qu'est ce qu'il m'avait manqué cet idiot !

-Jackson !! Dis-je en souriant . 

Il me sourit en retour avant de me prendre dans ses bras. On avait arrêté de se parler au bout de six mois de relation avec sa copine . Soyons honnêtes, j'étais jalouse, mais il avait surtout beaucoup changé et m'avait très vite tapé sur les nerfs avec sa petite-amie parfaite. 

-Abel ! Ça fait tellement longtemps ! Me dit-il en me serrant fort dans les bras, tellement fort que j'étais au bord de l'asphyxie .

-Espèce de petit sot, tu vas finir par m'étrangler! M'écriai-je en lui tapant le bras .

Il se détacha de moi en m'offrant une sourire radieux .

-Sorry not sorry, c'est juste que tu m'as tellement manqué! 

-Toi aussi petit kinder, mais au fait qu'est-ce que tu fais là?

Il n'eut pas le temps de me répondre que Lili s'était jetée sur moi.

-Abel 바보(Pabo-->idiot/e) tu m'as manqué !!!!! me dit-elle.

-Putain ça fait 3 mois et tu m'appelles toujours comme ça ? Lui répondis-je d'un ton agacé .

Bien sûr, ce n'était que de la comédie, ce surnom m'avait horriblement manqué, même s'il frôlait l'irrespect .

-Héhé oui. Ajouta-t-elle .

Une conversation commença alors entre Lili, Lisa et Swen qui s'étaient ajouté. Nous étions tellement concentrées sur la conneries de Lisa, que nous avions enfin, surtout moi, oublié la présence de Jackson. A vrai dire il fallait s'y attendre, depuis qu'il m'a brisé le cœur, je ne prêtais plus trop attention à lui, donc j'ai dû m'habituer à ne plus l'avoir mêlé dans les conversations que j'avais avec la bande.

-Bon, désolé les filles mais je vais devoir y aller... Dit Jackson en nous souriant .

-Quoi déjà ? Demandai-je déçue .

-Oui, dit-il en grattant la partie arrière de son crâne avec un sourire gêné, j'ai reçu un message de ma patronne, elle a besoin d'aide au café ...

-Oh, tu travailles à un café ? Lequel ? Demandai-je .

-Au "Bittersweet" pas loin du magasin de bonbons où aimait aller. 

Je sentis un vague de nostalgie me frapper aux derniers mots de sa phrase , je me retins de sourire aux vagues souvenirs que j'avais de là bas . J'acquiesçai en dévoilant le sourire que j'essayais tant bien que mal de cacher . Il y répondit avant de me serrer dans ses bras une seconde fois et de s'en aller .

Je me tournai vers mes amies qui me regardèrent avec des sourires similaires mais étranges.

-Pourquoi vous me regardez comme ça !? Dis-je, sachant pertinemment pourquoi.

-Est-ce qu'on a vraiment besoin de te répondre ? Demanda Swen. 

Je soufflai à sa réponse, me rappelant que pratiquement tout le monde nous shippait, je pensais sérieusement que depuis que nous étions partis chacun de notre côté, de telles choses n'arriveraient plus mais c'est trop tôt pour oublier notre passé.



La journée passa à la vitesse de la lumière, au final mon frère n'était pas venu, il avait reçu un appel d'un de mes oncles qui avait besoin d'aide pour une quelconque chose . Nous avions rattrapé tout ce qui s'était passé ces derniers mois de séparation. 

Swen avait pris des cours de japonnais tout comme Lisa, Lili avait pris des cours de coréen, elles étaient toutes subjuguées par les cultures asiatiques. Swen et moi étions toutes deux asiatiques, mais connaissant très bien nos cultures et les langues de nos parents, on parlait un peu de nos cultures quand les autres nous posaient des questions, c'était agréable. J'aurais voulu moi aussi prendre des cours de coréen ou de japonnais, mais en prenant médicine, ça n'était pas la meilleure des idées, alors j'essayais de mon côté de m'améliorer en cambodgien.

Sur le chemin du retour au dortoir, je ressassais quasiment tous les moments de la journée me disant à quel elles allaient me manquer à l'autre bout du globe et à quel point je regrettais ne pas avoir cru en mon rêve, mais être restée avait quand même un bon côté, plus ou moins, si je n'étais pas restée mes amies auraient pu avoir affronté la créature qui nous avait attaquées quand nous avions découvert nos pouvoirs qu'à deux ... Je n'osai pas penser à ce qu'il se serait passé si je n'étais pas là ... "peut-être qu'une autre personne aurait pu avoir mon pouvoir" ... 

Avant de rentrer au dortoir, la pensée de Jackson me vint et tout le reste du trajet je ne pouvais pas m'empêcher de sourire, je devais avoir l'air idiote tout le long ... Mais sa présence m'avait beaucoup manquée, même si j'avais des sentiments pour lui et tout le tralala, c'était quand même mon meilleur ami pendant une longue période.

J'ouvris la porte de notre chambre, jetai mon sac sur le bureau avant de me jeter sur mon lit en libérant un soupire de joie ? J'étais quand même déçue de ne pas avoir eu la chance de rester plus longtemps avec Jackson ...

-Bonjour Abel, bonjour Ada et Alizée, comment ça va ? Bien et toi, ma journée était fantastique ! Oh tant mieux ! Blah blah blah ! Dit Ada en me m'imitant  .

-Désolée les filles j'étais dans mes pensées... Dis-je

-Oh t'inquiètes on avait remarqué, tu ne faisais que sourire quand tu es rentrée, on dirait que tu as eu le numéro de quelqu'un sur le chemin ... Dit Alizée d'un ton moqueur . 

Le sourire de Jackson me revint en tête, ce qui me refit sourire bêtement . 

-Quoi ? C'est vrai !? Demanda Ada choquée .

-Mais noon, c'est juste que j'ai rencontré un bon ami . Dis -je en secouant les mains et en reculant sur mon lit .

-Hummm intéressant ... Dit Alizée en pinçant le bout de sa moustache inexistante . 

Je rigolai en levant les yeux au ciel avant de prendre l'amour de ma vie: ma Switch.

***

Cette histoire est notre création. Merci de ne pas vous en inspirer, ou copié des passage, ça en revient à voler.
Je rappelle que le plagiat est punie par la loi.

Tous droits réservés.

Sweet_Night_

Le Quatrième ÉlémentWhere stories live. Discover now