Chapitre 16 : Adara

19 8 5
                                    

Je me retournai une énième fois sur mon lit. J'avais décidé de venir dans ma chambre pendant ma pause déjeuné pour commencer mes devoirs en avance. Cela faisait presque une heure que j'essayais de faire mes devoirs de français, mais mon esprit était ailleurs.

Oihan... je ne savais trop quoi penser de lui. Je savais que c'était lui le quatrième détenteur, mais je n'avais aucune preuve. Mes amies me croiraient jamais. 

Je levai le pendentif de mon collier jusqu'au niveau de mes yeux et le scrutai, comme si je tentais de percer les secrets de celui qui me l'avait offert. Je finis par le remettre à sa place. J'avais besoin de réponses. Même si je n'avais aucune preuve, une sourde colère couvait en moi depuis quelques jours. En colère car, si mon intuition était la bonne, cela signifiait qu'il m'avait délibérément caché ses pouvoirs alors qu'il était au courant pour les miens et d'une partie de notre quête. Autant dire que je n'étais pas très à l'aise à l'idée d'utiliser mes pouvoirs en ce moment, je pourrais en perdre facilement le contrôle.

- J'en ai marre de rester enfermée dans cette pièce ! Sortir devrait faire du bien à mes neurones, fis-je à moi-même.

Je sautai du lit et sortis rapidement de la chambre après avoir enfilé mes bottes et ma veste en cuir noir. Il me restait environ une demi-heure, je pourrais donc faire un petit détour.

Une fois dehors, je respirai pendant quelques secondes l'air frais. Je me dirigeai vers le parc de l'école, tout en repensant à l'accident de vendredi soir. Quelque chose me disait que ce n'était pas les pouvoirs d'Ali, mais ceux du quatrième détenteur. Je connais Ali par cœur, je l'ai connu quand j'étais en CM1, c'est dire. Elle semblait nerveuse au téléphone. Je n'ai rien dit à Abel car elle me prendrait pour une folle, et ces derniers temps, j'en ai l'impression aussi. Je crois que je deviens folle, à être autant obsédée par ces mystères qui semblent entourer le frère de Lindsay. Mais je n'y pouvais rien, c'était dans ma nature. J'avais besoin de connaître la vérité.

Mais je sens qu'elle ne me plaira pas...

Je rejoins Kim assise par sur l'herbe dans un coin à l'ombre comme à chaque pause.

- Coucou Kim !

- Salut Ada ! Comment tu vas ?

- Aussi bien qu'hier...

- Tu aurais dû venir avec nous vendredi soir, faire la fête t'aurait fait du bien.

- Tu sais que je hais l'alcool et je sais que ce n'est pas avec ça que je vais oublier mes problèmes.

- Et je le sais aussi, mais cela aurait pu t'aider à te détendre. 

- La seule chose qui pourrait un tant soit peu me détendre c'est-

- Un bon chocolat chaud ? Fit ma cousine en sortant un thermos et deux tasses de son sac à bandoulière.

Elle m'en servit un tasse, que je pris volontiers.

- Tout à fait, fis-je en posant mes deux mains sur la tasse brûlante. Bon, assez parlé de ma déprime. C'était comment vendredi ? Tu t'es pas trop bourrée j'espère, tu n'as que seize ans. D'ailleurs, tu es entrée comment dans la boîte ?

- Alizée a fait les yeux doux au videur. 

- C'est vrai que, belle comme elle est, rien ne lui résiste.

- Ouais, il n'a pas pu lui dire non. Et pour répondre à ta question, j'ai dû boire peut-être un verre ou deux, mais c'est tout. 

- Mais c'était qui le deuxième invité ? Ali n'a rien voulu dire.

- C'était Jonathan.

- QUOI ?!

- Détends-toi. C'est un mec super cool et gentil... fit Kim sur un ton rêveur.

Le Quatrième ÉlémentWhere stories live. Discover now