16. Free Run

33.7K 2.7K 393
                                    


Point de vue d'X 

Je n'avais pas ressenti l'envie de tuer depuis longtemps. Je ne sais pas comment j'ai réussi à me retenir de lui trancher la tête. Cette ordure ne touchera plus jamais une femme de sa vie. J'y veillerai. Dès que l'odeur de sa peur m'a percutée, la rage s'est emparée de moi. Tel un barrage cédant sous la pression, elle s'est déversée en un torrent submergeant mes sens.
Les battements frénétiques de son cœur résonnaient dans ma tête, pulsaient dans tout mon corps comme mon propre pouls. Je ne faisait plus qu'un avec elle. C'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive.
Je n'avais plus qu'une idée en tête : la sauver.

Je n'ai jamais été aussi rapide. Mes forces se sont comme décuplées. J'étais transcendé. Que ce serait-il passé si je n'étais pas passé suffisamment près ? Si jene l'avais pas sentie ? Rien qu'à cette idée, j'ai envie d'aller l'achever sur son lit d'hôpital.

—     Comment t'as fait pour la sentir d'aussi loin ? demande Z étonné, sans s'arrêter de courir à côté de moi. On était à des centaines de mètres.

Je n'ai vraiment pas envie d'en parler pour l'instant. J'ai juste envie de taper dans les murs et de tout péter.

—     Tu te rends compte que tes capacités continuent à se développer ?

—     Il l'a dans la peau, ajoute Sloan derrière nous. Ça doit jouer.

Qu'est-ce qu'ils ont encore à me faire chier avec ça ? C'est vraiment pas le moment. J'accélère et les dépasse d'une bonne longueur avant de bondir sur le toit de l'immeuble d'en face, deux étages plus haut. Accroché au rebord du toit, je m'élance avant de réaliser un tour arrière complet et d'atterrir sur mes pieds, les yeux face au vide. Les mecs sont encore sur l'autre bâtiment. Ils jaugent la distance avant de se lancer. Je les attends.

—     T'es vraiment en forme ce soir, lance Zane en atterrissant à côté de moi.

—     C'est plutôt vous qui êtes rouillés, dis-je. Faudrait y remédier.

—     Rouillés, s'offusque Zane. On fait des tournées tous les soirs. T'es pas le seul à sauver des demoiselles en détresse. Terrence a sauvé une fille hier et j'ai neutralisé un braquage. Et toi, Sloan, c'est quoi ton fait d'arme ?

—     C'est pas ce que je dis. Vous êtes efficaces mais vous pouvez faire mieux. Je vais étendre vos périmètres de chasse. Entraînez-vous à sentir le danger de plus loin. Aiguisez vos sens. De vos capacités et de la rapidité de vos prises de décision dépendent toute une chaîne dont vous êtes responsable. Alors optimisez là. Relayer plus d'infos à vos seconds et plus vite. Je ne veux plus aucune agression sur mon territoire.

—     Surtout qu'avec ce solitaire qui se balade, on pourrait descendre dans le classement, fait remarquer Terrence.

—     On restera premier, j'en suis sûr, répond Sloan.

—     En tout cas, t'es de plus en plus rapide, ajoute Zane. On est arrivés bien après toi. 

—     J'aurai voulu l'être encore plus, dis-je, sans quitter les yeux du vide. Moi aussi, je vais m'entraîner.

Ma rage refait surface.

—     On y va avant qu'on ne trouve plus aucune trace valable. Je ne vais pas vous ménager les mecs en les regardant un par un, alors ne traînez pas. Le dernier arrivé se tape la bouffe.

—     Terrence, tu nous fais ton poulet épicé, se moque Zane.

—     Va te faire foutre !

Entre tes Griffes 1 (Publié Aux Éditions HLab)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant