27. Chaud froid 💋

37.6K 2.6K 284
                                    


J'ai tenté de réconforter June jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Elle n'a jamais réellement réussi à se détendre, seule la fatigue nerveuse a eu raison d'elle. June ne m'en veut pas et ne voit même pas pourquoi je devrais m'en vouloir. Pour elle, les circonstances n'entrent pas en jeu, seulement les faits : quelqu'un s'est attaqué à Kim et l'a blessée, qu'elle porte mes vêtements ou pas n'y change rien. Elle n'espère qu'une chose, qu'on trouve le salopard qui lui a fait ça.

Je ne sais pas vraiment ce que je ressens exactement, de la culpabilité, de l'effroi, de l'incompréhension, surtout de la peine, je crois. Ma meilleure amie souffre. Quelqu'un a terrifié sa petite amie, l'a marquée à vie et après ce qu'a affirmé X, je ne peux pas ignorer mon rôle dans tout ça. Savoir Kim en sécurité n'allège pas le poids qui m'oppresse. Je décale doucement June, retirant sa tête de mon épaule. Elle se retourne endormie. Je me lève, vacille un peu sur mes jambes avant de me stabiliser. 

Debout au milieu de cette grande chambre éclairée par la lumière de la lune, je respire à fond. Je m'approche du mini bar bien garni à ma gauche. Il n'y a que des bonnes bouteilles. X est peut-être connaisseur. Un truc fort m'aidera à trouver le sommeil. Je prends une bouteille de whisky, 15 ans d'âge, bois directement au goulot une lampée puis une autre et peut-être une autre. Je ne cherche pas à m'enivrer mais ce whisky se boit comme du petit lait. Je m'appuie un instant au comptoir, l'alcool fait déjà son effet. Je me sens plus relaxe, l'esprit légèrement embrumé. Je saisis une petite bouteille d'eau et la bois d'une traite.

Autour de moi, il n'y a que la nuit, les étoiles et la lune. J'ai l'impression d'être hors du monde ici, un peu comme dans mon désert. C'est si calme. Dans d'autres circonstances, cet endroit de rêve m'apaiserait. Il est fabuleux. X dort dans les étoiles. Mais là, j'ai besoin de bouger. Comprendre ce qu'il se passe. Je jette un coup d'œil à la trappe nichée dans le plafond. Elle est trop haut pour que je l'atteigne en sautant. Je n'ai pas sa détente de Terrence. Il me faut un truc pour grimper dessus.

Si je me tiens en équilibre sur son dossier, le fauteuil Chesterfield pourrait faire l'affaire. Mais en le poussant, je fais trop de bruit. Je ne veux pas réveiller Ju. Il faut que je trouve autre chose. Si j'ajoute une pile de livres sur la table de nuit, je devrais pouvoir me hisser. Je tente le coup. Pieds nus debout en équilibre sur ma pile, je me lance et réussis à reproduire le geste de T. Je tape du plat de la main sur la trappe. En retombant sur mes pointes de pieds, j'entends le déclic. La trappe est ouverte. Waouh j'ai assuré. Je n'étais pas sûre de pouvoir déclencher son ouverture sans la bonne empreinte digitale. Finalement ça marche. Je regarde par le trou. C'est le noir total.

Je me lance à l'aveugle et m'agrippe in extremis au rebord. Des livres tombent de la pile et dégringolent sur le sol. Pendue par les bras, je jette un coup d'œil à June. J'entends son souffle régulier et calme. Ouf, le bruit ne l'a pas perturbée. Je me hisse péniblement avant de m'écrouler sur le sol, les jambes encore ballantes dans le vide. J'attrape mon téléphone dans ma poche arrière et active la lampe torche. Son faisceau éclaire des vêtements, un mur de chaussures, de ceintures et autres accessoires pour homme. Je suis dans son dressing. Si je comprends bien, X a beaucoup de livres et beaucoup de fringues. Sa garde-robe est variée et de qualité. Il n'y a pas que des t-shirts et des sweats, une rangée de costumes chics, des piles de pulls en laine ou cachemire, peu utiles en Californie, remplissent une bonne partie de ses placards. Mon pouls s'accélère. Je crois que j'ai entendu un bruit. La panique. Quelqu'un approche. Je fonce me cacher dans une penderie et éteins mon téléphone.

— Tu as de bons réflexes, dit-une voix amusée.

Je reconnais la voix d'X. Comment sait-il que je suis là ? J'ai dû être moins discrète que je le pensais. Pourquoi n'allume-t-il pas la lumière ?

Entre tes Griffes 1 (Publié Aux Éditions HLab)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant