35. Sauve qui peut !

27.8K 2.4K 147
                                    

X se précipite pour me faire reculer et me place derrière lui.

Prise de panique, je ne sais pas ce qu'il me prend, je m'enfuis en courant. Je quitte l'appartement aussi vite que je peux. En sortant, je trébuche sur le cadavre. Je me redresse maladroitement et traverse le couloir. J'entre dans l'appartement d'Amy dont la porte est grande ouverte. J'enjambe la fenêtre et saute sur l'échelle extérieure. Je descends en trombe la volée de marches. Je ne cherche qu'à partir le plus loin possible d'ici. Mon cœur bat à mille à l'heure. Haletante, je reprends mon souffle avant de sauter le dernier mètre qui me sépare du sol. Je tombe en atterrissant... Heureusement je ne me suis pas fait mal et je me relève immédiatement.

Là, je réalise que je suis complètement seule. Il n'y a personne aux alentours. Je fais n'importe quoi ! Il faut absolument que je rejoigne du monde. A l'instant où je m'apprête à courir, une masse me tombe dessus, me plaque au sol et m'étouffe sous son poids. La seconde suivante, mon agresseur m'attrape violemment et me jette sur son épaule comme un vulgaire sac de pommes de terre. Cet homme est dur comme de la pierre. Il se met à courir tout en me charriant sur son dos. Je suis sonnée par le choc. Après quelques foulées, il s'écroule. La chute est brutale.

A terre, je vois X frapper mon assaillant qui s'est déjà relevé. Ils se battent sauvagement, se frappent à la tête, au ventre, avec les poings, les genoux, les pieds. Tous les coups sont permis. X, déchaîné et précis, fait mouche à chaque fois. Ses uppercuts sont puissants mais la peau de son adversaire semble dure comme l'acier. Il encaisse les coups sans vaciller. Un vrai bloc de béton. Cette brute n'arrive que rarement à atteindre X, bien plus rapide que lui. Après une rafale de coups exécutés avec précision sur son flanc gauche, le molosse commence seulement à tituber. C'est alors que le combat prend une toute autre tournure.

Des griffes sortent comme par magie de la main droite de mon assaillant. Le voilà armé de cinq lames tranchantes ! Il essaye de lacérer X qui esquive de justesse. Transfigurés par la rage, ils deviennent encore plus violents. J'entends les os craqués sous la force des coups. X attrape le bras armé de mon agresseur d'un geste furtif et le brise. Ses griffes se rétractent en un éclair. D'un coup de jambe circulaire, X le frappe à la taille, pivote et tord son bras blessé. Son adversaire gémit de douleur. C'est la première fois que j'entends le son de sa voix. Le molosse bascule et tourne sur lui-même comme une toupie, c'est à ce moment précis qu'X lui assène le coup fatal. Un crochet droit d'une telle puissance que l'inconnu tombe à terre. KO. X vient de me sauver.

Du bout du pied, X pousse avec dégoût le corps inerte de l'inconnu. L'a-t-il tué devant mes yeux ?

Encore prostrée à terre. Incapable de réagir, le cœur battant à tout rompre, je suis saisie d'un vertige atroce et salvateur. Je suis en vie. X se tourne vers moi. Son regard est froid. Sa rage a disparu.

Lorsque il me tend la main pour m'aider à me relever, j'hésite à la saisir.

— Tu as peur de moi ?

Sa main toujours tendue vers moi, je me relève sans la prendre.

— Tu n'as rien à craindre, dit-il sans émotion apparente.

— Tu viens de me sauver, je sais, mais...

Je ne sais pas comment finir ma phrase... Je devrais juste être reconnaissante, soulagée mais...

— Il est mort ?

— Non, juste sonné. Il s'en remettra.

— Tu étais si enragé, si violent, dis-je sans détacher mes yeux de l'homme qui a essayé de m'enlever. Son corps n'était qu'un punching-ball pour toi. Tu aurais pu le tuer. Tu te rends compte ?

Entre tes Griffes 1 (Publié Aux Éditions HLab)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant