33

2.4K 368 6
                                    

___ voici l'information que nous avions pu avoir autour de cette famille et surtout de ce prétendu jeune homme.

Le prince délicatement prit l'enveloppe que lui tendait son fidèle garde, ses yeux scrutant chaque détail de ce précieux parchemin. Une légère appréhension l'envahissait à l'idée de découvrir ce qu'il renfermait. Craignait-il de trouver des révélations compromettantes ?

Deux émotions contradictoires s'entrechoquaient en son être. D'un côté, l'impatience grandissait en lui, car il était enfin sur le point de mettre un terme à cette énigme qui le tourmentait. De l'autre côté, une anxiété sourde s'insinuait, alimentant ses doutes et ses craintes. Que ferait-il si l'enveloppe dévoilait la vérité qu'il recherchait avec tant d'ardeur ?

Il devait admettre que Merveille avait raison. Il avait effectivement envoyé l'un de ses hommes pour observer cette jeune fille. Pourtant, il n'avait rien contre elle en soi, mais il voulait simplement dissiper ses doutes grandissants. Il redoutait que son passé ne le hante encore, même en ce lieu qu'il avait choisi pour trouver la paix, espérant que ses démons seraient enfin apaisés. Découvrir qu'ils l'avaient suivi jusqu'ici serait une chute douloureuse.

"Demeurez en retrait", ordonna-t-il à son garde, le congédiant d'un geste de la main.

Se retrouvant seul, le prince prit une profonde inspiration avant de briser le sceau de l'enveloppe. Ses doigts se saisirent délicatement de la feuille qu'elle contenait, maintenant porteuse d'une multitude de vérités. Mais la question persistait : cette jeune fille était-elle liée à son ex ?

Son regard parcourut chaque mot gravé avec minutie, et au fur et à mesure de sa lecture, il sentit son esprit s'ancrer davantage dans la réalité. Un sourire léger naquit sur ses lèvres, illuminant son visage d'une lueur radieuse. En cet instant, il comprit que la jeune fille n'avait aucun lien avec son ex, et que ses démons étaient désormais relégués au passé. Toutefois, quelques minutes plus tard, une prise de conscience le saisit.

il avait été excessivement dur avec elle.

Un sentiment de culpabilité s'empara de lui. Après cette expérience traumatisante, il s'était résolu à se refermer sur lui-même, à endosser une façade froide pour se prémunir des blessures. Même si, parfois, son humanité transparaissait, il se drapait de force pour l'étouffer. Mais pourquoi ressentait-il cette sensation maintenant ? Il était déconcerté par la complexité de la situation avec cette jeune fille. Il admira avoir abusé de ses préjugés en l'associant à son ex. Prendre conscience de cette erreur suffisait à apaiser partiellement sa conscience tourmentée. Après tout, n'était-il pas le prince ? Même s'il méprisait ce titre qui lui importait peu, il trouvait, en cette situation, l'excuse de sa position royale pour justifier son attitude.

Cependant, en son fort intérieur, le prince ressentait une profonde envie de se racheter auprès de cette jeune femme chrétienne. Il était conscient qu'elle avait sauvé sa vie, un acte dont il n'arrivait toujours pas à saisir pleinement la signification.

Il lui devait une dette immense, mais comment exprimer sa gratitude ? Quelle action pourrait être à la hauteur de ce geste de sauvetage ? Ces questions tourbillonnaient dans son esprit.

Avec détermination, il saisit la deuxième feuille se trouvant à l'intérieur de l'enveloppe, connaissant déjà son contenu. Pour lui, se racheter signifiait lui ouvrir les yeux sur les révélations présentes dans cette seconde feuille

Point de vue de Merveille

C'est samedi aujourd'hui, et comme à chaque samedi, je consacre ma journée à la maison. En tant que passionnée de cuisine, je saisis cette occasion pour préparer de délicieux plats. Mes parents sont absents pour le moment. Ma mère continue de me bouder, mais je garde espoir qu'avec le temps, elle comprendra les choses.

Mon frère me rejoint dans la cuisine.

Lui: hey petite tête , c'est quand la fin ? Parce que j'ai déjà pas mal l'eau à la bouche.

Je rigole.

Moi: dans quelques minutes et c'est bientôt prêt.

Lui: c'est bon je te crois.

Nous discutions de tout et de rien jusqu'à ce qu'on sonne à la porte.

Lui: je vais ouvrir !

Moi: d'accord .

Il va ouvrir. Ça doit être mes parents. A cette pensée je me dépêchais pour que tout soit près.

__ bonjour Merveille !

J'étais choqué de voir Alex ici. Mais en plus de ça , l'expression de son visage me laissait croire qu'il n'était pas ici pour rigoler.

______________________________

A suivre !

le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant