81

3.8K 349 166
                                    

( je conseille une relecture du chapitre précédent pour une meilleure initiation de celui-ci )



Comment cela est-t'il possible ?

Moi: c'est cela que tu tentais de me dissimuler plus tôt papa ? Depuis quand as-tu été licencié ?

Il abaissa tristement les yeux.

Moi: Papa!

Papa: Il y a 2 jours!

Choquée, ma main retourne instinctivement vers ma bouche, submergée par l'émotion de cette annonce.

Mon père a été licencié !

Moi: est-ce à cause de moi ?

Il relève les yeux vers moi. Cela ne pouvait être qu'à cause de moi, mon père a sacrifié des jours de travail pour rester à mes côtés à l'hôpital. Peut-être que son patron n'a pas apprécié cela.

Maman: ne dis pas ça, ce n'est pas de ta faute.

Moi: papa a manqué plusieurs jours de travail pour rester à mes côtés à l'hôpital, il...

Papa: ne pense pas ainsi. Si j'avais été licencié pour cette raison, j'aurais été fier et j'aurais affronté la situation avec dignité d'avoir été là pour ma fille. Mais c'est pour une toute autre raison.

Ne tenant plus , je vais m'asseoir sur le canapé complètement dépassée par tous ces événements. Entre Arole qui souhaite démolir le quartier pour la construction de son centre de santé et entre mon père qui s'est fait licencié , les émotions étaient complètement partagées. Je ne sais plus ce qui me faisait réellement mal en ce moment, si c'est le fait de me sentir presque trahir par la nouvelle de cette démolition qu'Arole voudrait faire , ou si c'est parce que mon père venait de se faire licencier dans un travail dont il donné plusieurs années de sa vie , de son énergie et de ses compétences.

Maman: qu'allons nous faire à présent ?

Papa: je n'en sais rien pour te dire.

Maman: le malheur ne devrait pas encore s'abattre sur nous, surtout maintenant après tout ce que nous avons déjà enduré par le passé. Ne serait-il pas temps que le Seigneur cesse de nous mettre à l'épreuve ?

Papa: ne dis pas cela, Diane...

Maman: n'ai-je pas raison ? Regarde-nous ! Ces dernières années n'ont été qu'une série d'épreuves que nous avons tenté de surmonter avec courage , entre la perte d'Esther, notre fille aînée, nos dettes, la menace sur notre réputation, le cancer de Merveille qu'elle nous a caché pendant des mois pour ne pas nous causer davantage de peine, et maintenant tu perds ton emploi, avec cette annonce incompréhensible. Crois-tu que cela ne soit pas déjà assez ?

Papa: oui, mais nous avons toujours réussi à nous relever, nous pouvions encore...

Maman: (craquant) Je n'en peux plus...

Ma mère a fini par craquer, et je la comprenais. Je suis moi aussi plongé dans une désillusion, pensant il y a quelques minutes que ma vie prenait un nouveau tournant, une renaissance nouvelle. Je croyais que tout était fini et que je m'envolais enfin libre de toutes préoccupations, mais mon rêve a duré seulement quelques minutes, car ma chute n'était pas loin.

Je baisse les yeux sur mes sandales et demeure silencieuse dans le salon. À présent, l'importance de la discussion entre mes parents s'est amoindrie, mon esprit était absorbé par la tentative de résoudre les énigmes qui se posent dans ma tête. Pourquoi Arole souhaite-t-il démolir notre bâtiment ? Comment cela peut-il être concevable, alors qu'il sait que je vis ici avec mes parents, sans aucun autre lieu où nous réfugier ? Et, de surcroît, pourquoi suis-je centrée uniquement sur ma famille ? Qu'en est-il des autres familles qui habitent ici, qui ont grandi comme nous dans ce quartier, réalisant leurs rêves ?

le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant