61

4.5K 483 118
                                    


___j'y crois pas !! Merveille c'est fou ce que tu me dis .

Moi: et pourtant c'est la vérité, Arole est bien l'ex de ma soeur Esther.

Elle: j'y crois pas ! Qui aurait cru ?

Moi: pas moi , tout se comprend à présent . Cette haine qu'il avait pour moi. D'une part je suis à moitié rassuré parce que j'arrive à mettre un nom sur la raison pour laquelle Arole ne m'appréciais pas lorsque je travaillais encore au palais.

Elle: je suis toujours choqué !

Moi: moi aussi je suis toujours sur le choque , mais que pouvons-nous changer ? Dieu à décidé que les choses se passent ainsi . Même si ça me gêne énormément qu'il soit l'ex de ma soeur.

Elle: pourquoi cela te gêne ?

Je ne sais pas pourquoi cela me dérange autant qu'il est connu ma soeur autrefois. Au fond de moi quelque chose me dérangeais profondément , quelque chose que je n'arrive pas à réellement définir.

Moi: parce que je n'aurais jamais pensé que le prince à déjà fréquenté ma soeur.

Elle: tu es sûre ?

Je lui jette un regard.

Moi: bien sûr que je suis sûre à quoi est ce que tu penses mimi . Je pense que tu serais dans la même situation si tu étais à ma place n'est ce pas ?

Elle: oui j'avoue.

Un long silence s'installa ensuite. Miriam cogitait encore sur ce que je lui avais dit tout à l'heure et moi je stressais à l'idée de lui dire que le prince m'avait embrassé. Même si le prince et moi avions discuté de ce sujet , même si lui et moi avions repris notre relation ...amicale malgré ce qui s'est passé, je n'arrive toujours pas à oublier ce baiser. Je l'ai en tête constamment et ça me terrifie. Pourquoi est ce que je n'arrive pas à oublier cet accident ? C'était une erreur et l'on doit oublier les erreurs. Étais ce parce que ce baiser était mon premier ? Je pense que si , le regret de pas avoir tenue ma promesse faites à Dieu, et la sensation qu'au fond de moi je me disais avoir échoué à mon défis et mon épreuve personnelle. Le prince n'aurait jamais dû m'embrasser et rompre ainsi ma promesse. Et j'ai l'impression d'avoir échoué quelque part dans ma vie.

Mon Dieu si c'est de la colère venant de toi , si c'est pour cette raison que je me sens si mal et que je n'arrête pas de culpabiliser autant alors s'il te plaît pardonne moi . D'avoir manqué à ma promesse. Lorsque la bible nous demande de ne pas faire de promesse à Dieu , elle à bien raison. Parce que plus tu ferras des promesses à Dieu et plus tu seras dans cet état quand tu auras échoué dans ta promesse. Seul Dieu à la capacité de tenir une promesse , sachant que nous sommes des hommes et que tout peux arriver , nous devions nous abstenir de sortir des promesses.

Le problème n'est pas le fait que Dieu sera en colère. Bien évidemment une promesse non accomplie le rendra triste mais cela ne ferra pas disparaître l'amour que Dieu à envers nous , tout le problème se situera à notre niveau ; la culpabilité, la peur de se dire que Dieu est déçu de nous et l'angoisse qu'on n'a d'avoir cette boule au ventre à longueur de journée. Et je ressentais exactement cela .

Elle: alors maintenant ? C'est sûre qu'il doit plus te détester .

Moi: je vais peut être t'étonner Leticia mais non . Nous avions discuté dernièrement.

Elle: je suis sous le choc.

Moi: je croyais qu'il m'aurait beaucoup plus détesté et que notre relations se serait terminé en ce jour ...mais pas du tout , les choses ne se sont pas passées ainsi.

Elle: ça aurait été débile de t'en vouloir pour ça , tu es l'innocente de cette histoire. Même si je peux comprendre comment c'est stressant de savoir cette vérité alors que vous aviez développé une vrai relation . Apprendre que tu es la soeur de son ex c'est ...

le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant