38

4.4K 539 107
                                    

Maman: tu n'as rien oublié ?

Moi: oui je pense , après tout , que pourrais je oublier qui est si important. J'ai ma bible , de l'eau , la nourriture. Peut importante le reste , ce n'est pas plus important que ces 3.

Maman: que Dieu vous assiste lors de ce séjour.

Moi: amen.

Je récupère mon sac , ainsi que les autres affaires. Au même moment, quelqu'un sonnait à la porte.

Moi: c'est Miriam maman , on se revoir dimanche !

Papa: faites très attention mes enfants.

Moi: papa soit relaxe , ce n'est pas comme si j'allais à un club de vacances, l'esprit de Dieu sera présent dans le lieu où nous allons , donc pas la peine d'être inquiet.

Papa: je sais.

Je fais la bise et rejoins Miriam derrière la porte.

Miriam: il y'a Alex qui nous attend devant ton immeuble avec sa voiture , est ce que tu le sais ?

Moi: il est sûrement ici pour voir mes parents , après tout , ce n'est pas en bus que nous irions ?

Miriam: oui mais il nous aidera avec toutes ses affaires jusqu'à l'église. Tu sais bien que prendre un taxi avec les mains débordées de bagages n'est pas si fameux.

Elle avait pas tord mais monter dans le véhicule d'Alex c'est un autre problème. Je ne veux pas , même pour une petite chose , donner à Alex l'opportunité de me dire un jour , que je lui dois quelque chose alors que non.

Une fois devant mon immeuble , je le vois approcher.

Alex: comment elle va notre bien aimé Merveille?

Moi: bonjour Alex.

Alex: tu viens ? Je t'attendais ?

Moi: nous...

Miriam: on n'y va Merveille , j'ai déjà les bras fatigués.

Elle le dit en s'approchant du véhicule. Je pousse un soupire et décide de monter. Ma meilleure amie est vraiment trop têtu. Si elle savait vraiment ce qui se passe avec Alex , elle sauterait pas dans sa voiture.

Mais je finis par monter quand même , je demande à Dieu de faire en sorte que ce voyage se passe très bien , que le but de ce voyage soit réalisé et qu'aucune dernière nouvelles ne viennes interrompre ce temps de prière.

Et qu'Alex ne tente rien...

Je prend le côté passager et Miriam derrière. Je voulais juste que le trajet se termine rapidement.

Alex: vous être revissante mes demoiselles.

Mimi: merciii , très ravissante en christ ( rigole)

Alex: toi aussi Merveille!

Je lui jette un regard ferme et lui aussi. Mon Dieu vais je supporter cette situation aussi longtemps ?  Je sais que je dois donner de l'amour aux autres , apprendre à les supporter même s'ils me cause du tord mais je n'arrive pas avec ce jeune homme.

De mes propres forces je ne peux plus , j'ai un bloquage en moi depuis que j'ai découvert la fasse caché d'Alex... et l'autre face que j'ignore encore. Alors donne moi la force s'il te plaît de le supporter, parce que de moi même je ne peux pas.

Mais en voyant sa réaction, je comprend immédiatement qu'il veut juste me mettre hors de moi. Mais c'est peine perdu , je n'accepterai pas qu'en ce jour une personne gâche mon humeur, surtout que cette journée est assez spéciale je me dois , de porter la bonne humeur du christ en moi et non autre chose.

le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant