• Docteur Styles •

8.8K 295 257
                                    


OS Larry

Où Harry est médecin aux urgences et où Louis arrive un dimanche soir aux urgences parce qu'il s'est cassé le poignet.

———————


Il est 22h, je suis ici depuis 14h cet après-midi. Dans 2h je quitte le service, j'ai hâte, j'ai vraiment hâte parce que je n'en peux plus. J'enchaîne les catastrophes aujourd'hui : patients chiants et désagréables, pannes de machines, infirmiers incompétents et insupportables qui préfèrent se draguer entre eux plutôt que de nous aider. Je suis à bout. Je crois que si quelqu'un a le malheur d'en rajouter rien qu'un tout petit peu, je pique une crise et je l'encastre dans le mur. Je ne suis pas quelqu'un de violent mais trop...c'est trop! Je n'ai qu'une envie : rentrer chez moi, prendre un bon bain, manger et dormir pendant de longues heures. Je retourne à l'accueil après avoir fini ma visite avec Mme Glory - une dame âgée, adorable qui s'est foulé une cheville en tombant d'un escabeau - Sur le chemin, je croise des infirmières en train de blablater entre elles. Ah pour parler elles sont fortes, mais quand il s'agit de nous donner un coup de main ou de faire correctement leurs travail, il n'y a plus personne. Je secoue la tête, dépité. C'est une chance de travailler dans cet hôpital, d'autres personnes rêveraient d'être à leur place mais non...ils s'en fichent. Ils préfèrent parler, rire, draguer et coucher ensemble dans les vestiaires ou dans les salles de repos pendant leurs heures de garde. Oh ils ne savent pas que je suis au courant de ça mais, ici tout se sait et croyez-moi que je n'hésiterais pas à m'en servir contre eux si l'occasion se présente. On ne baise pas pendant les heures de travail. Tout peut arriver ici, on doit être prêt et disponible chaque seconde en cas d'accident grave, on ne peut pas se permettre ce genre de chose. Ils ont heures de repos pour ça s'ils sont tellement en manque.

En arrivant vers l'accueil, je peux distinguer quelques plaintes et gémissements provenant de la salle d'attente. Mon dieu mais qu'est-ce qui se passe là dedans? Je hausse les épaules et continue mon chemin vers l'accueil pour aller chercher le dossier de mon nouveau patient. Nadia, me sourit en me voyant arriver, sourire que je lui rends. Cette femme est le rayon de soleil de ce service, elle est toujours en train de sourire et d'apporter sa bonne humeur et ici nous en avons grandement besoin, particulièrement aujourd'hui.

- Qui est mon nouveau patient Nad? Lui demandais-je en baillant légèrement

Elle fouille quelques instants dans ses dossiers puis me tend celui de mon patient

- Mr Tomlinson, il a fait une chute en s'amusant à faire l'idiot en skate et maintenant il se plaint de son bras droit. Dit-elle en secouant la tête. Oh et tu le reconnaîtras vite, il n'arrête pas de pousser des gémissement toutes les cinq secondes

- C'est lui que j'ai entendu alors que j'étais au bout du couloir? Je réponds, étonné

- Oui, j'en ai bien peur..

- Mon dieu, marmonnais-je. Bon et bien j'y vais. Donne-moi la force de ne pas le frapper.

Elle glousse en me frappant l'épaule

- Harry ! Sois gentil.

Je ris à mon tour en me dirigeant vers la salle d'attente. A peine arrivé, j'entends des plaintes et je peux apercevoir un garçon, châtain en train de gigoter sur son siège en poussant des gémissements plaintifs.. mon dieu mais qui est ce gars? A ses côtés, je peux apercevoir un blond, qui le foudroie du regard. Il a l'air exaspéré par le comportement du châtain. Je me racle la gorge.

- Mr Tomlinson, appelais-je d'une voix forte.

Il relève immédiatement la tête vers moi et arrête de se plaindre. Il se lève, le blond le suit. Ils approchent tous les deux vers moi.

• OS Larry + Ziam •Where stories live. Discover now