• L'amour est dans le pré. Part5 •

1.3K 150 19
                                    

Partie V

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Partie V


Louis et moi attendons que Belle évacue complètement le placenta - pour être sûr qu'il n'y ai pas un problème et qu'elle arrive bien à l'expulser - avant de quitter l'enclos.

Il est 4 heure du matin, nous sommes censé nous lever dans une heure, mais quand je tourne la tête vers Louis et que je vois à quel point la fatigue l'emporte et qu'il lutte pour ne pas s'endormir debout, je décide de lui laisser quelques heures de sommeil.

- Allez viens, t'es crevé.. allons dormir quelques heures

Je lui dit en souriant.

Par automatisme, Louis se dirige vers sa voiture mais je le retiens en lui attrapant le bras. Je ne peux définitivement pas le laisser prendre le volant alors qu'il dort à moitié debout. C'est hors de question. Et puis, je ne ne vais pas mentir, j'ai envie qu'il reste. Pour je ne sais quel raison, je n'ai pas envie que cette nuit se termine. Et encore moins envie que cette complicité qui est née en même temps que ce chevreau disparaisse.

- Hors de questions que tu prennes la route dans cet état. Tu dors debout Louis. Viens, j'ai une chambre d'ami qui ne demande qu'à être utilisé

- Mais.. et Cliff? il est tout seul à la maison et ...

- Tu iras chercher Clifford quand tu seras réveillé t'en fait pas. Dors un peu, je vais en faire de même. Cette nuit à été longue et épuisante pour toi comme pour moi.

Louis hoche simplement la tête en lâchant un bâillement et me suit sans broncher. Je souris en le voyant lutter pour garder les yeux ouverts alors que nous traversons la maison. Je lui montre finalement la chambre d'amis qui se trouve à côté de la mienne. Il me remercie et se laisse directement tomber sur le lit sans prendre la peine de se déshabiller. À peine deux secondes plus tard, de légers ronflements se font entendre. Il dort déjà. Je pouffe de rire, amusé mais aussi attendri et lui retire ses chaussures pour qu'il soit confortable. Je le couvre avec le drap en souriant puis quitte la pièce avant de rejoindre ma chambre.

Je mets un réveil pour 10 heure, parce que même si cette nuit à été mouvementé, j'ai quand même des animaux à m'occuper aujourd'hui.

Alors que je ferme les yeux pour trouver le sommeil, un tendre sourire se dessine sur mon visage en pensant à la soirée que nous venons de vivre Louis et moi.

Ce soir, alors qu'une chèvre était en train de donner la vie sous nos yeux, Louis et moi avons été plus proche que jamais.


***


Un mois.

Cela fait un mois que Louis travail à mes côtés. Si au début, j'en voulais à ma mère de m'avoir fait le coup de mettre des affiches dans mon dos, aujourd'hui je ne lui en veux plus du tout parce que grâce à elle et au fait qu'elle soit aussi têtue que moi, j'ai rencontré Louis.

• OS Larry + Ziam •Where stories live. Discover now