• L'amour est dans le pré. Part3 •

1.3K 145 52
                                    

Partie III

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



Partie III



Une semaine

Voilà une semaine que Louis bosse avec moi et cette semaine a été assez catastrophique, on ne va pas se mentir. J'ai pourtant été prévenu, Louis m'avait averti qu'il n'avait jamais travaillé dans une ferme, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il ne sache pas tenir debout. Sérieusement, comment c'est possible qu'une aussi petite personne fasse autant de conneries? Expliquez-moi.

Lors de son deuxième jour de boulot, il a ramené son chien avec lui et je pensais bêtement que tout allait bien se passer. Je pensais que son Clifford était comme ma Joy, sage. Quelle grosse erreur. Si au début tout se passait bien, dans l'après-midi j'ai très vite déchanté lorsque je me suis apperçu qu'il avait fait un énorme trou non loin du potager, à quelques mètres seulement de mes magnifiques tomates. Louis était mortifié, il n'arrêtait pas de se confondre en excuses et si au début ça m'a énervé, je me suis bien vite calmé lorsque j'ai vu à quel point il se sentait mal pour quelque chose dont il n'était pas vraiment fautif. Alors je lui ai dit que ce n'était pas grave et qu'il suffisait de garder Clifford loin de mes fruits et légumes et j'ai rebouché le trou pour ne pas que quelqu'un marche et tombe dedans. Et quand je dis quelqu'un, je veux bien sûr parler de Louis puisque monsieur semble avoir du mal a tenir sur ses deux jambes.

Et si pour l'instant c'est la seule bêtise que Clifford a fait, ce n'est pas le cas de Louis. On peut dire que lui les a carrément enchaîné pour son plus grand désespoir, et le mien. Louis a deux pieds gauche, il trébuche tout le temps. La manière dont il a du mal a tenir debout est assez scandaleuse pour être honnête. Je lui ai pourtant trouvé une paire de bottes à sa taille non sans mal à cause de ses petits pieds, je pensais que ça limiterait les chutes, mais ce n'est visiblement pas le cas.

Il a fait quelques boulettes qui étaient plus drôle qu'autre chose, comme tomber les fesses dans le foin en essayant de soulever un ballot bien trop lourd pour sa petite taille, tomber dans le bac d'eau des moutons par peur que le bélier lui fonce dessus ou encore renverser le mangeoire des chevaux en trébuchant sur ses propres pieds. Mais hier, il en a également fait une qui m'a fait perdre une petite partie de mon stock a vendre sur le marché. Il est tombé de je ne sais quel façon et a emporté avec lui le panier contenant une vingtaine d'oeufs fraîchement ramassés. Il s'est donc retrouvé allongé dans l'enclos des poules, plusieurs oeufs écrasés sur lui tandis que les poules caquetaient autour de lui alors qu'il hurlait de peur. Bien sûr, je n'ai pas pu retenir me éclats de rire parce que la scène était vraiment hilarante et sa tête l'était tout autant, mais j'avoue avoir eu un peu de mal au coeur en voyant tout ces oeufs gâchés.

***

Louis est en train de nettoyer les boxes des chevaux et de mon côté, je suis en train de nourrir les moutons et les chèvres. Depuis qu'il s'est fait chargé par le bélier il y a deux jours de ça, Louis ne veut plus rentrer dans l'enclos alors c'est moi qui me charge de les nourrir.

• OS Larry + Ziam •Where stories live. Discover now