• L'amour est dans le pré. Part2 •

1.4K 147 44
                                    

Partie II

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



Partie II




5 heure.

J'attends mon apprenti et il est en retard. Je regarde au loin guettant les phares d'une voiture mais rien, personne à l'horizon. Je soupire et croise les bras contre mon torse. Ça m'agace. Je déteste les gens qui ne sont pas ponctuelle. S'il n'est pas là dans les dix prochaines minutes, il pourra aller se faire voir, je ne l'embaucherais pas. Je veux bien être gentil mais y'a des limites. J'ai autre chose à faire que de l'attendre. J'ai des animaux à nourrir, à chouchouter, à traire et j'ai aussi des légumes et des fruits à arroser et ramasser. Je ne vais certainement pas passer la journée a attendre que monsieur décide de sortir de son plumard.

Après 5 minutes à attendre comme un idiot, je vois enfin les phares d'une voiture se rapprocher de la maison. C'est pas trop tôt. Alors qu'il se gare à quelques mètres de moi, je fronce les sourcils et prend mon air le plus sévère possible. Il sort timidement de sa voiture et avance vers moi d'un pas hésitant.

- Bonjour Harry, je suis désolé du retard, j'ai eu une panne de réveil et j'ai cherché partout quelque chose de potable à me mettre pour travailler et ...

- Tu as 5 mins de retard, rentre chez toi.

Je le coupe d'une voix forte en ne le lâchant pas des yeux pour lui faire comprendre que je ne plaisante pas.

- Mais je.. je suis désolé, c'est mon premier jour et ce n'est que quelque minutes, laissez-moi au moins une chance de vous montrer ce que je suis capable de faire

Il me dit d'une petite voix.

Je soupire en levant les yeux au ciel. Il m'agace à être mignon comme ça.

Je plonge mon regard dans le sien et lui dit d'un ton sans appel.

- C'est la première et la dernière fois que tu arrives en retard, compris? Je n'ai pas que ça a faire d'attendre que monsieur arrive à sortir de son lit. Chaque minutes de perdu le matin sont des minutes que nous devons rattrapés le soir, tu comprends?

Louis hoche la tête avant de s'excuser une nouvelle fois.

- Bien. n'en parlons plus. Tu vas venir avec moi, je vais te donner une tenue de travail parce qu'un jogging et un t-shirt c'est pas l'idéal pour bosser ici, crois moi.

Je rentre à l'intérieur, il me suit et je me dirige dans la buanderie à la recherche des affaires propre de Niall. J'attrape une salopette bleue de travaille ainsi qu'une paire de botte en caoutchouc.

- Enfile ça. C'est a mon ami qui bosse habituellement avec moi, ça devrait t'aller.

Je dis en sortant de la pièce pour lui laisser le temps de se changer.

Louis sort de la buanderie quelques minutes plus tard, vêtu de la salopette de Niall. Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant que même celle de mon ami est trop grande pour lui. Il pourrait presque y rentrer deux fois et alors les bottes n'en parlons pas, il flotte dedans.

• OS Larry + Ziam •Where stories live. Discover now