Part II | Chap. 3

3K 232 60
                                    

Tu lui expliqua pendant près d'une heure, tout ce qu'il fallait savoir sur les discriminants. Tu n'étais pas vraiment une prof et cela se voyait car tu avais des explications maladroites. Tu te rendis compte rapidement qu'il avait un petit accent lorsqu'il parlait. Quand il résuma tout ce que tu avais dit en résolvant un énième de calcul, tu lui demanda à la fin :

"Tu as petit accent, il vient d'où ? Je ne l'ai jamais entendu ?"

Il s'arrêta de lire avant de regarder en face de lui. Il se mit à sourire doucement avant de tourner la tête vers toi avec un petit sourire.

"C'est un accent Roumain

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

"C'est un accent Roumain. J'ai encore du mal avec l'accent américain mais j'essaye à tout prie de l'oublier... cet accent. Dit-il simplement en se frottant la nuque."

Tu fronça les sourcils pourtant tu l'aimais bien son petit accent, il était différent des autres et c'était bien. Tu te mis toi aussi à sourire avant de changer de position pour poser son menton dans le creux de ta paume.

"-Je l'aime pourtant, ça te donne un côté... Mignon ! À ses mots, il prit un air étonné et hocha doucement la tête.

-Merci c'est gentil... Répondit-il en faisant un petit dessin sur ta feuille."

Tu te rendis compte de ce que tu avais dit. C'est vrai que ça pouvait gêner. Tu secoua la tête avant de te lever de la chaise sous le regard perplexe de Sebastian. Tu rangea tes affaires sous ses yeux curieux.

"-Tu viens on va dehors, il faut pas qu'on travaille trop sinon on va tout mélanger ! Expliqua-tu en enroulant ton écharpe autours de ton cou.

-Je vais rester un peu...Dit-il simplement en continuant à lire mais tu lui pris le cahier des yeux.

-Non. Tu viens avec moi. Je t'offre un truc à manger en échange ! Rétorqua-tu avec un sourire d'ange dont tu avais le secret. "

Sebastian se résigna et se leva pour ranger à son tour ses affaires. Il mit sa veste et parti en ta compagnie. Vous vous achetiez une boisson chaude chacun que vous preniez dans le bus. Par chance vous aviez la même ligne et surtout le même arrêt ce qui voulait dire que vous aviez une demi heure de trajet ensemble.

Alors que tu buvais ton café, tu sentis un poids sur ton épaule. Tu baissa le regard pour voir Sebastian avec les yeux fermés. Tu savais qu'il allait s'endormir car vu les cernes violets sous ses yeux, c'était prévisible. Tu regardais dehors, le paysage hivernal mais aussi nocturne le laissant dormir tranquillement. Il avait l'air tellement apaisé dans son sommeil. Tu ne voulais qu'une chose : s'endormir près de lui mais ce désir fut retenu par peur que vous manquiez votre arrêt.

Voilà le troisième chapitre ! J'espère que ça vous plaît ! Dites moi franchement ce que vous en pensez. Ça tombe dans le cliché ça je le sais mais je vais essayer de ne pas trop le faire 😂

❝ Bad Grade ❞ 『Sebastian Stan 』Where stories live. Discover now