5

173 12 3
                                    

En media il s'git d'une reprise de Drown de Bring me the Horizon, écoutez la en même temps que vous lisez.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~'~~~~~~~~
Avez vous déjà eu l'impression de ne pas être à votre place. Bien moi oui. Je ne suis plus à ma place, pour être honnête rien ne va depuis que lui n'est plus la et depuis le jour où j'ai su que j'avais été adopté par mes parents. J'avais 12 ans quand je l'ai appris. Ma réaction avait été rapide. J'avais fuis pour me rendre chez la seule personne qui m'aurait compris lui. A l'époque on se connaissait déjà. On se connaissait depuis l'âge des couche culottes enfin j'exagère J'avais 5 ans quand je l'ai connu ou un truc comme ça. Je sais même plus.

À mes 12 ans, mes parents m'avaient dit qu'ils voulaient me parler et ce jour ils m'ont dit que j'avais été adopté. Mes parents biologiques m'ont abandonné quand j'avais 6 mois. C'est là que mes parents m'ont accueillis et élevé. Depuis nos rapports familiaux ont changé mais je les aimes de tous mon coeur, ils sont mes parents. Malgré le fait que je m'énerve souvent contre eux. Bref pourquoi je parle de ça. Ah oui j'étais prise dans mes pensées.
Forcément c'est l'heure du midi et je suis seule comme d'habitude mais c'est mieux comme ça. Je ressasse le passé comme tous les jours.C'est comme ça, je pense au passé comme si ça allait m'aider, mais le passé n'est pas forcément bon enfin dans mon cas il est trop compliqué, trop sombre et bien trop dangereux pour que j'y replonge. J'ai fais trop de conneries et ça me brise.

Toujours prise dans mes pensées et aussi par la musique qui se diffuse dans mes oreilles c'est à dire Stiches de Shawn Mendes, je remarque pas que les gens bougent vers quelque chose. Un attroupement autour de personne je dirais comme dans tous les lycées et collège. J'entends des cris, des cris d'élèves horrifiés et d'autres qui encouragent. . J'enlève mes écouteurs, récupère mon sac, remet ma veste et pars voir ce qui se passe, qui dit bagarre dit Liv dans l'histoire, j'aime me battre et ce sentiment d'adrénaline . Je vois un gars de la classe de Tyler se battre avec Arthur. Je m'avance et me met au milieu des deux. Quitte à me prendre un coup pas grave je retorquerais. Prendre des risques c'est nouveaux mais plein de courage et de danger aussi.

-Bouge la dépressive, me dit le gars.

- NON JAMAIS !

- Bouge j'hésiterais pas à te frapper.

- J'ai dit non espèce de con.

- Tu devrais l'écouter Liv, me dit Arthur.

-Je me laisse pas commander par des gars comme lui et par toi encore moins.

Par chance un pion arrive l'air nonchalant tout de même comme s'il avait pas l'habitude des bagarres bon en même temps il est arrivé à la rentrée et a pas eu le droit à la tempête Liv en action. Heureusement qu'il est arrivé sinon ça serait aller un peu loin je pense.

- Il se passe quoi ici.

Personne ne répond.

-Je répète il se passe quoi ici.

Une première courageuse sort des rangs et dit:

- C'est Jack qui a commencé. Il a commencé à cherché le nouveau sans raison

- La ferme la gamine on t'as pas sonné, rétorque le fameux Jack.

- Calme toi et qui a frappé en premier ?

- Moi, dit Arthur.

-Pourquoi jeune homme ?

- Il a insulté une personne qui n'a pas mérité de recevoir ce genre d'insulte et je déteste qu'on s'en prennent au gens.

- Qui ?

- Je ne dirais pas qui mais je pense que cette personne se reconnaîtra.

- Et toi la miss au cheveux bleus tu faisais quoi ici ?

- Moi c'est Liv, Liv Williams et j'étais là pour les séparer monsieur le surveillant.

- Garde tes grands airs pour toi.

- Ok pas de problème monsieur le surveillant.

Je quitte les lieux de la bagarre et vais vers mon casier.

Je sais très bien que Johnson parle de moi. Si jamais je recroise Jack je le défonce. En quoi il m'insulte celui la il me connaît pas. Il ne sait pas qui je suis.
Au loin j'entends le pion les envoyer au bureau du CPE. Ce qui me fais rire sachant qu'il y aura pas de poursuite car on est le lendemain de la rentrée. Bien jouer Johnson.

Revenons à moi, je suis à mon casier un endroit où je vais aller peu dans l'année étant donner que c'est l'endroit des regroupements et l'endroit où je me fais le plus harcelé, insulté aussi. Je hais cette endroit c'est pour cela que j'y vais maintenant. Musique dans les oreilles.
La musique qui passe est American Idiot de Green Day, une chanson joyeuse enfin joyeuse je sais pas trop mais une chanson qui bouge. Différent de toutes ses chansons tristes.
Je prends mes affaires de cours enfin ce qu'il en est et aussi des feuilles à dessin et des crayons que je glisse dans mon sac car certain cours me servent à dessiner et rien de plus. Pourquoi écouter quand plus rien ne nous intéresse ?
La sonnerie qui annonce la reprise des cours de 13h00 me réveille de mes pensés et me force à aller en cours car oui je fais partie de ces élèves qui ont cours pendant midi. J'en fais partie étant donner que j'ai un option langue étrangère appliqué. C'est à dire anglais appliqué. Dans ce cours on regarde beaucoup de vidéo ou on parle l'anglais entre guillemets plus familier, celui qu'on parle tout les jours dans les pays anglophones. Bref c'est un des seules cours ou j'écoute bien. Je rentre dans la salle et salue le professeur.

- Liv attend !

- Oui madame Jefferson.

- Je suis heureuse de te revoir ici dans ce cours étant donner que tu n'y ai plus venue à la fin de l'année dernière.

- Désolé de ne plus être venue mais vous connaissez les circonstances.

- Oui et j'en suis désolé.

- Pas de pitié s'il vous plaît.

- Je sais tu déteste ça.

- Je peux partir m'assoir ?

- Va et c'est un plaisir de te revoir.

Je pars m'assoir à ma place dans le fond près de la fenêtre. Le cours débute et j'écoute. Apprendre l'anglais est tellement bénéfique pour moi. Pourquoi car je veux partir loin d'ici. Je veux partir loin de tous mes problèmes. Je veux m'évader. Lorsque j'aurais 18 ans je partirais enfin plutôt a la fin du lycée je partirais. Je sais qu'à la fin du lycée je serais pas encore majeur pourquoi car je vais seulement avoir 17 ans. Je préfère arrondir quand je me présente. Je le rappelle on est en septembre dans 1 mois et quelque jour c'est mon anniv. Les joies de la fin d'année.
Bref revenons à nos moutons, le cours est passionnant et super.
1 heures plus tard fin du cours et fin de ma journée. J'ai plus rien cette aprem. Je vais pouvoir aller à un endroit où je vais quasiment tous les jours enfin presque c'est compliqué d'y aller tous les jours , sa tombe. Sa tombe à lui, je sais c'est pas très joyeux mais quand j'y vais je parle à cette pierre, je raconte ma vie. Je raconte ce qu'il manque, ce que je vis en ce moment.
Je sors du lycée à vitesse grand V et pars en direction du cimetière.

Vide, tristesse et sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant