6

136 10 6
                                    

Je suis passé chez la fleuriste prendre des fleurs à poser sur sa tombe. Pour être honnête, je n'y suis pas allé depuis 2 semaines. Je voulais essayer de me concentrer sur ma rentrée mais ça m'a pas marché. Rien ne marchera. Je suis à jamais détruite,plus rien ne me retient en fait. Je pourrais les rejoindre mais je trahirais la promesse que je lui avait fait quelque années en arrière. Cette promesse qui me retient sur cette terre.

FLASHBACK

- Hey chou !

- Hey cutieboy !

- Tu m'as manqué ma vieille, je pensais pas que pas te voir pendant 2 jours me ferait si mal, et aussi que tu me manquerais tant.

-Je suis irremplaçable et tu m'as manqué aussi.

- Sinon ça va ?

- Bof pas la forme ça a recommencé, elle a recommencé et j'ai l'impression que c'est pire qu'avant !

- Tu vas voir celle la comment je vais me la faire, dit-il en se levant.

- Fais rien, lui dis-je en le retenant pas le bras laissant remonter ma manche et montrer les nouveaux pansements.

-Si fort que ça pour que tu recommences ?

- Elle n'as pas fait que ça et a aussi balancé des trucs chelou sur moi, des rumeurs et ça me fait mal. C'est de pire en pire, je perds pieds de nouveaux.

-Viens , me dit-il en me prenant dans ses bras.

- J'en ai marre, j'ai envie de ça s'arrête que tout s'arrête !

- Tu peux me promettre une chose ?

-Dit même si j'aime pas les promesses et ça tu le sais.

-Je veux que tu arêtes de te faire du mal et je veux pas que tu fasses un truc que tu regretteras.

-Quoi ?

-Le suicide moi j'ai besoin de toi, tu es la seule qui puisse me comprendre, je veux pas que tu en arrive là.

-Je te le promets que je ne ferais pas ça même si c'est dur, je te le promets.

-Pour toujours !

- Pour toujours.

FIN FLASHBACK.

Je lui ai promis et je ne faiblirais pas à ma promesse. Il serait déçu si je faisais ça. Je dois rester forte pour eux, pour lui et pour moi même si moi c'est une autre histoire, si je suis encore en vie c'est pour pas détruire à mon tour des personnes. Je suis détruite même si ce n'est pas leurs fautes, ils n'ont rien fait, juste ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment.

J'arrive au cimetière et passe dans les allées sans faire attention au noms des autres gens présents dans ces tombes. Je vais jusqu'à sa tombe. Arriver devant je fonds en larmes, larmes que je retiens depuis ce matin, je voulais pas pleurer au lycée et encore moins après la remarque de Jack.
Je pose mes fleurs et enlève les feuilles morte qui avaient pu tomber des arbres au alentours. Les allées étant faite d'herbe et le sol étant sec je décide de m'y assoir. Je commence à parler, heureusement à cette heure il n'y a personne.

- Hey cutieboy, je sais que ça peut paraître complètement fou de parler à une tombe mais bon je m'en fous. Tu sais tu me manques, je ne vie plus, je survie. J'ai recommencé à m'infliger des blessures car ton manque et le manque des autres est horrible et parce que des rumeurs circulent, les gens m'insultent et d'autres ne font que dire que je dépressive et que la mort est la seule issue. J'ai même penser à stopper ma vie mais je me suis souvenue de ma promesse envers toi. Les gens me regardent avec pitié, je déteste ça, ils disent être désolé ou même certains disent qu'ils comprennent ma douleur. Personne ne peut comprendre. Vous, tu étiez et était tout pour moi. Je suis si seule, je me renferme avec le temps, mes démons refont surface. Enfin certains. Tu avais réussi à me ramener à la vie mais maintenant je suis morte, plus rien n'est comme avant.
J'ai revue Ty' aussi, il est profondément meurtris, moins que moi mais meurtris. Il y a aussi ce nouveau Arthur, il fait tous pour essayer de me parler mais je l'ai rejeter. Pourtant il m'intrigue, il est toujours seul avec un livre à la main. Si tu étais là, tu m'aurais dit d'aller lui parler et d'essayer de le connaître. Mais sans toi, je ne suis rien, je suis pas la même, je suis un putains d'automate à la con. Je suis juste l'enveloppe de Liv Williams, sans son âme que son meilleur ami avait reconstruit. Je vais arrêter de parler, les larmes redoublent et je sais plus quoi dire à part que ma douleur est trop grande et que tu me manques. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais toujours. J'aimerais tellement que tu soit là et que tu prennes dans tes bras et que tu me dise que c'est juste un cauchemar.

Je me relève essuie mes larmes avec les manches de mon sweat et sors du cimetière.
Je pars vers mon endroit secret. Un petit lac éloigné de tout que seul lui et moi connaissons. C'était notre endroit. Ça fait un bout de temps que je n'y suis pas allée car c'était trop dur, trop pesant. Il y a trop de souvenirs dans cette endroit.

Arriver là bas je pose mon sac et m'assois par terre. Je regarde le lac et me souviens d'une journée en particulier.

FLASHBACK

On étais tous les deux assis à rire de rien. On était comme deux enfants émerveillés par un rien.

- Chou ?

- Oui c'est moi  !

- Tu sais je sais pas ce que je ferais sans toi, tu as toujours été la pour moi, tu m'as jamais jugé , tu as toujours su m'écouter.

- Oh Cutieboy c'est trop chou merci, mais moi aussi je sais pas ce que je ferais sans toi, sans toi je ne suis rien.

- Pour toujours !

- Pour toujours !

FIN FLASHBACK.

Une larme solitaire coule le long de ma joue. Mais bizarrement ici je me sens plutôt bien. C'est un endroit neutre, où on allait pour respirer et là c'est pareil. Je me sens libre ici. Je me sens moins triste. Enfin c'est qu'en façade ça. Je me sens temporairement moins triste. Juste une peu plus sereine en fait.

Mais j'ai toujours cette question dans la tête. Pourquoi Arthur  est-il tout seul à chaque fois ? Il me paraissait au premier abord populaire mais ce n'est pas le cas, il paraît distant des gens, sauf de moi. Il a pris ma défense quand l'autre gros con m'a insulté. Pourquoi ? Je ne le connaît pas ! Il ne me connaît pas. Il sait juste que j'ai perdu mes amis dans un drame mais à part ça ? Qui est-il ? Et pourquoi est-il comme ça ?

Pourquoi je me pose ces questions ? Je suis normalement détachée de tout, je ne m'intéresse à rien. Je suis triste et déprimée mais lui il me fais me poser ces questions. Il me rappelle tellement lui aussi. Ils ont un sourire similaire, une petite fossette quand leur sourire s'étendent. C'est le sourire de Arthur qui me rappelle tout de lui. Sinon sur un point de vue physique il y a quelque similitudes. Arthur est grand, châtain, yeux noisettes tirant vers le vert. Il est légèrement musclé, athlétique je dirais, il a un grain de beauté sur la joue droite ce qui lui donne son charme. Quant à lui, mon meilleur ami disparu, il était grand, les cheveux noir de jais avec quelque mèches lui tombant devant les yeux, il avait les yeux vert et gris ce qui tranchait avec ses cheveux  sombre, il était un peu musclé mais moins que Arthur, faut dire que c'était un sportif du dimanche, on était un peu pareil là dessus. Pourquoi Arthur me le rappelle autant ?

J'espère que je me poserais pas plus de questions j'ai pas vraiment envie de m'aventurer dans le monde des questions ; je ne veux pas mais mon esprit s'embrouille. Plus je vois comment est Arthur... Et puis non stop pas de questions c'est pas le moment de se poser autant de question sans  réponses ...

Vide, tristesse et sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant