21

75 9 6
                                    

Le mensonge est un truc vital. Enfin pour les gens détruit, tu dis tout va bien alors que tu meurs a l'intérieur. Tu dis ne pas souffrir alors que c'est faux. Tu te dis heureuse mais tu es triste. Tu te dis que tu as confiance en toi alors que non. Tu porte un masque pour pas affronter la réalité. Tu préfère la solitude car tu atteins les autres par inadvertance. Tout ça car le destin en décide ainsi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les questions que je me pose sont tellement futiles en soit mais je ne peux m'empêcher de mes les poser.

Plus d'un mois est passé depuis la rentrée demain c'est mon anniversaire et aussi le jour des vacances. Plus d'un mois et je vais encore plus mal, plus d'un mois que Arthur tente tout, plus d'un mois que je me mutile encore plus. Ce qui veut dire qu'aujourd'hui on est jeudi et que je déteste les jeudis et encore plus celui la. Bref je devrais penser à me lever,  sinon si ça continue je vais être en retard. C'est d'un pas las que je me lève pour partir à la salle de bain pour me doucher et changer mes pansements sur mes poignets, mes poignets sont plus qu'abimés là, ça saigne encore un peu. Bref je ressors de ma salle de bain coiffé et  habillé. Je décide de descendre manger, enfin juste manger un mini gâteau et un jus d'orange. Suite à ça je remonte préparer mon sac et me brosser les dents. Je pars de chez moi juste après.

Arriver au lycée à 7h45, je pars directement dans la salle sans 2 ou 3 injures de Madison, je crois que le fait que j'ai failli lui casser la gueule n'ai pas suffit. Peu importe, je continue mon chemin et arrive à ma salle de classe. Je me mets directement à ma place et sors mes affaires. Arthur arrive peu de temps après moi. Il s'installe à côté de moi.

- Salut Liv!

- Salut.

- Ça va ?

- Ouais.

Je commence à devenir un peu aimable envers Arthur, pourquoi ? Car même mes nombreuses tentatives de rejet il continue de venir vers moi.

- C'est un petit ouais.

- Arthur stop ok !

- Ok.

Il sort ses affaires et sous son cahier je reconnais ce livre qu'il lis tout le temps en ce moment, ce livre que moi même j'ai lu, ce livre que peu de gens connaisse ou pas, ce livre que j'ai dévoré. Faudrait que je vous dise peut être le nom du livre non ? En fait c'est Différentes Saison de Stephen King, ça fait deux semaines qu'il lis ça, moi en 1 semaine je l'avais finis. Bref je m'attarde pas la dessus et relis mon cours pour au cas où il y ai une interro surprise. Même si la prof ne fera rien. La sonnerie de début de cours sonne et la prof arrive.

Le cours passe plutôt vite, j'ai hâte car après c'est Français et le projet avance bien. J'ai dessiné la couverture et les têtes des personnages principaux. Selon les profs nous sommes les plus avancé. Ce qui me rends fière. La sonnerie de fin de cours retentit signe qu'il faut aller en français.

Je sors de la salle, et me dirige vers la grande salle où nous travaillons. J'arrive et y voit déjà Ty'. Notre cher Ty' qui fait tout pour que je fasse des sourires. Il me fait penser un peu à un grand frère, il est assez protecteur surtout vis à vis d'Arthur, il s'entendent pas du tout. Quand on travaille tous ensemble ils se parlent froidement, se regardent pas. Bref cette ambiance et pas la meilleure mais on fait avec. Enfin je fais avec. Soit, avec Ty' et Arthur qui est arrivé entre temps on s'installe et on travaille sur le quatrième chapitre de cette histoire. Ce travail durera jusqu'au vacances de Noël. Ce qui me ravie au plus au point. Pour une fois qu'il mélange les S et les L.

- Liv ?

- Quoi Ty' ?

- Tu pourrais composer la partie centrale du chapitre ?

Vide, tristesse et sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant