4 décembre: "Différent"

2.1K 159 273
                                    

DIFFÉRENT.

Petite note à lire avant de commencer pour bien comprendre l'histoire :

En italique : les dialogues en langage des signes.

En gras : les passages qui sont écrits sur un support ( feuille, téléphone etc)

En normal : Les dialogue de vive voix.

*******

Louis Tomlinson.

L'arrivée de cette période que je déteste tant arrive à grand pas. Toute ma famille n'arrête pas d'en parler, ils sont à fond dans les cadeaux alors que de mon côté, j'ai juste envie que tout ça soit terminé. C'est quoi Noël ? Être en famille, faire comme si tout allait bien, s'offrir des cadeaux et une fois le lendemain, tout se termine. Chacun retourne à sa vie, on ne reverra la famille que pendant ces fêtes comme si on se forçait à s'inviter juste pour la tradition et ne pas faire de chichi. Mais c'est quoi Noël lorsqu'on est sourd, que tu as dû mal à lire sur les lèvres de chaques personnes quand ils sont tous dans une conversation et qu'ils te laissent de côté, ne prenant même pas la peine de signer ? Je me retrouve encore plus seul pendant ces fêtes que lorsque je suis seul dans ma chambre.

Alors ouais, je n'ai pas envie d'être à Noël et de me retrouver une fois de plus, seul.

Je préfère être seul dans ma chambre que seul avec vingts personnes autour de moi qui ne prennent pas la peine de faire un effort pour m'intégrer dans leurs conversations, que je puisse les comprendre.

J'adore ma mère, mes soeurs et mon beau-père et je les comprends qu'ils n'aient pas le temps de signer pour que je puisse m'intégrer lors de ce genre de repas. Ma génitrice court partout, s'occupant des invités, des petits mais aussi du repas. Mes soeurs sont trop occupés à parler entres elles et les cousins/cousines tandis que mon beau-père est le seul à ne pas savoir gérer entre parler et traduire en langage des signes. Je ne leurs en veux pas.

Mais vous savez c'est quoi le pire ? C'est que c'est mon anniversaire le soir du réveillon de Noël.

Je hais autant Noël que mon anniversaire.

Chaque années, je ne demande aucun cadeaux et même lorsqu'on me demande une liste de ce que j'aimerais, je dis n'avoir besoin de rien. Mais en réalité, il y a bien une chose dont j'aimerais. C'est qu'on fasse des efforts pour moi parce que j'en fais pour les autres mais ce que j'aimerais plus que tout au monde, c'est de trouver enfin l'amour. Parce que à vingt-sept ans, je commence à paniquer à l'idée de finir ma vie seule même si je suis habitué à être très souvent seul.

Je suis devant ma fenêtre, je regarde la neige tomber et je crois que c'est bien la seule chose que j'aime en cette période hivernale. Je suis apaisé, j'ai envie de rester dans ma chambre, mon cocon chaque journée et j'utilise l'excuse de la neige pour refuser de sortir même si ma mère ou mes soeurs insistent.

Aujourd'hui c'est le jour où je suis censé me rendre à cet atelier pour les nons-entendants mais je n'ai pas envie de m'y rendre. C'est la même chose à chaque fois et à quoi bon s'acharner ? Je n'entends pas et je ne pourrais jamais entendre quoique ce soit. Je prends mon téléphone et envoie un message à un ami qui m'emmène chaque semaine à cet atelier.

A Zayn.

Ne viens pas, je ne vais pas à l'atelier aujourd'hui.

Je sais qu'il va s'inquiéter et d'ici quelques secondes je vais recevoir un sms. Je sens mon portable vibrer sur mes jambes, c'est Zayn et comme je m'en doutais, il s'inquiète alors je m'empresse de lui dire que tout va bien.

CALENDRIER DE L'AVENT [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant