7 décembre: "LA MAGIE DE NOEL"

1.6K 150 44
                                    

hey, aujourd'hui on se retrouve pour un OS écrit par agathe0705

****

🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅

Aujourd'hui nous sommes le 23 décembre, je suis à Doncaster avec ma famille depuis plusieurs semaine maintenant et pour la première fois de ma vie j'appréhende la journée de demain plus que tout le reste.

Ce soir il fait froid, ça sent la neige et je me suis isolé depuis plus d'une heure sur le fauteuil suspendu de la maison familiale emmitouflé dans un plaid bien au chaud, ce fauteuil qu'elle aimait tant, où nous avons passés des heures à discuter de tout et de rien ; à se raconter des histoires plus ou moins drôles mais qui nous, nous faisait rire à en avoir mal au ventre ; à s'annoncer de belles surprises comme quand elle m'a fait l'honneur de me dire en avant première à moi son grand garçon qu'elle n'attendait pas un mais deux bébés, c'est ici aussi que je lui est annoncé être tombé amoureux d'une personne incroyable et avant même d'avoir pu prononcé son prénom elle m'a regardé et m'a dit « je le savais que tout les deux vous étiez fait pour être ensemble » alors je me suis tu sans cesser de l'a regarder et je lui est posé la question seulement avec mon regard qui lui demandait Comment ? Comment tu peux savoir ça maman, alors que nous même avons mis des années a le réaliser ? et c'est avec un magnifique sourire qu'elle m'a répondue ce soir là.

La vie ne nous réserve pas que des bonnes surprise et c'est le 23 mai que j'en ai pris conscience ;

c'était un mardi, il faisait chaud et un grand soleil c'était dessiné dans le ciel de ma ville natale, une belle journée à profiter de ma famille, puis cet après-midi là ma mère s'est assise à côté de moi, à attrapé ma main et m'a dit « Louis je suis malade » . J'ai cru que ciel me tombait sur la tête mais je l'ai écouté me dire tout ce qu'elle allait faire pour combattre la maladie puis après nos larmes face à cette annonce on s'est allongés tout les deux dans l'herbe du jardin en regardant le ciel tout en gardant nos mains liées je lui est dit que c'était la femme la plus forte au monde et qu'on allait se battre tous ensemble.

Elle s'est battue comme toute personne aimant la vie mais tellement fatiguée de se battre contre un monstre inévitablement plus fort qu'elle. Elle s'est envolée le mercredi 7 décembre entourée de sa famille.

Alors ce soir, devant ce ciel étoilé comme rarement, et comme si cela était possible je pense à elle encore plus que d'habitude , ce vide qu'elle a laissée dans notre vie, dans ma vie et cette peur d'oublier avec le temps ; tous ses moments avec elle, nos souvenirs, son odeur, sa voix...

Et comment notre famille va passer ce premier anniversaire, ce premier noël, ainsi que tous les moments importants de chacun d'entre nous sans le pilier de cette maison. Là maintenant, tout cela me paraît insurmontable.

On dit qu'avec le temps la peine s'estompe et je sais que tout cela est très récent mais je ne sais comment je vais pouvoir retrouver ma joie de vivre sans sa présence à mes côtés.

Après plusieurs heures, la place vide à côté de moi se remplie et je sais que c'est lui, lui qui à su que j'avais besoin d'être seul et de ne venir qu'après plusieurs heures auprès de moi. Lui qui est tellement présent pour ma famille et moi, et cela paraîtra sûrement niai mais sans lui je serais au fond du gouffre.

Je tourne la tête pour voir l'homme de ma vie, la plus belle surprise de ma vie :

Harry,

Depuis que j'ai posé son regard sur lui je savais qu'il ferait parti de ma vie et l'avenir m'a donné raison sur notre lien, depuis cette rencontre il a envahi ma vie et depuis, il a toujours été très important pour moi. D'abord meilleur ami pour ensuite devenir l'amour de ma vie.

CALENDRIER DE L'AVENT [TERMINE]Where stories live. Discover now