20 décembre: "flocons d'amour"

1.3K 133 134
                                    

Mad_Dreamer_

« Harry, Harry ! Viens vite ! », appela la voix de Louis depuis le salon.

Harry lâcha aussitôt le sweat qu'il était en train de plier et se précipita en bas, paniqué.

« Qu'est ce qu'il y a, qu'est ce qu'il se passe ? »

« Il neige ! »

Il s'arrêta net et regarda Louis, assis sur le bord de la fenêtre. Il le détailla tendrement. Ses yeux bleu glacial, ses joues rougies, son expression enfantine, le grand sourire qui éclairait son visage. Dehors de délicats flocons voletaient, sous le regard enchanté de Louis. Il lui semblait être revenu dix ans en arrière. Harry sourit et enlaça Louis, qui avait recollé son nez au carreau. Il posa son menton sur son épaule. Le corps de Louis était chaud, et il sentait la cannelle.

« Tu sens si bon », murmura-t-il.

Louis gloussa et s'appuya un peu plus contre son torse, pour ne pas perdre une miette de la chaleur qui se dégageait de lui.

« Je t'aime. »

Louis renversa la tête en arrière, et Harry déposa un chaste baiser sur ses lèvres. Il sourit quand Louis passa ses mains derrière sa nuque pour garder sa bouche contre la sienne.

« Je t'aime. »

Ils s'embrassèrent de longues minutes, serrés l'un contre l'autre.

« Tu sais quel jour on est aujourd'hui ? », murmura Harry contre les lèvres de Louis. Ce dernier hocha la tête, les yeux brillants d'amour.

« C'est le dixième anniversaire du jour de notre rencontre. »

« Tu t'en rappelles ? »

« Comme si c'était hier, mon étoile. »

-

La clochette tintinnabula quand Louis poussa la porte du café Chez Rosie. Il admira la décoration depuis le pas de la porte. Des guirlandes couraient un peu partout, de délicates boules à neige trônaient ici et là, l'air sentait puissamment le pain d'épice et le chocolat. L'atmosphère du café était chaude et dorée.

« Bonjour Louis ! », le salua Niall depuis le comptoir. Louis lui sourit calmement en retour et lui fit un signe de la main avant de s'asseoir à sa table habituelle. De sa place, il pouvait observer tout le café, et regarder dehors si l'envie lui prenait.

Louis avait dix-neuf ans moins des poussières, et il lisait trop. La faute à sa fac de lettres ou à sa mère qui lui avait légué sa passion.

Il étudia les autres clients. Deux adolescents se tenaient la main, les joues rouges, et partageaient une assiette de sablés en se souriant bêtement. Trois jeunes filles buvaient en riant leurs cafés, s'échangeant probablement les derniers potins et se racontant le début de leurs vacances. Une famille, un couple de femmes et deux enfants, buvaient et mangeaient dans la joie et l'allégresse. Une jolie famille, heureuse et soudée.

« Bonjour, bienvenue Chez Rosie. Je suis Harry, en quoi puis-je vous aider ? »

Une voix tira Louis de sa contemplation pensive. Il leva la tête vers le jeune homme qui patientait à côté de lui et prit quelques secondes pour le détailler. De jolies boucles brunes encadraient son visage juvénile, éclairé par deux grand yeux verts innocents. Il était assez grand ; ses jambes paraissaient interminables. Il portait le tablier noir réglementaire caractéristique du café sur un jean noir serré et un T-shirt rose pâle un peu large.

« Bonjour. Je vais prendre un thé à la framboise et la pâtisserie du moment s'il vous plaît. Liam n'est pas là ? »

Le garçon leva la tête de son calepin.

CALENDRIER DE L'AVENT [TERMINE]Where stories live. Discover now