6 décembre: "Les lutins de l'amour"

1.8K 170 280
                                    

Ce matin lorsque je me suis réveillé et que j'ai regardé par la fenêtre, j'ai vu qu'il avait neigé pendant la nuit et que quelques flocons tombaient toujours. J'adore la neige, elle veut dire que Noël arrive bientôt, et j'adore Noël, c'est ma fête préférée de tous les temps, avec mon anniversaire.

Aujourd'hui il n'y a pas école et c'est tout content que je saute de mon lit voiture pour rejoindre papa à la cuisine. Mon petit déjeuné est déjà sur la table et les pancakes sont encore chaud. J'aime bien l'odeur du petit déjeuné quand il n'y a pas l'école, papa fait toujours des pancakes ou des gaufres et ça sent bon tout partout dans la maison.

- Bonjour Papou d'amour ! Je lui dis en me me mettant sur la pointe des pieds et en tendant les bras pour lui faire un bisou.

- Bien dormi mon grand ? Me répond-t-il en me donnant mon bisou du matin.

- J'ai dormi beaucoup longtemps !

- Tu as déjà regardé dehors ?

- Ouiiiiiiii ! On pourra aller faire un bonhomme de neige ? Dis ouiiiiiiii !!!

- On verra si il ne fait pas trop froid. Mange pour l'instant.

Je m'assois donc à la table sur ma chaise un peu plus haute que les autres, et commence à manger mes pancakes avec un peu de chocolat et je bois mon jus d'orange. La musique qui passe à la radio se termine pour laisser passer quelques annonces publicitaires, quand l'une d'elle me fait lever la tête de mon repas : "Au centre commercial Whiteleys, venez rencontrer le père Noël en chair et en os pour lui demander ce que vous voulez !" Mes yeux s'arrondissent à cette annonce, et je deviens excité. C'est la meilleure nouvelle du monde ! Et lorsque mon regard se tourne vers mon papa, je vois dans ses yeux à lui qu'il est triste. Il n'aime pas la neige, ça lui rappelle le jour où maman est partie rejoindre les étoiles quand j'étais encore tout petit. Parfois j'aimerais bien l'entendre rigoler un peu ou même juste le voir sourire mais mon papa, il m'a déjà dit qu'il était triste parce qu'il a perdu son amoureuse. Moi, je ne me rappelle plus vraiment de ma maman parce que j'étais trop petit, et papa ne veut pas m'en parler. Du coup, c'est Tatie Lottie qui m'en parle quand je lui pose des questions.

- Papa ?

- Oui Freddie ? 

- Est-ce qu'on pourrait aller voir le père Noël aujourd'hui ? Dis oui, dis oui, dis oui ! Je supplie en collant mes mains ensemble.

- Non, me dit-il en me faisant un regard pas content.

- Mais...

- J'ai dit non Freddie. Et cette fois, il hausse le ton.

Je sens que mes yeux me piquent et j'ai envie de pleurer, je sens une goutte rouler sur ma joue et je descends de ma chaise en reniflant pour partir dans ma chambre. Je voulais demander un cadeau pour papa, moi, au papa Noël. Ce n'est que plus tard, quand j'entends Tatie Lottie entrer à la maison que je sors de ma chambre avec mon doudou et que je saute dans ses bras pour avoir un gros câlin. Je renifle alors que ma Tatie me porte et que je mets ma tête dans son cou.

- Bah alors ça va pas mon grand ?

- Je lui ai dit que je ne voulais pas qu'on aille voir le père Noël au centre commercial. Dit mon papa avec sa voix de méchant.

- Et c'est pour ça ces grosses larmes ?

- Moui...

- Tu voudrais qu'on y aille tous les deux ?

- Tu voudrais bien ? Je demande surpris.

- Lottie... Je lui ai dit non...

- Va dans ta chambre mon grand, je dois parler avec ton papa ! Tu peux t'habiller, on va bientôt y aller tous les deux.

CALENDRIER DE L'AVENT [TERMINE]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum