12 décembre: "Kind of magic"

1.4K 137 107
                                    

Il était une fois un grand pays magique, où vivaient de nombreuses créatures enchantées, deux contrées que tout opposaient

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Il était une fois un grand pays magique, où vivaient de nombreuses créatures enchantées, deux contrées que tout opposaient.

Dans cet immense étendue se trouvait deux royaumes ennemis qui faisaient leur possible pour ne pas interagir entre eux. Depuis la grande guerre qui avait duré cent ans et avait fait d'innombrables victimes dans les deux camps, ils avaient passé une sorte de traité de paix.

La seule condition pour que cette paix perdure était qu'aucun des habitants d'un des royaumes ne devaient fouler le sol de l'autre royaume y compris leur souverain.

D'un cote il y avait un royaume enchanté, blanc et lumineux parsemé de vert par quelques endroits,le pays de la lumière. Il était couvert de neige et de grands sapins. Dans les petits villages régnaient la joie, le bonheur et l'euphorie des habitants qui étaient tous de petits elfes souriants. Le roi de ce paisible univers prônait l'amour, le partage et les présents.

L'autre royaume était son total opposé, une immense étendue désertique sombre vide de tout, le pays de l'ombre. Les habitants de ce domaine, des Gobelins affreux et méprisables, vivaient dans la peur les uns des autres et dans une atmosphère glaciale et lugubre. Le malheur et l'égoïsme étaient les maîtres mot de ce royaume.

A la frontière de ces deux royaumes existait une immense forêt avec en son centre une clairière où aucun des deux rois n'était le maître des lieux car un être magique y avait établi sa maison des siècles auparavant. Ce lieu était neutre et ne devait se soumettre à aucune autorité.

C'est en ce lieu que se déroulait les rencontres entre ces deux rois. Et ce soir était l'un de ces soirs. Ils avaient attendu la tombée de la nuit pour se rendre en secret chacun de leur côté en ce lieu. Isterion maître de la forêt, grand elfe légendaire devait assisté à l'échange entre les deux rois afin que tout se déroule suivant les règles. Celui ci ne prêtait guère une grande attention à ces deux hommes qui palabraient depuis longtemps lorsqu'une énorme dispute éclata entre l'homme vêtu de rouge et l'autre homme vêtu de noir.

-Je détruirais ton si précieux noël et je m'emparerai du pôle nord quand le temps sera venu et tu ne pourras rien y faire.

-Je ne te laisserai jamais agir de la sorte. J'ai eu vent de tes vils plans Croque Mitaine et je saurai t'arrêter par n'importe quel moyen.

-Tu ne sais pas de quoi je suis capable pour arriver à mes fins. Tu ne sais rien de moi, Santa Claus. Rien. Je ne suis pas comme mes prédécesseurs, tu ne m'effraies pas.

Isterion tapa du poing sur la table afin que les deux ennemis se taisent. Il mit alors un terme à la rencontre en renvoyant ces deux rois chez eux. Ils ne voulaient plus les voir tant qu'ils n'auraient pas résolu leurs différents.

Cent vingt trois ans plus tard, dans un quartier populaire de Londres.

Un jeune homme travaillait dans un salon de thé, il aidait ses parents à qui appartenait cet établissement depuis qu'il avait fini ses études au lycée. Il n'avait pas souhaité continuer d'étudier et avait décidé de soulager sa famille dans l'entreprise. Il savait que ses parents étaient reconnaissants de ce qu'il faisait pour eux. Ils lui montraient à chaque fois qu'ils le pouvaient que ce soit par des gestes affectifs ou bien de nature financière.

CALENDRIER DE L'AVENT [TERMINE]Where stories live. Discover now