14 décembre: "après 10 ans"

1.3K 140 96
                                    

@2_Laarryy_8

- A quelle heure arrivent les invités maman ?

-Entre 19h et 19h30. Me répond ma mère en bas de l'escalier.

Je regarde l'heure sur mon téléphone et constate qu'il est 18h15. Je devrais peut être me bouger pour allez à la douche et me préparer. Mais j'ai la flemme. Beaucoup.

Nous sommes le 24 décembre. Et qui dit 24 décembre dit réveillon de Noël et aussi mon anniversaire.

J'ai aujourd'hui 18 ans. C'est pas vraiment bien d'être né le 24 décembre. L'attention est sur moi et j'aime pas ça.

Je me lève et me dirige vers la salle de bain pour enfin me laver, enfin avant que les invités (inconnu pour moi) arrivent.

Les invités sont tout simplement la famille de l'amie d'enfance de ma mère. Elle se sont retrouvé comme par hasard il y a 7 mois environ. Anne, l'amie d'enfance de ma mère, et sa famille ont déménagés ici il y a peu de temps.

Donc en gros je vais passer le repas de Noël avec quatres parfait inconnu. Génial.

Je n'aime pas Noël en plus. Noël représente que du négatif pour moi.

Il y a maintenant 10 ans, mon géniteur nous a abandonné, moi, ma mère et mes deux petites soeurs. Ils nous a abandonné pour une autre famille. Pour une autre femme et pour d'autres enfants. Je crois que c'est ce qui fait le plus mal. Mon demi-frère et ma demi-soeur, a qui j'en veux et que je déteste à l'intérieur de moi alors qu'ils n'ont rien demandés. Ils ont juste un père, et celui ci à préféré nous abandonné nous plutôt qu'eux.

Voilà pourquoi je déteste Noël, il y a 8 ans j'ai vécu le pire des Noël et chaque année j'ai peur que cela recommence de nouveau avec Mark, le mari de ma mère. Oui, ma mère est passée à autre chose, a reconstruit sa vie et à fait 4 nouveaux enfants (que j'aime plus que tout). Elle a réussi à passer au dessus de tout ça et moi je suis là, a avoir chaque année la boule au ventre en me demandant si quelqu'un d'autre de ma grande famille nous abandonnera. Pour l'instant non et j'espère que cela continuera.

Mark est quelqu'un d'extraordinaire. Je l'aime comme si il était mon père et pour moi, il est mon père. C'est lui qui m'a toujours soutenu, il a toujours était là pour moi et je le remercierai jamais assez pour tout. Il était là lors de mon coming-out. Alors oui, je suis gay et non, je ne suis pas en couple. (Même si j'aimerai bien l'être avec une certaine personne)

Je tire le rideau de la douche et en sort, vêtu d'une serviette autour de la taille. Arrivé devant le miroir je m'observe. J'aime pas trop mon physique, déjà je suis petit, 1m72 pas plus. J'ai les yeux bleu et des lèvres beaucoup trop fine a mon goût. Mes cheveux sont très chiant, galère à coiffé et à faire tenir. Souvent j'essaie même pas d'ailleur, je laisse juste ma mèche reposer comme ça même si très souvent elle me tombe devant les yeux.

Je sort de la salle de bain pour allez en direction de l'escalier et pour descendre rejoindre ma famille qui sont, tout les 8 dans le salon a préparé la table.

La table de Noël, une tradition chez nous, elle doit être belle et tout le monde doit y mettre la main a la pâte. Personnellement je me charge toujours de mettre les paillettes sur le centre de la table à la toute fin.

Je suis habillé d'un skinny jean noir et d'une chemise de la même couleur que j'ai entré dans mon pantalon pour donné un air plus "habillé". Le tout avec mes vans noir et ça le fait. Niveau vêtements j'avoue ne pas être calé sur le sujet.

J'arrive dans le salon où tout le monde parlent ensemble en mettant les assiettes sur la table.

- Oh! Attention cette date est à marquer sur un calendrier, Lou a laissé ses joggings dans son placard ! Lance Lottie en ricanant fièrement.

CALENDRIER DE L'AVENT [TERMINE]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz