Frustation

9.8K 251 5
                                    

J'en ai assez !
Theo venait de rentrer dans son bureau quand il vit son bras droit et fidel ami Mark assis sur l'un des sièges au coin de la pièce.
Les nerfs à vif, les traits crispes,Theo semblait ne pas être dans son assiette.
-Il faut dire que tu es d'une humeur massacrante aujourd'hui .Qu'est-ce qui ne va pas ? Demanda Mark essayant de desceller la cause de sa mauvaise humeur.
Tu as des problèmes avec Lisa, Nadia ou l'autre là que je ne me rappelle plus du nom? Continua t-il
-Non non ne me parle pas de celles-là ! Cela fait déjà une éternité que je ne les ai vu ni daigner les appeller. D'ailleurs, j'ai trop à faire pour m'occuper d'elles ! Répondit Theo à la fois irrité et exaspéré.
-Alors pourquoi es-tu dans ce sal état?
Penchant sa tête en arrière du sofa où il s'etait allongé plus tôt , Theo lui répondit :
Mon père m'a fait embauché il y a de cela quelques mois une nouvelle assistante afin d'editer le contrat en ajoutant les clauses qui manquaient puisque la précédente ne m'était pas vraiment utile à part apporter à temps mon café le matin ,mais, elle semble etre encore plus inutile. Depuis un bon bout de temps, j'attend qu'elle me présente les remarques qu'elle a effectuée et les ajouts qu'elle a fait qui peuvent susciter encore plus l'interêt des clients mais elle n'a trouvé autre que celles que moi et le directeur technique avons déjà inscrit dans le contrat .
Et il faut bien présenter plus d' avantages sachant nos exigences les depassent si on veut que les clients signent ce contrat ,il ne s'agit pas seulement de notre profit mais aussi de la satisfaction des clients.

-Voyons , il lui faut du temps. Elle vient à peine d'arriver et puis,ce n'est pas aussi facile que tu le crois. Ajouta Mark d'un ton conciliant
-Elle abuse de ma patience ! Et si je n'agis pas au plus vite , elle compte me faire rater cet opportunité de montrer à mon père que je suis bien capable de gérer la firme seul. D'ailleurs , elle en a eu assez de temps d'ici quelques jours , je compte la renvoyer .Elle me tape sur les nerfs. Dit Theo entre les dents. Il me faut juste trouver une excuse fondée pour presenter à mon père et cela n'est pas difficile.
-Allons Theo , calmes toi .
-Comment peux-tu me demander de me calmer alors que cette femme va directement nous conduire à l'échec?
Elle est diplômée en gestion des PME je te rappelle et est major de sa promo ! Ça doit bien lui servir à quelque chose ! Alors pourquoi autant de temps ?

-J'espère que je ne vous dérange pas. Dit soudain une voix .
Passant sa tête entre la porte, Job etait décidé à voir son fils.Jugeant être à l'âge de sa retraite ,il lui avait légué la firme mais effectuait des visites régulières afin d'en tirer des constats et entretenait une communication régulière avec les clients évaluant ainsi leur avis sur les services offerts et les plaintes de ces derniers bien que ce genre de choses etaient rares.
Quand Mark remarqua enfin la tête de l'homme qui lui servit de modèle durant la construction de sa carrière entrepenchée contre la porte , il ne put rester assis et partit lui serrer la main en lui disant:
-Pas du tout au contraire , je m'en allais justement . Content de vous revoir Job. Pretexta Mark tout en les laisant seuls.
-Moi aussi Mark. Répondit Job d'un air chaleureux.
En entendant cette voix ,Theo fut supris.Lui, qui etait face à la baie vitrée de son bureau et ne s'attendait pas une telle visite, fit un effort presque  surhumain pour effacer son etonnement tout en esperant que le detenteur de cette voix n'avait pas ecoute a la conversation qui venait a peine d'etre bouclee . Se retournant pour faire face a ce dernier  , il dit:
-Papa, que fais-tu ici ? Je te croyais à Hawaï avec maman.
- Je pars la rejoindre demain entre temps je dois t'annoncer quelque chose.
Prenant place sur un siège, Job inspira d'un coup tout en guettant la réaction de son fils.
Un peu inquiet, Theo se demandait qu'est-ce qui était aussi urgent à pousser son père à quitter sa mère à Hawaï la veille de leur anniversaire de mariage lui qui était si fidele aux traditions.

-Les entrepreneurs dont je t'avais parle anterieurement souhaiteraient nous rencontrer d'ici le week-end prochain afin de nous mettre au courant de leur choix. Par contre, tu devras te rendre à Medina ,car c'est là ils comptent te rencontrer, j'avoue que c'est rare que des invetisseurs ne passent pas nous voir eux-même mais il sera dans ton avantage , toi qui aimes tant voyager, ça te ferait grand bien de changer d'air, ta mine me le dit .
Connaissant son père , Théo était persuadé que la suite ne sera pas trop plaisant sinon
pourquoi se deplacer si en un coup de fil ils pourraient discuter de ceci? Cependant, il était convaincu qu'il pourra arranger tout ceci comme il savait bien le  faire . D'ailleurs qui pourrait mieux être convainquant ?
-Il parle anglais ces gens ?
-Je crains que non.
- Comment ca ? Dit-il dubitatif
-Comme tu l'entends, ce matin , je les ai eu au telephone pas un seul, ni investisseur, ni contracteur, n'ont pu placer deux mots en anglais, il ne parle qu'espagnol .  Declara Job Quoique l'usine qu'ils veulent implémenter est une marque déposée italienne .  Ajouta t-il un peu confus
-Alors là,j'avoue que je ne saurai me débrouiller sans toi surtout en espagnol. J'ai cru que mes cours d'allemand m'avaient suffi cependant, à présent ,je me demande si je n'avais pas mal fait de choisir l'allemand à la place de l'espagnol. Pourquoi ne pas les inviter ici à New-York?
Je suis sûr qu'avec l'aide de nos employés nous parviendrons à organiser tout ça dès demain dit-il vérifiant son calendrier accroché au mur à sa droite.
Il nous reste bien une semaine. Non ?
-Ce serait pas si mal mais, ils ont déjà tout organisé et je ne pourrai pas laisser ta mere seule je lui ai promis de passer plus de temps avec elle et avec sa sante fragile, je ne veux rien risquer.
Il va falloir que tu cherches quelqu'un d'autre pour t'aider et le fait qu'ils viennent n'aurait rien changer à ce que je saches.
Ta mère m'attend . Je t'aurais bien dit d'esperer qu'ils aient des interpretes mais tu sais , je deteste les imprevus et encore moins compter sur les autres.Alors vaut mieux te preparer.
Pourquoi pas Elena? Elle est nee la bas et elle se débrouille bien dans la langue . La derniere fois que je me suis rendu au Mexique, elle m'a servi d'interprete et elle s'est bien en sortie bien que je me suis débrouillé aussi .
D'ailleurs , je doute qu'il y ait quelqu'un d'autre parlant aussi bien cette langue ici à l'entreprise et ce serait trop demander aux employés surtout durant ces jours si chargés , d'organiser la reception des clients.
Noël arrive bientôt entre les réceptions , les conférences de presse à organiser , c'est trop .

Alors que Theo allait s'obstiner , Job l'interrompit et dit:

-Écoutes Theo, je sais que tu doutes de ses compétences mais, je ne t'ai pas conseillle de l'embaucher pour rien.Elle est parfois maladroite mais c'est un de nos potentiels employes, Crois moi, pour cette fois et tu ne le regretteras pas.

Vox-Dimitrios est une firme de construction qui depuis un bon nombre d'années est sur le marché national autant que sur le marché international et ceci c'est grâce à nos heures de dur labeur  continua -t-il... et à nos choix de partenaires apportant leur meilleur collaboration alors, ne donne pas aux concurrents le privilège de t'éliminer de la course et saisit l'opportunité qui se présente à toi et mets tes caprices de côté .
Si nous arrivons à convaincre ces entrepreneurs italiens de nous laisser en charge de la construction de leur nouvel usine, tu peux être sur que nous serons au haut de l'échelle du succès et que cela prendra des années aux concurrents de nous éliminer . Ce qui est loin d'arriver aussi . Dit-il pensif
Pour eviter de les attrister j'evite le "jamais" d'ailleurs, avec l'aide de la presse qui attend cet événement , tout le pays en parlera. Et saches que cela m'a prit beaucoup de temps de les convaincre donc ne gaches pas ce que j'ai mis du temps a construire. Dit vieil homme  avec reproche.

-Je n'ai pas l'intention de laisser passer cet opportunité . Répondit Théo en le regardant droit dans les yeux .
- Alors fais ce que tu as à faire et ne me décois pas. Lui dit-il en lui tapotant l'épaule.
J'ai fais transferre Elza au manoir de Santa Cruz pour te faciliter le séjour car apres chaque sejour passe la-bas tu nous laisses toujours une employee attristee puis une demission.
Apres un long regard et ces derniers mots , Job quitta la pièce laissant Theo dans une profonde réfléxion.

Ps: Coucou ! Vous m'excuserez pour les fautes d'orthographe🙈.
Je ferai de mon mieux pour arranger tout ça sous peu.
Dites moi ce que vous en pensez et n'oubliez pas de liker👍🏾.
Allez bisous!

The fightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant