Une lettre à mes lecteurs/lectrices

937 36 0
                                    

Allô tout le monde j'espère que vous allez bien.
Ces derniers temps, le monde est sens dessous dessus , je n'ai voulu réagir sur cette plate-forme pas parce que je ne suis pas concernée ou encore moins parce que cela ne me dérange pas . Après  tout , je suis noire !
La raison est juste parce que Wattpad c'est le  coin où je fais le vide ,mon monde sans soucis , où quand tout va mal outre que de passer du temps avec Dieu , prier ,je viens me réfugier .
Ça m'écœure qu'en 2020 , après toutes ces batailles qu'ont entreprit des milliers de leaders comme Angela Davis,Rosa Parks , Harriet Tubman , Martin Luther King,James Hood ,Malcom ,... que l'on ait à revenir sur ce sujet .
Je suis noire et je n'ai pas à m'excuser pour cela , je suis noire mais cela ne veut pas dire que je suis mauvaise .
Ma couleur de peau n'a rien à voir avec ma personnalité, ce que je choisis de faire de ma vie ,etc.
Ça m'attriste que le monde me pousse à me justifier à cause de ma couleur de peau ou que je me sente effrayée quand un policier me stoppe sur l'autoroute ou en marchant à travers les rues .
Ça m'attriste qu'un groupe ait plus de privilèges que moi juste à cause de leur couleur de peau et non à cause des capacités intellectuelles en plus qu'ils font montre .
C'est incroyable !
Mais où va le monde ?
Moi qui croyais que cette période de confinement nous aurait rapproché de l'un de l'autre, nous aurait appris à ne pas prendre la vie pour un bien acquis , à s'aimer les uns les autres , à se mettre ensemble pour réparer ce monde , ce que "nous" avons bousillé et préparer un meilleur avenir pour la génération future ,mais non !
On insiste à se battre encore !
Bref , je ne veux pas m'attarder sur ce sujet .
J'ai changé la couverture du livre !
Bon c'est pas vraiment, l'effet final recherché mais c'est mieux qu'avant non ?
Qu'en pensez-vous ?
Je posterai un chapitre dans pas longtemps.
Je sais que je prends du temps mais ces derniers temps, l'inspiration e pas trop là ni l'envie d'écrire mais je fais de mon mieux .
J'espère que vous êtes sain et sauf là où vous êtes et je prie que vous sortez tous de ce confinement avec un mental d'une parfaite santé .
Prenez soin de vous, je vous aime tous .
Noirs ou blancs ou métisses ou autres , vous êtes les meilleurs !
Merci d'exister !
Vous êtes ces trésors rendant l'humanité unique .
Vous êtes ces encres rendant les pages de l'histoire de la vie plus belles ajoutant chacun vos couleurs, vos pensées , votre idéal !
Si vous avez besoin d'une oreille n'hésitez pas , je sais que c'est pas facile  .

The fightWhere stories live. Discover now