Au cimetière...

1.7K 109 0
                                    


Ce n'était pas pour paraître sceptique mais s'il le savait , jamais au grand jamais , Théo ne saurait venu avec sa berline dans ce quartier . Car a peine avait il cinq minutes la bas que tous les regards étaient braqués sur cette dernière.
Et en plus de cela,rien d'ici ne présageait de bon.
Partout à chaque entrée de maisons ,une ribambelle de femmes avec des tenues s'approchant de la nudité était accrochée aux bras d'un homme le genre baraqué , le pantalon aux ras des fesses,ingurgitant soit un de ces liquides qu'ils croient pouvoir y noyer leur solitude et leur misère ou encore une cigarette aux lèvres.
Et ce n'était pas tout :Pas trop loin,une bagarre venait d'éclater .
S'apprêtant à appeler Mariano une deuxième fois depuis son arrivée pour lui inciter à sortir rapidement ,il vit ce dernier enfilant son manteau s'approcher.
N'ayant pas coupé le contact depuis son stationnement devant ce poteau,il attendit que ce dernier monta dans le véhicule et démarra à la seconde prête .
...
C'était pour Théo les vingt-cinq minutes les plus longues de toute sa vie de se rendre au cimetière de la ville de Santa Cruz .
Angoisse , toute sorte de scènes traversaient son esprit .
Et quand enfin il arriva devant la barrière de ce cimetiere ,il coupa le contact du véhicule net sans se soucier que la voiture pourrait être remorquée :Il y avait de plus urgent.
D'ailleurs , n'ayant jamais aimé ce genre d'endroit , pour lui, il n'y avait pas de mieux que de la laisser là.
Accompagné de Mariano , il dévalait à présent l'allée menant à la petite pièce servant de bureau au gardien qui était de journée la bas pour les visites .
Un peu vieux , l'air endormi , les pieds allongés sur la table dont les pieds menaçaient de flancher à n'importe quel moment, telles étaient les premières observations faites par Théo et il craignait même que cet homme assis à cet endroit ait pu voir la jeune femme qu'il cherchait passer par là voire même en sortir .
Toutefois , malgré ses doutes , Mariano lui servant d'interprète alla quand même questionné le vieil homme à sa place et comme il l'avait deviné , il n'avait rien vu du tout .
Il affirmait même que personne n'était venue depuis une semaine .
Et ayant remarqué un peu plus loin de fleurs fraîches sur les tombes,Théo avait donc déduit que le vieil homme avait dormi pendant toute une semaine.
Insistant ,Mariano lui avait fait toute une description d'Elena et à chaque mot qu 'il ajoutait , le vieil homme devenait de plus en rouge rouge d'agacement .
Voyant cela,Mariano abandonna .
Se retournant pour faire face à l'allée menant aux tombes , Mariano s'apprêtait à s'y rendre quand le gardien se mit à hurler pour qu'ils quittent les lieux prétextant que l'heure des vistes étaient passé .
Sans même lui prêter attention, il emprunta l'allée menant aux tombes et Théo ne tarda pas à le suivre.

Quelques instants plus tard...
Las de chercher en vain après avoir parcouru d'innombrables tombes ,les deux hommes s'apprêtaient à rebrousser chemin quand tout à coup , les pieds d'un d'entre eux heurta un objet non loin d'une tombe.
Un sac était posé non loin de celle-ci et pas n'importe laquelle c'était celui d'Elena :il n'y avait pas de doute. Théo le reconnaissait .
Il y avait attaché à celui-ci cet ours en peluche rose accroché à la manche rappelant le côté fémininiste de son assistante.
S'approchant de la tombe , il vit un bouquet de fleurs dont les gouttes d'eau marquant sa fraîcheur posée sur celle-ci et pas trop loin , les chaussures de la jeune femme maculée de boues .
Mais pas d'Elena en vue.
Mais où pouvait elle bien être?
Vue l'état des choses , rien ne s'annonçait de bon .
Elle n'avait aucun proche à Mexico selon ses dires il était donc impossible qu'elle soit partit chez quelqu'un.
Pensa Théo
Soudain, la voix de Mariano interrompit ses pensées :
-Patron , venez voir ça.
S'étant rendu un peu plus loin de la tombe ,Mariano espérait trouver un indice plus évident que les objets trouvés précédemment pouvant aider à retrouver la jeune femme le plus rapidement possible et malgré ce qu'il avait retrouvé était bien plus inquiétant, il était persuadé que cela allait bien éviter d'autres recherches vaines .
En effet, au sol , se trouvait le manteau d'Elena ensanglanté ...

Salut la gagne!
Alors comment allez-vous?
Je suis désolé d'avoir pris du temps pour publier
Merci pour votre support !
Passez une bonne journée /soirée !
Vous êtes les meilleurs ?

The fightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant