Amitié

2.3K 140 0
                                    

Une semaine plus tard...
Les travaux etaient en cours depuis un bon nombre de jours , on pouvait se dire que tout était clair à présent remarqua Théo, du moins, pour l'instant en tout cas.
Les ouvriers travaillaient à bon train et la construction semblait pouvoir s'achever bien avant la date fixee.
Certes il n'était pas l'ingénieur chargé de la construction mais son père avait jugé bon que la majeur partie des travaux soient fait en sa présence surtout avec ses compétences en architecture et que les autres affaires pouvaient attendre .
Les rapports qu'il avait envoye a son père trois jours tantot semblaient l'avoir apaise puisqu'il avait cesse apparemment de l'appeler a longueur de journee, pretextant toujours vouloir parler avec son assistante ou a Elsa.
...
Assis dans son bureau, Theo analysait les travaux qui lui restaient a entamer.
Moins nombreux par rappot aux multitudes de paperasses qu'il s'attendait a avoir , il se disa qu'il pourra les finir s'il sautait son dejeuner toutefois,la concentration était la derniere chose qu'il avait en possesion en ce monent.
De la ou il était les bruits ne faisaient pas moindres , bien qu'il se croyait assez eloigne.
Malgre que ces bruits n'etaient pas nuisibles comme on l'aurait cru, il n'arrivait pas porter son attention sur les paperasses qui se tenaient devant lui mais plutôt se bornait a penser a cet esprit enfantin qui egayait la cuisine des lieux.
Il ne cotoyait pas souvent des enfants pourtant quiconque qui était la ou il se trouvait penserait tout de suite qu'il y avait des enfants vu l'atmosphere.
Non loin de lui , Elena était avec Elsa en cuisine, preparant le dejeuner.
Le chef cuisiner étant tombé malade , Elza avait pris les reines de la cuisine .
L'assistante et elle ayant developee une solide complicite durant ces derniers jours , ne passaient pas un matin sans se rencontrer en cuisine pour concocter un met depuis que le chef cuisinier avait pris conge.
Mais ce matin,l'ambiance qui y avait était plus egayee qu'au quotidien.
Etant l'anniversaire d'Elza , Elena avait insiste a ce qu'elle prenne conge de ses occupations et qu'elle la laissse cuisiner seule.
Bien qu'il n'arrivait pas a comprendre tout de ce que disaient les deux femmes puisqu'elles parlaient espagnol la plupart du temps , Theo avait quand meme remarque qu'elles s'entendaient bien car le rire ne manquait pas d'egayer leurs échanges.
Ca aurait pu lui déranger que son assistante et sa gouvernante se cotoiyaient vu qu'Elena n'était pas employe pour cela mais a ses yeux cela lui paraissait egal.
L'esprit ailleur ,il ne pouvait se concentrer pour finir son trvail,sentant une legere migraine, il quitta son siege et se rendit dans chambre.
Arrive dans celle-ci, il opta pour une tenue plus ample que celui qu'il portait, il saisit dans son armoire un t-shirt et un pantalon de sport decide a aller faire un tour pour liberer ses pensees et par la meme occasion acheter quelque chose pour Elza , etant son anniversaire.
Qui sait ? Apres quelques heures de courses , peut-etre sera-t-il en mesure de finir de classer les documents.
Sortant par la porte arriere de la maison qui donnait sur la terrasse, il laissa un mot sur sa commode pour Elsa qui avait pris l'habitude de ranger son lit a la place de Veronique, la femme de menage pour lui aviser son absence .
Assise sur la table avec Elsa, Elena venait tout juste de servir a sa nouvelle amie, le plat qu'elle avait prepare a l'occasion de son anniversaire.
Attendant son verdict, elle avait souhaite que son employeur soit la pour l'occasion , d'ailleurs qui sait ? Ca aurait peut-etre fait plaisir a Elsa que son patron aussi se rappelle de son anniversaire sachant qu'elle travaillait longtemps avec lui et était en quelque sorte membre de la famille mais c'était peu evident.
Bourreau de travail, il s'était enferme dans son bureau depuis ce matin et n'avait meme pas daigne souhaiter un joyeux anniversaire a Elsa.
La course a l'enrichessement avait fait perdre a ces gens , la valeur des moments avec leur proches pensa tristement Elena.
Sentant poser un baiser sur sa joue, elle vit Elsa souriante et d'un air qui se voulait espagnol dire :
-Delicioso !
Elle n'avait peut-etre pas touche a sa bourse , depenser une fortune mais au moins Elena se dit qu'elle avait fait un geste et c'est ce qui importait.
Avec Elza, son sejour avait été au delà de ce qu'elle avait espérée , cette femme avançant dans la cinquantaine lui avait presque fait oublier combien est-il douloureux de retourner dans les essences du passé.

The fightWhere stories live. Discover now