Reflexion

3.2K 157 0
                                    

Après qu'Elena eut quitté son bureau , le grand patron de la firme  n'avait trouvé autre moyen que de se noyer dans un autre verre de scotch pour calmer ses nerfs, chose qu'auparavant  il n'avait faite jugeant que dans ce  milieu professionel il  devait rester sobre. Bourreau de travail,cette journée avait été la seule de son existence où il n'avait pu rien faire qu'autre que d'essayer de chasser la tension qui regnait dans son esprit.
Quand Julia sa secretaire lui avait rapporté les documents qu'il lui avait demandé plus tôt, il semblait tellement confus qu'il ne put finir d'achever l'examination qu'il avait débuté plus tôt. Soufflant d'un grand coup,soudain la porte s'ouvrit.
Quittant des yeux son ordinateur qu'il  fixait d'un air absent, il releva la tête et vit Mark .
-Pardon si je te déranges mais il fallait que je vérifie si tu es en vie vu le nombre de coups que j'ai effectué à la porte sans avoir une réponse.
-Ca va? Tu n'as pas quitté ton bureau de toute la journée et non plus répondu à mes appels.
Sortant son télephone de sa poche , Théo remarqua tout à fait que Mark l'avait appelé mainte fois et sans compter les numéros inconnus .
-Je vais bien rassures-toi .
-Ton visage dit tout le contraire. Et je me rappelle bien la dernière que ton visage arborait ces traits , c'etait bien le jour où ton père  t'avait menacé de couper la source de ta carte bancaire si tu ne cessais pas de t'afficher en première page des magazines avec une ribambelle de femmes.
-Vraiment ? Tu as bonne mémoire à ce qu'il paraît. Dit-il ironiquement
-Bien sur et je me rappelle bien que tu étais dans un sal pétrin.Ajouta t-il d'un ton moqueur
-Merci de me le rappeller .
Il faut dire que l'actuel patron de la firme n'était pas un saint  au contraire, sa vie meme était un palmares de deboires plus audacieuses que d'autres mais a present,on peut dire que le score avait baisse à ce qui attrait aux bêtises qu'il avait commis durant sa jeunesse .
Il ne sort presque plus, et le nombre de ses conquetes a considerablement diminue,souvent beaucoup d'entre celles qu'il avait coupe les ponts avec, l'appellaient mais il les ignorait. Il disait que le temps n'était pas aux aventures face aux nombreuses responsabilites auquelles il devrait faire face.
Faisant tout pour cacher sa mauvaise mine,Theo essayait de ne pas montrer aucune expression maussade face a la remarque faite par son ami et pourtant la tentative avait echoué. Car avec Mark, on ne pouvait rien cacher malgré ses talents de dur à cuir.
-Avec tes cernes et la mine que tu fais , il est clair que quelque chose te tracasse vraiment pour te pousser à prendre un verre en étant au bureau . dit Mark constatant le verre qui était presque vide  entre les mains de Théo.
Poussant un soupir , il passa une main sur son visage et répliqua:
-Effectivement , je m'inquietes. D'ici une semaine pour ne pas dire bientôt je quitterai New-York avec une femme qui ne m'inspire du tout pas confiance et j'ignore quoi penser surtout  à quoi m'attendre venant de cette inconnue.
-Que veux tu dire par inconnue ? Elena travaille ici  assez longtemps à ce que je saches et d'après ce que tu m'avais rapporté son casier est vierge pourquoi t'inquiéter ?
D'ailleurs ton père l'a connut assez pour lui faire confiance, non?

-Elena n'est peut-être pas inconnue à mon père mais , pour moi , si.  Et saches que je ne l'ai pas employé de mon plein gré mais par l'insistance de mon père qui me laisse toujours à penser que ceci n'est autre que l'achat du silence  de cette traînée auquelle ils avaient une aventure pouvant nuire à sa vie d'homme pieux.
-Mais de quoi tu parles ? répliqua Mark perdu
Ton père n'a jamais montré l'interêt à une autre femme que ta mère à ce que je saches.

-Oui,  du moins les années passées il ne l'avait pas manisfesté pour ne pas dire qu'il l'avait caché sous pretexte d'être contraint à être absent pendant des semaines à la maison.
-Mais tu délires , Théo  tu te rends compte que tu es entrain d'insinuer que ton père est un salop?
-Et bien mon ami, laisses moi t'éclairer un peu sur le sujet.
-L'idée d'embaucher cette femme à la firme n'avait pas été la mienne mais plutôt celle de mon père. Il a tant insisté que j'ai du annuler toute les demandes recquises sans oublier que je n'eus qu'une brève occasion d'examiner son dossier avec le directeur des ressources humaines.
-Je suis sûr que ton père a eu raison de l'embaucher cependant j'avoue qu'il est très étrange de sa part qu'il ait agit avec autant d'insistance mais espérons que c'est rien de toute ses hypothèses que tu as émises mais plutot un geste de compassion à son égard.
-Esperons que ce que tu dis est vrai .
-Crois moi , commences d'abord à chasser cette inquiétude qui trône sur ton visage et tout va bien se passer. Car je crains aussi qu'elle est la cause de toute ses divagations que tu fais part.

-Je t'assure que si je pouvais je m'y mettrai tout de suite. Cette inquiétude ne me quittera pas tant que le jour attendu ne se présentera pas cependant  je compte bien la dissimuler pour éviter des regards soupçonneux.
-Sortir un peu pourrais te soulager au lieu de faire preuve de froideur .
-T'as raison mais là faut vraiment que je rentre , je dois  à tout prix m'évacuer de ces lieux si je veux eviter de déverser ma foudre sur ces curieux dit-il faisant allusion aux employées se tenant  discrètement à l'embrasure de la porte que Mark avait maladroitement oublié de refermer derrière lui pour écouter leur conversation.
-Que c'est pitoyable ! Pensa Mark en les observant tous courant après s'être fait prendre en flagrant délit.
-Tu as raison d'ailleurs il se fait tard et je dois vraiment me dépechêr , j'ai une soirée à préparer et il faut que tout soit parfait autant m'y mettre tout de suite.

-Alors là , j'ai raté quelque chose ! Dis moi n'est-ce pas un rencard ça ? Dit Théo d'un ton moqueur
-Pas vraiment, je compte juste aller prendre un verre et s'il le faut flirter avec quelques femmes, mais surtout m'éclater. Repondit Mark sans le moindre gêne.
-Et bien là ça c'est toi tout craché.
-Je sais , Mark , le don Juan est toujours sur pied. Du moins ,je  l'espère car je compte bien marquer cette soirée dans mon existence .
-En tout cas, je te souhaite bonne chance.
-Merci. Retorqua Mark, tout en quittant la salle.

The fightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant