Voyage

1.9K 110 2
                                    

Cela n'avait pas été une decision facile de monter dans ce train ,mais après des minutes qui semblaient interminables à réfléchir , Elena avait finalement occupe un siège de l'engin à destination de Rosario quand finalement on avait annoncé l'embarquement.
Se rongant les ongles , son anxiété était si palpable que tous ses membres tremblaients , on aurait dit revoir cette adolescente de 17 ans qui postulait pour le poste de serveuses au fast food du quartier et pourtant elle était devenue une femme mais malgré tout , comme on le dit souvent il y a des souvenirs qui nous collent à la peau que même les années n'arrivent pas à effacer.
Regardant le paysage se faufiler , chaque arbre,chaque banc sur les trottoirs,chaque vieillards parcourant les rues  faisaient remonter cette nostalgie en elle ,ce regret de ne pas pouvoir revenir heureuse dans ce pays .
Et heureusement pour elles , dans sa course, elle avait songé à acheter des paires de lunettes de soleil car ce serait pitoyable de se faire remarquer avec ces yeux larmoyants .

...

C'était sous ce sol froid, humide qu'elle habitait .
Il n'y avait pas de doute,elle était vraiment partit.
Cela faisait bientôt dix ans pourtant le vide qui habitait en elle ,était le même ou plutôt plus présent maintenant qu'elle était devant cette tombe.
Les larmes aux yeux, passant et repassant sa main sur la pierre froide , un tremblement incessant avait prit possession de  chaque parcelle de son corps.
Elle avait rêvé lui présenter l'homme de sa vie,lui donner à tenir ses enfants dans ses bras , lui donner à faire ses tresses qu'elle aimait tant lui faire . Mais la concrétisation de ces rêves ,était partit au même moment qu'on lui avait tiré cette balle dans la poitrine au coin de la rue.
Elle aurait donné son âme en ce moment pour lui sortir de cette terre et la serrer dans ses bras lui dire combien elle l'a aimé et l'aime  pourtant c'était impossible.
Sentant le vent  lui frapper violemment le visage, des voix tout à coup lui parvinrent à l'oreille,la tourmentant.
L'air qui auparavant faisait un mélange de vent frais et doux ,était devenu tout à coup étouffant ,et son corps  menaçait de flancher à n'importe quel moment .
Levant les yeux au ciel , celui-ci devenait de plus en plus sombre comme s'il annonçait la fin de ce monde.
Les oiseaux dans des cris croassant et incessant , fuyaient vers l'horizon.
De loin, on entendait déjà gronder le tonnerre ,se débattant entre les nuages pour faire entendre sa voix.
Il allait pleuvoir ....
C'était évident ....
Voyant les nuages s'amasser rapidement en une masse blanche teinte de gris ,Elena se retourna en un premier temps à gauche pour chercher un abri puis à droite ,mais en vain.
Tout à coup, elle se mit à courir,priant pour s'échapper de ce tourment .
Parcourant les arbres de l'allée du cimetière , la respiration saccadée,elle ignorait sa destination et déjà il pleuvait aversement  .
Les habits trempés , s'arrêtant dans une pénombre ,elle releva la tête et vit un grand rocher le haut d'une pente .
En temps normal , avec un temps pareil ,elle aurait directement rejeté cette idée de s'y rendre là haut mais , en de telles circonstances,lucide était la dernière caractéristique que l'on pouvait lui donner .
Elle avait peur de la pluie , de l'orage et de tout ce qui venait avec .
Toujours les larmes aux yeux , elle grimpa premièrement un arbre à la hauteur du rocher pouvant lui servir de pont.
Se penchant sur une branche pour parvenir de l'autre côté ,celle-ci tout à coup craqua et en un moins de temps tomba avec elle.
Sentant tout à coup une forte douleur au front,elle porta sa main  à ce dernier et retrouva sa main trempée de sang.

Paniquée à la vue du sang,les habits trempé de boue ,elle essaya de se relever du sol mais en vain:Son pied était resté accroché à la branche et sa cheville lui faisait horriblement mal et elle ne sentait plus sa hanche .
Tirant malgré la douleur son pied pour l'ôter de la branche ,Elena redoublait d'effort à chaque tentative vaine. Quelques minutes après , sentant un vertige ,sa tête atterrit encore au sol et elle tomba soudain dans les pommes .

Salut à vous tous !
Alors , qu'en pensez vous?
Viendra -t-on à sa rescousse?
Dites moi ce que vous en pensez en commentaires je vous prie .
Et n'oubliez de liker
Allez! Je vous laisse
Bisous 😘

The fightWhere stories live. Discover now