Arrivée

2.5K 152 0
                                    

De leur cote, Elena et Théo se trouvaient déjà au sol, cela faisait déjà un bon moment qu'ils avaient quitte l'aeroport. Au volant de la porsche qu'il avait loué pour leur sejour, Theo esperait qu'il n'y ait pas d'embouteillages dans les rues qu'ils allaient entamer pour retrouver le manoir où ils étaient censé séjourner car bien qu'il n'a pas l'air, il était vraiment fatigué. N'ayant pas fermé l'œil de toute la nuit et non plus durant le voyage, il n'avait qu'une idee en tête : prendre son bain et retrouver son lit  et pour cela il n'evita pas d'accélérer  à la limite qu'il le pouvait.
Admirant de son cote  le paysage qui se defilait du cote de sa portiere , les lieux semblaient si lointains dans le souvenir d'Elena qu'on aurait dit que c'était pour la premiere fois qu'elle était venue dans ce pays alors ce qu'elle était née et avait grandit ici.
Elle avait meme pense avoir oublier la langue a force de songer aux nombreuses annees qu'elle avait passe sans y retourner malgre les discussions qu'elle savait entreprendre avec certains toutistes au Central Park et pourtant quand Theo s'était arrete a une station d'essence pour faire le plein , elle était etonnee de comprendre tout ce que les gens disaient autour d'elle.
Arrives au manoir ou ils devront y sejourner , Elena resta longtemps stupefaite par la beaute des lieux.
Malgré ,le mois de novembre qui annonçait l'hiver , le lieu gardait un air chaleureux.
Ayant comme paysage une chaine de montagne bordee d'arbres geants et situe pres d'une petite campagne, l'endroit était serein et eloigne du monde.

Et quand arriva le moment des presentations , passant devant gouvernante , majordome , jardinier,chef cuisinier , conducteur et autres , elle n'arriva pas a cacher son etonnement du au nombre d'employes qui s'était tenu devant elle.
Quoiqu'hochant la tete et repetant tour a tour des salutations ,elle ne se rappela que faiblement les noms et l'occupation des gens que le maitre des lieux l'avait presente.
Et a les voir, elle comprit aussitôt qu'elle n'était pas la seule a subir la froideur de cet homme. Se precipitant par-ci et par-là afin  de remplir correctement leur fonction, elle devina que Theo était le meme homme avec ses employes a la firme que ceux travaillant ici au manoir.
Tout a coup, la voix de Theo vint couper court a ses pensees . L'invitant a rejoindre la chambre qu'on avait specialement prepare pour sa venue tout en l'avisant qu'on fera monter ses bagages , il devala les escaliers menant a l'etage ne s'assurant qu'une fois qu'elle la suivait.
Redevenu froid, il ne prononca pas un seul mot durant la visite .
Le suivant de pres, balayant les yeux partout ou elle passait , passant par les lustres accroches au plafond de l'allee  menant aux chambres , les meubles raffines et le parquet bien cire , Elena constata que tout de la maison empregnait la luxure.
Perdue dans sa contemplation, elle faillit meme de foncer dans le dos du maitre des lieux qui s'était arrêté plus tôt à une porte qui menait sûrement à sa chambre .
Heureuse qu'il n'ait pas remarque,trop occupe a rentrer la cle dans la serrure de la porte , elle se resaisisa.

Quelques heures plus tard...
Allongé sur le dos , les yeux rivés au plafond , la nuit était déjà tombé et pourtant malgré la fatigue qui habitait ses membres , Theo n'arrivait pas à fermer l'œil.
Etaient-ce les responsabilites dont il devra faire face dès demain qui l'y en empechaient ou l'image innocente qu'il ignorait tantot de  son assistante qui habitait son esprit ?
Pour le moment , il l'ignorait ,toutefois, il devrait se forcer à fermer les yeux s'il veut pouvoir se tenir debout fermement demain et eviter l'inquiétude de quiconque à l'egard de son etat.
Chassant toutes idees naissantes dans son esprit , il se tourna sur le cote, ferma sa lampe de nuit et sombra dans une douce nonchalance.

The fightWhere stories live. Discover now