•°II°•

3.7K 471 152
                                    

- Monsieur Yook! Bonjo-

- Où est mon argent?

Changbin gardait une fois de plus son sourire afin d'attendrir son interlocuteur.

- Monsieur Yook, je vous en prie, comprenez-nous, supplia le noiraud. On n'est que des enf-

- Est-ce que ça veut dire que tu n'as pas le loyer? Ça fait une semaine maintenant, on est dimanche!

Jeongin les rejoignit, réveillé par les cris du propriétaire. Il avait l'air d'un enfant de sept ans adorable. En voyant monsieur Yook, il fronça immédiatement les sourcils.

- Pourquoi vous criez? demanda-t-il au vieillard. Avec ça, vous pourriez remplacer les coqs et servir d'alarme à toute la ville.

Changbin lui couvrit immédiatementement la bouche pour éviter qu'il ne continue. Monsieur Yook le fusillait du regard, apparemment mécontent. Jeongin, lui, tentait de se dégager de l'emprise de son frère.

- Excusez-le, sourit l'aîné. Il n'est pas dans son assiette le matin.

- Vous avez tellement de rides, allez vous repasser le visage! Vous ressemblez à une vieille tortue!

- Ahahahahah, tu es tellement drôle Jeongin! fit Changbin, couvert de honte. Tiens, et si tu allais nous préparer le petit déjeuner, hein?

Aussitôt ces paroles prononcées, il poussa son frère dans l'appartement et l'enferma dedans, sous les plaintes de ce dernier. Gêné, l'aîné se retourna vers monsieur Yook, pour finir face à sa gueule la plus furieuse.

- Vraiment, excusez-le, sourit-il, il est comme ça parce que notre sœur nous a quitté hier... Elle est partie hein! Pas morte! En fait il y a son copain qui est venu la chercher et-

- Je ne vous ai rien demandé!

Changbin sursauta. Il n'avait absolument aucune idée de comment s'en sortir cette fois-là. Il avait déjà accepté de payer le dimanche et ils étaient le dimanche. Il n'avait aucune excuse.

- No-Notre sœur est partie hier, dit-il tristement. Elle ne supportait plus notre situation et elle nous a laissé tombé. Jeongin pense que c'est vous le fautif dans l'histoire et c'est pour ça qu'il vous a insulté. Maintenant que Somin n'est plus là, je dois me trouver un nouveau job pour vous payer le loyer et pour nous faire vivre mon frère moi. S'il vous plaît, accordez-moi le temps de me trouver un travail.

À la fin de ses longues paroles, il s'inclina à 90° et attendit les nouveaux hurlements de monsieur Yook, les yeux fermés et cherchant autre chose à dire par la suite. Sauf que ce qui s'était produit était différent de ce qu'il pensait .

- Changbin... dit calmement le propriétaire, comme s'il voulait lui faire la leçon.

Celui-ci se redressa, surpris du ton qu'avait employé monsieur Yook. L'entendre parler ainsi était rare. Très rare. Sans doute parce qu'ils l'énervaient toujours: Changbin lui inventait chaque fois des excuses pour le loyer, Jeongin cassait toujours des pots de fleurs en jouant au foot et Somin chantait -ou hurlait- toutes les nuits.

- Hein? osa Changbin.

- Je te comprends.

- Sérieux?! Enfin... Vraiment? s'écria le plus jeune, rassuré qu'il n'ait pas eu droit à un nouveau coup de gueule.

- Je sais que tu as toujours fait de ton mieux pour le bien de Somin et Jeongin. Mais moi, je dois assurer le bien de ma famille aussi. Et je dois être dur avec toi parce que j'ai besoin du loyer.

Changbin baissa la tête, donnant raison au plus âgé.

- Tu devras bientôt payer le loyer de ce mois-ci et ça te fera deux mois de retard.

- Monsieur je-

- J'ai trouvé des personnes intéressées par cet appartement.

- Quoi?

Changbin se figea. Monsieur Yook lui demandait-il indirectement de quitter les lieux? Où allaient-ils vivre, lui et Jeongin? Ça ne devait pas arriver. Non.

- Monsieur Yook, je vous promets que je le paierai ce loyer! Je dois juste trouver un bon travail.

- Je suis navré. J'ai été gentil trop longtemps.

Gentil? pensa Changbin. Vous me criez dessus tout le temps. Il se laissa tomber par terre, soupira et plongea sa tête dans ses mains. Qu'allaient-ils devenir? Rien de bon en tout cas. Il ne voulait pas errer dans les rues avec son petit frère. Il ne supporterait pas de le voir subir tout ça. Jeongin n'avait que 15 ans. Il n'était même pas majeur.

- Seigneur, venez-moi en aide, marmonna-t-il. C'est sûrement un cauchemar, tout ceci n'est pas réel.

- J'aurai aimé pouvoir t'aider gamin.

Ne pas avoir de logement. Ne pas avoir d'argent. Ne pas avoir de nourriture. Ne pas avoir sa petite sœur. Tout cela effrayait Changbin. Il se demandait comment il pouvait s'en sortir. S'il y avait un moyen de tout résoudre.

- À moins que... débuta monsieur Yook.

- À moins que quoi????

Ce fut au tour de monsieur Yook de sursauter alors que le noiraud s'était rapidement redressé pour lui agripper les bras.

- Je vais te suggérer une solution, dit le monsieur en le repoussant. C'est la seule que j'ai pu trouver. Si elle ne te plaît pas, je m'en fous!

- Je-Je vous étouc-écut...Je vous écoute!! Tout ce que vous voulez!!!

Le plus âgé lui demanda de se calmer et de baisser d'un ton.

- Tu ne le sais sûrement pas mais mon fils Yook Sungjae travaille en tant que majordome dans la villa des Lee.

Changbin hocha la tête pour marquer qu'il avait compris.

- Depuis un moment, j'ai pensé qu'il pourrait reprendre ses études, alors va le remplacer.

Le noiraud faillit s'étouffer avec sa salive.

- Euuhh majordome? grimaça-t-il. C'est gentil de me le suggérer mais... Je ne pense pas convenir à ce poste...

- C'est la meilleure solution gamin. Sungjae reprend ses études, tu te trouves un travail super bien payé et tu partiras vivre là-bas avec ton frère, comme tu devras être en permanence avec celui que tu assisteras. Pendant votre absence, je laisserai d'autres personnes habiter dans votre appartement et quand tu auras assez pour le loyer, tu me le donneras. C'est gagnant-gagnant.

Changbin avait envie d'accepter car cela ferai au moins quatre problèmes résolus: logement, argent, nourriture, loyer payé. Mais travailler en tant que majordome ne le tentait pas. Il avait déjà été vendeur, bricoleur, mécanicien, peintre... Mais jamais majordome. Il ne comprenait même pas le concept du métier et ce qu'il devait faire. Et il n'aimait pas être soumis aux autres et recevoir des ordres de la part de snobs. Non.

C'était dur de peser le pour et le contre.

- Alors? demanda monsieur Yook en voyant l'air indécis de son interlocuteur.

- Mmmh...

- Mmmh?

- C'est d'accord.

𝑴𝒂𝒋𝒐𝒓𝒅𝒐𝒎𝒐 •° ᶜʰᵃⁿᵍˡⁱˣWhere stories live. Discover now