•°XVII°•

2.9K 379 99
                                    

- Euh tu peux répéter ?

- Monsieur Lee ? Changer ? Tu rigoles ?

Regroupés dans la chambre de Changbin, de Chan et de Seungmin, une dizaine d'employés s'étaient rassemblés pour discuter. Le majordome leur faisait le rapport de son constat concernant le changement soudain du jeune maître des lieux.

- Je vous assure, s'écria-t-il. Il change. Il a rigolé devant moi.

- T'es sûr que c'était pas parce qu'il se moquait de toi ? demanda Taeyong.

- Non. Enfin... Dans le fond, il se moquait pas. Je l'amusais, tout simplement.

Les employés ne savaient que dire. Depuis l'arrivée de chacun, monsieur Lee avait été un être impitoyable. Personne ne savait pourquoi. Il était sans doute ainsi de nature. Et en conséquence, tout le monde le fuyait, ne tentait pas de se lier d'amitié avec lui, ni de lui parler ne serait-ce que plus de deux minutes.

Mais le point de vue de Changbin à ce sujet était tout autre. Certes au départ, il avait pensé la même chose. Mais au fil du temps, il avait remarqué que le maître était devenu plus calme. Cependant, quelle en était la raison ? Pas lui tout de même. Il n'avait rien fait d'exceptionnel. Il était juste lui-même.

Orphelin avec son frère et sa sœur sous sa responsabilité, Changbin était un habitué aux dures situations et voilà pourquoi il ne s'était pas laissé faire par le comportement plutôt repoussant de monsieur Lee. Durant toutes ses années de grand frère responsable, le noiraud avait déjà du affronter bien pire. Largement pire.

- Franchement ça m'étonnerait, soupira Krystal. Un an entier de service mais je ne l'ai jamais vu comme ça. Et tu penses être capable de le changer, toi?

- Pourquoi pas ? rétorqua Chan. Changbin est quelqu'un de super.

- Oui, l'ambiance dans la villa est différente depuis qu'il est avec nous, ajouta Kyungsoo.

- C'est vrai ça, confirma Yugyeom. Et on est tous ravi qu'il soit là.

Krystal regarda un à un les garçons personnes qui venaient de la contredire avec des yeux las.

- Je disais juste que peu importe la personne, Mr Lee restera toujours Mr Lee, déclara-t-elle. Sungjae aussi était un superbe majordome. Et Mr Lee l'appréciait bien aussi, il était comme son conseiller, son bras droit bienveillant. Mais ce n'était pas pour autant que le maître a changé.

- Je peux savoir pourquoi tu ne m'apprécies pas depuis que je suis ici ? demanda Changbin sans aucune reproche dans le ton qu'il avait employé.

Krystal essaya d'abord de le regarder durement, mais son regard finit par s'adoucir.

- C'est pas que je t'apprécie pas. C'est juste que Sungjae et moi, on était vraiment proches et si tu n'étais pas là, il serait encore ici avec moi.

- Et c'est sur moi que tu rejettes la faute ? poursuivit le majordome. C'est son père qui m'a conseillé de le remplacer je te rappelle. Moi à la base, je n'étais pas d'accord.

La jeune fille dévia son regard et il y eut un long silence suite à cette conversation légèrement irritée.

- Bon, on est pas ici pour nous engueuler, affirma Dahyun et tapant des mains.

- Ouais, on est une famille et par conséquent, on pardonne et on cède si besoin, sourit Youngjae.

La gouvernante et le majordome se firent un sourire timide.

- Moi, Mr Lee est tout le temps très gentil avec moi, affirma Jeongin. Enfin, il ne sourit pas et ne rit pas. Mais il me donne toujours à manger ou des trucs.

Ça aussi, c'était bizarre. Et ça restait une partie du mystère. Les employés soupirèrent. Il était vers 23h et pourtant, aucun ne ressentait le besoin de rejoindre le lit. Cette réunion les intéressait beaucoup trop. Monsieur Lee cachait trop de choses.

- Qui sait les gars, commença Minki, plus connu sous le surnom de Ren, avec tout ce que le maître cache... Il est sans doute celui qui souffre le plus dans cette maison.

Tout le monde devint plus attentif à ses paroles.

- Même s'il nous rabaisse, et qu'on pense être la personne la plus malheureuse de la terre. Mr Lee éprouve sans doute bien pire et il rabat sa douleur sur les autres. Il extériorise ce qu'il ressent où il cherche à ne pas être le seul à souffrir.

C'était vrai ce que Ren disait, chaque employé partageait cet avis.

- Enfin, j'en sais rien, souffla Minki en se grattant la nuque. Je ne suis qu'un simple jardinier...

- Non c'est sûrement ça, approuva Seungmin. C'est comme quand on est en colère. On crie injustement sur d'autres personnes, ces personnes se fâchent à leurs tours et s'en vont répandre leur mauvaise humeur ailleurs.

Les autres continuèrent de débattre tandis que Changbin baissa la tête, plongé dans ses pensées. Si le maître était méchant à ce point, il devait sans doute porter trop de souffrance dans son petit cœur. Et comme ça durait depuis des années, il devait avoir été profondément touché par cette douleur à encore un petit âge incapable de le supporter. Et dire que jusque là, le majordome n'avait jamais songé à essayer de mieux comprendre ce caractère injustifié...

- ... Moi je sais tout.

Toutes les têtes se tournèrent vers Hyunjin, qui n'avait encore jamais ouvert la bouche depuis le départ. Il était isolé dans un coin de la pièce, assis par terre. Maintenant que Changbin y pensait, oui, Hyunjin savait probablement tout. Après tout, il était sur cette fameuse photo retrouvée dans la chambre du maître.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? demanda Taeyong.

- ... Moi je connais son passé. Je sais pourquoi il est devenu comme ça... J'étais là quand c'était arrivé...

- Pourquoi tu ne le dit que maintenant ? s'écria Seungmin. Vas-y ! Dis-nous tout !

Le majordome croisa le regard du jeune gardien. Ce regard en disait long sur ce qu'il s'apprêtait à révéler. En tout cas, il parvenait à tout résumer: douloureux.

- Je ne sais pas si je suis autorisé à en parler, souffla Hyunjin, baissant la tête et passant sa main dans ses cheveux de soie.

- On ne le répétera pas, assura Chan.

Hésitant, le gardien vit tous les regards insistants braqués sur lui. Il aurait sans doute mieux fait de se taire.

- Très bien, soupira-t-il. Mais préparez vos mouchoirs, vous allez pleurer.

Changbin ne savait pas si c'était bon pour lui d'écouter ce que le gardien s'apprêtait à raconter.

- Voici donc le passé de Mr Lee ou plutôt... Celui de Felix...

•°•°•°•°•°•°•

Coucou ! Vous allez bien ?
Merci encore de lire cette histoire, je vous en suis reconnaissante parce que j'allais l'abandonner

Et sinon, je tiens juste à préciser que le prochain chapitre sera la narration de Hyunjin, donc si vous voyez des "je" ou des "mon", c'est de Hyunjin dont il est question.

Voilà, merci ❤️

𝑴𝒂𝒋𝒐𝒓𝒅𝒐𝒎𝒐 •° ᶜʰᵃⁿᵍˡⁱˣWhere stories live. Discover now