« Je connais ce type »

5.2K 344 52
                                    

       Une semaine s'était écoulée depuis que Mavy dut habiter chez Tony. Elle ne pouvait ni sortir ni communiquer avec qui que ce soit. Elle passait la journée dans sa chambre à lire ou sur son ordinateur en espérant avoir des nouvelles de Steve. C'était silence radio depuis qu'il s'était lancé à la poursuite de James et Mavy craignait qu'il ne lui soit arrivé quelque chose. L'attente était longue, trop longue. Il n'y a rien de pire que de rester dans l'ignorance sans pouvoir faire quelque chose. Tony était sorti pour la journée et Pepper avait affaire chez Stark Industries, c'était le moment idéal pour sortir. Elle ne pouvait rester dans cet endroit une minute de plus. Mavy rassembla à la hâte toutes ses affaires et attrapa le premier taxi qui passait. Peut-être que Steve était chez lui. Elle espérait du fond du coeur le trouver à son appartement, lui annonçant que tout ça n'était pas arrivé mais lorsqu'elle poussa la porte d'entrée, il n'y avait personne et l'appartement était dans le même état que le jour où Steve avait été attaqué. Il n'était clairement pas retourné chez lui depuis. Mavy ne pouvait rien faire de plus que de rentrer chez elle pour trouver une piste qui la mènerait jusqu'à son ami. Sans relations, cela allait être compliqué mais elle avait toujours su se débrouiller pour obtenir ce qu'elle voulait.

       Elle portait sa valise à bout de bras dans les escaliers de l'immeuble. En repartant de chez Steve, elle en avait profité pour lui prendre plusieurs dossiers qui pourraient certainement l'aider à y voir plus clair. Mais tout ça pesait une tonne et elle se maudissait de ne pas avoir choisi un immeuble avec un ascenseur bien qu'elle n'habite qu'au deuxième étage. Elle lâcha son bagage à bout de force avant de sortir ses clefs de sa poche, elle se sentait tout de même soulagée d'être partie, même si Tony avait fait en sorte qu'elle se sente comme chez elle, ces grandes pièces vides l'effrayaient. Elle poussa sa valise avec le pied et jeta ses clefs sur le meuble de l'entrée avant de filer dans sa chambre pour y déposer son manteau. En retournant dans le salon, une silhouette noire et imposante se dessina dans son champ de vision. Elle recula doucement lorsqu'elle cette silhouette s'approcha d'elle jusqu'à ce que son dos finisse par se coller au mur. James n'était qu'à quelques centimètres d'elle, il avait dans sa main des photos de Steve, lui et elle que Mavy gardait précieusement. C'était les rares choses du passé qui avaient survécus. Howard les avait gardé pour elle.

-Qui es-tu ? Dit-il.
-Qu'est-ce que tu me veux Bucky ?

       Il avança d'un pas s'approchant davantage de la jeune fille complètement pétrifiée de terreur. Elle n'avait jamais eu autant peur de quelqu'un auparavant et surtout pas de James. Mais il avait une apparence qui n'inspirait rien d'autre que la crainte et la mort. Son nez touchait presque celui de Mavy tant il était près d'elle et son regard était à la fois froid et perdu.

-Qui es-tu ? Répéta-t-il.
-Mavis... Mavis Théodora Nikolah... répondit-elle la voix tremblante. Je suis née le 25 Décembre 1922 à Nancy en France. J'ai grandi à Brooklyn avec Steve et toi.

       James finit par reculer comme si la réponse de Mavy le satisfaisait et regarda à nouveau les photos qu'il avait dans les mains. La photo de Steve semblait beaucoup l'interpeler et il finit par lever la tête vers Mavy.

-C'était l'homme sur le pont. Dit-il en montrant la photo.
-Oui, c'est Steve. Acquiesça Mavy sans bouger d'un pouce.
-Je... Je connais ce type.
-Bucky tu-

       Mavy fut immédiatement coupée lorsqu'il sortit son arme et la pointa droit sur son front. Aucun émotion ne le trahissait. Il la regardait impassible tandis qu'elle fermait les yeux et serrait les poings. Elle voulait qu'il en finisse au plus vite, être partie de chez Tony était une erreur mais elle s'en voulait de ne pas avoir voulu aider Steve à retrouver James. Le temps semblait long et James ne bougea pas d'un pouce. Mavy rouvrit doucement les yeux et s'aperçut qu'il pointait son arme dans une autre direction. Steve était là, le bouclier paré à contrer n'importe quelle attaque. Il ne disait rien et fixait le soldat droit dans les yeux.

-Bucky, laisse-la s'en aller.
-Elle doit venir avec moi.

       Ses yeux se posèrent immédiatement sur la jeune fille et le son assourdissant d'un coup de feu retentit. Steve se protégea derrière son bouclier mais se rendit très vite compte que ce n'était pas sur lui qu'on avait tiré. Mavy était allongée sur le sol, inerte, du sang s'écoulant de son corps frêle. La colère monta en Steve qui n'hésita pas une seconde à lancer férocement son bouclier contre l'homme qui fut jadis son meilleur ami. Un terrible combat débuta entre le soldat et le Captain. Il n'arrêtait pas de penser à cette amitié qui avait été la leur. Jamais l'un sans l'autre, toujours fourrés tous les trois dans n'importe quelle situation. Lorsque James et Steve se disputaient pour rien Mavy jouait les arbitres avant de finir par hurler plus fort qu'eux. Ils passaient leur temps à la plage ou à traîner dans les rues. Aujourd'hui, James venait de tirer sur Mavy et Steve tentait de le neutraliser. Un dernier coup de sa part éjecta le soldat sur plusieurs mètres. Il se rua alors dans l'appartement retrouver son amie. Il la prit contre lui et posa une main tremblante sur son visage devenu si pâle. Elle ne respirait plus ni ne bougeait. James lui avait tiré droit dans le cœur. Son costume de héros était teinté de rouge et il sentait les larmes lui brûler les yeux. Steve était tirailler entre la colère et la douleur. Il serrait la jeune femme de plus en plus fort contre lui, rongé par le remord de n'avoir rien pu faire. Elle ne méritait pas de partir comme ça et surtout pas de la main de leur meilleur ami. Un pression s'exerça sur son bras et soudainement, Mavy se redressa en inspirant bruyamment avant de tousser à pleins poumons. Steve la regardait paniqué, elle toussait à n'en plus finir et crachait du sang jusqu'à ce qu'un bout de métal sorte de sa bouche. Mavy se laissa tomber contre le torse du Captain, épuisée alors qu'il se saisissait du bout de métal couvert de rouge. Il n'était pas plus grand qu'un centimètre, avait une teinte dorée et une tête pointue. Il finit par réaliser. Mavy venait de recracher la balle que James lui avait logé dans le cœur. Elle ne saignait plus et n'avait aucune trace d'une quelconque perforation sur la poitrine. Tout ce qu il restait était du sang.

-Tu reviens de loin. Lui sourit-il avec soulagement.
-Je ne peux pas mourir...

       Cela faisait sens. Elle n'avait pas était cryogénisée ou conservée par la glace comme lui. Howard l'avait simplement plongée dans un coma artificiel toutes ses années. Le temps n'avait aucun impact sur elle et la mort non plus apparemment.

-Il faut qu'on retourne en Sibérie. Dit-elle à bout de force.
-Pourquoi ?
-C'est là-bas que j'ai trouvé le médaillon. On trouvera sûrement des réponses.
-Tu te rappelles de l'endroit ?
-Je me souviens de chaque arbre.

       Mavy avait raison pensa Steve. S'ils découvraient la vérité sur le médaillon, ils sauront qui a envoyé James pour tuer Mavy. Sauver Mavy pour sauver James. Ce plan paraissait surréaliste mais Steve et elle étaient prêts à prendre le risque. Le Captain souleva la jeune femme d'un seul bras et l'emmena jusqu'à la voiture qui les attendait dehors. Mavy appréhendait ce voyage, la dernière fois qu'elle s'y était rendue, tout ne s'était pas passé comme prévu et sa vie a complètement basculée. Il devait sûrement y avoir des réponses, Howard et elle étaient partis à la hâte la première fois, les soviétiques ne devaient certainement pas garder un tel médaillon sans savoir ce que c'était. Demain matin, ils partiraient tous les deux pour la Sibérie dans l'ultime espoir de pouvoir enfin chasser les démons du passé.

About Time - James "Bucky" BarnesWhere stories live. Discover now