« À nous d'en faire la fin la plus digne de toute l'histoire ! »

4.3K 284 33
                                    

       Mavy ne savait pas bien ce qu'elle venait faire ici, n'ayant que très peu de réponses à ses questions, elle demeurait silencieuse jusqu'à ce que les choses s'éclaircissent d'elles-mêmes. Tout le monde attendait devant le palais pour une raison encore obscure. James aussi était là, vêtu de vêtements sombres, arborant son nouveau bras fonctionnel. Mavy ne lui avait toujours pas adressé la parole et ne comptait pas le faire de si tôt. Elle restait sagement à côté de T'Challa qui, comme toujours, avait fière allure. Un jet atterrit à quelques mètres d'eux avant que Mavy ne réalise. Natasha en descendit la première, suivit de près par Vision et Wanda. Sam fit à son tour son apparition, accordant un sourire à Mavy qui lui répondit tout aussi chaleureusement avant de poser son regard sur Steve. Lui ne l'avait pas encore remarquée et se rua sur James. Tous deux se serrèrent dans les bras, de francs sourires aux lèvres. Mavy préférait rester en retrait avec le roi, cela lui allait. Steve et James étaient plus souvent séparés l'un de l'autre qu'elle ne l'était d'eux. Steve finit enfin par la remarquer et la prit à son tour dans ses bras.

-Belle combinaison. Sourit-il.
-Maintenant que tu es là, je comprends mieux pourquoi Shuri m'a demandé de la porter.
-On va avoir besoin de ton aide, plus que jamais.
-On va avoir besoin de tout le monde. Ajouta T'Challa.
-Tout le monde pour quoi ? Demanda Mavy.
-Thanos. Répondit Steve.

       Elle ne savait pas qui il était, d'où il venait ni ce qu'il avait fait mais ce nom lui fit étrangement froid dans le dos. Le regard de Steve ne l'avait pas plus rassuré car lui aussi semblait inquiet. Tout le monde partit à la suite du roi, tout le monde sauf Mavy qui semblait encore perplexe à l'idée de se battre une fois de plus. A croire que le répit n'existe pas. James attira soudainement l'attention de la jeune fille, elle n'avait même pas remarqué que lui aussi était resté. Il lui prit gentiment la main avec tout de même, une légère hésitation.

-Viens avec moi.

Mavy tenta tout d'abord de retirer sa main de celle de James seulement, la petite pression qu'il exerçait autour de ses doigts finit par la convaincre de le suivre. Ce pays lui étant étranger, elle ne savait évidemment pas où James la conduisait. Mavy avait cédé bien vite mais en voulait toujours autant au soldat. Elle était toujours autant sur la défensive et ne cessait de le scruter avec suspicion, quel genre de mauvaise nouvelle il allait encore lui annoncer ?

James et Mavy étaient arrivés dans un petit coin tranquille de la forêt où seul un ruisseau faisait éco au bruissement des arbres. James s'installa le premier sur l'énorme tronc d'arbre qui servait de pont entre les deux rives. Ses yeux bleus se posèrent sur la jeune fille qui demeurait stoïque près de lui et l'invita à le rejoindre. Un long silence pesa entre eux. Le son de nature avait pour habitude d'apaiser Mavy et ce, depuis qu'elle était enfant. James jouait son ultime carte afin de pouvoir discuter avec elle.

-Pourquoi est-ce qu'on est ici, James ? Demanda Mavy.

Le soldat baissa les yeux quelques secondes. Elle ne l'appelait par son prénom que lorsqu'elle était réellement en colère.

-La guerre à laquelle on se prépare va marquer un tournant décisif dans l'avenir de l'humanité.
-Je ne vois pas le...
-J'ai été égoïste, je l'admets et je regrette encore aujourd'hui de t'avoir mise à l'écart. Je ne sais pas si on s'en sortira tous mais si on a une chance de survivre, si on sauve l'univers je... J'aimerais que tu me donnes une dernière chance de faire les choses bien. Je ne peux pas te promettre que ce sera comme en quarante, ni qu'on sera les plus heureux mais on sera ensemble jusqu'à la fin.
-Je suis immortelle et toi tu risques encore ta vie pour sauver le monde, je ne vois pas d'avenir pour nous. Si nous gagnons cette guerre, elle marquera la fin de notre amitié à tous les trois et surtout la fin de cette pseudo idylle entre nous. Nous n'avons jamais été fais pour être ensemble.

About Time - James "Bucky" Barnesजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें