« C'est une histoire de fantome »

4.9K 328 9
                                    

       L'après midi venait à peine de commencer et pourtant, Mavy était déjà écroulée de fatigue sur la table, sa tasse de thé à la main, la tête dans les dossiers. Natasha tentait de garder les yeux ouverts et Steve dormait sur sa chaise. Voilà bientôt deux jours qu'ils planchaient sur ces dossiers que Steve avait ramené de Sibérie. Il avait littéralement prit tout ce qui se trouvait dans les tiroirs. La plupart était en cyrillique et certains en allemand. Le travail se partageait principalement entre Mavy et Natasha qui n'en pouvaient plus. La plus part des documents contenait des secrets militaires révélés au grand jour depuis des années maintenant.

-Et si on laissait tomber pour aujourd'hui !? Lança Natasha, réveillant les deux autres. La plupart des dossiers sont inutiles, on a qu'à se pencher sur le bouquin.
-Bonne idée. Acquiesça Mavy.

       Steve fit glisser le livre en cuir vers la rousse. Mavy lui indiqua la page à lire pendant qu'elle triait les papiers sur la table. Elle n'avait pas encore étudié le fameux dossier sur les supers soldats, sans doute par peur de ce qu'il pouvait contenir. La réalité est souvent dure à encaisser, elle aurait certainement du mal à encaisser celle-là.

-Le médaillon à été retrouvé en Égypte en 1896. Annonça Natasha.
-Mais c'était pas des hiéroglyphes dessus. Affirma Mavy.
-D'après ce qui est écrit, il est originaire de Bolivie, c'est un médaillon Inca, d'où les inscriptions en quechua.
-Il n'y a pas d'autres informations ? Reprit Steve.
-Il y a vraiment très peu d'infos là-dedans. Il semblerait que ce médaillon soit maudit.
-Maudit ? Demanda Mavy.
-L'âme d'un démon inca. «Quiconque ne résisterait pas à l'appel du médaillon en subira les conséquences ». Natasha cita le livre.
-C'est une blague ? Rit Mavy.
-Ce sont les recherches des soviétiques. Dit-elle simplement.
-J'ai été punie ?
-On dirait. Affirma Steve.
-Parce que cette chose m'a manipulée ?! S'insurgea-t-elle en pointant les cendres du doigt.
-D'après ce que j'ai compris, la tentation serait le pouvoir et la punition l'immortalité. Dit Natasha.
-Je savais même pas en le voyant, que cette chose était maudite !
-Il reste plus qu'à trouver le moyen de t'en débarrasser. Conclut la rousse.
-Y a pas un moyen dans le livre ?
-Non, que des recherches sur la légende du démon et des dates.
-Notre expédition en Sibérie n'a servit à rien. Souffla Mavy.

       Steve tenta de poser sa main sur son épaule pour la consoler mais elle bougea brusquement pour éviter son contact et attrapa son manteau. Elle n'emporta que le dossier de James avec elle et laissa Steve et Natasha seuls. La frustration l'emportait sur la colère, tout ce voyage pour si peu d'informations. Elle n'en avait rien à faire de ce qui se trouvait dans ce fichu médaillon elle voulait simplement redevenir mortelle. Elle n'avait pas appelé de taxi pour rentrer, elle avait penser que marcher lui ferait du bien et lui viderait la tête. Mais le simple fait de ne vouloir penser à rien lui brouillait l'esprit de mille et une pensées. James, Steve et elle, ses parents, la France, la guerre, la mort... elle avait l'impression que tout n'avait toujours tourné qu'autour de ça. Même dans cette vie, elle devait encore faire face aux démons du passé et cette fois ce démon était James. Elle serrait fortement le dossier contre elle alors que le vent soufflait monstrueusement fort. Elle le protégeait de tout son cœur car s'était tout ce qui la rattachait à celui qu'elle avait perdu.

       Elle avait marché un long moment avant de se rendre compte qu'elle était loin de chez elle. Elle avait passé le Queens depuis bien longtemps et peinait à reconnaître ce qui l'entourait. New York n'avait plus le même charme que dans les années trente. Mais elle n'aimait pas dire que c'était mieux avant, elle faisait partie de ceux qui souhaitaient vivre avec leur temps et s'adapter. Chose que Steve avait encore beaucoup de mal à faire. Une silhouette bien que trop familière attira son regard. Ses doigts se recroquevillèrent sur le dossier cartonné et sa mâchoire se serra. Mavy tourna sur elle même quelques secondes avant de fuir dans la première ruelle qui s'offrit à elle. Elle courait à en perdre haleine, les poumons brûlants et le cœur tambourinant dans sa poitrine, empreint à l'adrénaline. Une forte poigne l'agrippa cependant par la taille, la stoppant brusquement dans sa course. Elle perdit son souffle une nanoseconde, surprise et choquée et fut plaquée contre le mur le plus proche.

About Time - James "Bucky" BarnesWhere stories live. Discover now