« Qu'est-ce que tout cela t'a coûté ? »

4.3K 288 8
                                    

Mavy n'avait pas dormi de la nuit. Tout ce qu'elle avait vu sur Peter lui semblait irréel et à ça se mêlait une inquiétude monstre pour Steve et James. Elle se demandait combien de temps tout cela allait durer, si un jour ils allaient finir par retourner à Brooklyn tous les trois et vivre comme si rien n'était jamais arrivé. Mais cette nuit, rien d'autre ne l'avait plus obsédé que Peter. Dès qu'elle fut installée dans le Queens, Peter fut le premier habitant du quartier qu'elle rencontra. Un petit gars de dix ans, très intelligent pour son âge qui vit avec sa tante May et son oncle Ben. Tous les matins elle le croisait lorsqu'il partait à l'école et le recroisait le soir en rentrant. Lorsque May et Ben travaillaient tard, c'est elle qui s'en occupait et contre toute attente, elle s'était beaucoup attaché à lui. Ça faisait six mois qu'elle ne l'avait pas vu et elle n'aurait jamais cru qu'en six mois il puisse lui arriver tant de choses. C'est pour ça qu'elle s'inquiétait plus pour lui que pour les deux hommes qui partageaient sa vie depuis toujours. Elle ne comprenait pourquoi Tony avait mêlé un enfant à toute cette histoire et ça la mettait hors d'elle.

Le lendemain matin, la fermeture de l'aéroport de Berlin avait faite la une et pour cause, personne n'en connaissait la réponse. Cependant, Mavy y mettrait sa main à couper. Les Avengers n'y étaient pas pour rien. Le but pour elle était de s'y rendre avec un plan mais plus elle cogitait, moins elle y voyait clair. Protéger Peter, sauver Bucky, mettre un terme à toute cette histoire, trop de facteurs qui l'empêchaient de réfléchir correctement. Peut-être fallait-il qu'elle y aille à l'instinct, jusque là, ça avait toujours réussi pour Steve. Seulement, son pouvoir étant aux abonnés absents, elle encourait tout de même un grand risque. Elle ne se posa pas plus longtemps la question, elle attrapa son manteau et descendit les escaliers en peut de temps qu'il fallait pour le dire. L'heure était aux embouteillages à Berlin, Mavy courrait à en perdre haleine, l'aéroport dans son champs de vision. Il semblait s'y proche et pourtant, elle crut courir depuis des heures. Le seul moyen de pouvoir y entrer était d'infiltrer le parking. Un immense portail la séparait de l'endroit à atteindre et il paraissait presque impossible à escalader. Steve et Bucky l'auraient gravi sans problème, c'était certain. Quand ils pouvaient compter sur leur force, Mavy ne pouvait compter que sur sa tête. Sa tête ne semblait pas vouloir coopérer aujourd'hui, et bientôt des gardes approchèrent de l'entrée du parking accélérant le cœur de la jeune fille. Elle secouait la porte du portail dans l'espoir que quelque chose se produise avant qu'on ne la surprenne. Ils étaient presque à sa hauteur et il était trop tard pour qu'elle se cache, elle ferma les yeux très fort en serrant les poings et espéra qu'un miracle se produise. Lorsqu'elle ouvrit les paupières, elle était à l'intérieur d'un cockpit de jet.

-Mavy !
-Bucky ! S'écria-t-elle en sautant dans ses bras. Tu n'as rien !
-Comment t'es arrivée ici ?
-Mavy ? Reprit Steve à son tour.
-Où est-ce que vous allez ?
-En Sibérie, Zemo se trouve là-bas.
-Il faut que je descende aider Peter. Dit Mavy.
-C'est qui ce Peter ? Demanda Steve.
-C'est Tony qui l'a amené ici, il vit en face de chez moi. C'est encore qu'un enfant.
-Le gamin en collant rouge qui parle beaucoup ? Intervint Bucky.
-Sûrement oui.
-Tu peux pas descendre. Tu vas te faire arrêter et on ne pourra sûrement plus te récupérer. Objecta Steve.
-La Sibérie sera sûrement plus dangereuse qu'ici, Steve. Dit Bucky. Puis, elle sera sûrement plus utile ici.

Steve réfléchit quelques instants avant d'adhérer aux paroles de son ami. Il posa son regard sur la jeune fille et lui fit un signe de tête comme pour lui donner son consentement et aussitôt qu'elle fut descendue de l'appareil, Bucky et lui décollèrent en direction de la Sibérie. Mavy se retrouva face à Natasha qui la scrutait de haut en bas. Elle avait prit le parti de Tony se souvint la jeune fille. Elle fit automatiquement un pas en arrière.

-Je ne dirais rien. Affirma la rousse. Va-t-en avant que Tony te voit.

Mavy couru à la recherche de Peter, espérant qu'il soit toujours dans l'aéroport et surtout sain et sauf. C'est sous un avion qu'elle aperçut un amas de rouge inerte.

About Time - James "Bucky" BarnesWhere stories live. Discover now