« - Je suis inéluctable.- Et... moi... je suis Iron Man ! »

3.9K 246 15
                                    

       Les jours semblaient longs, les rues étaient vides et les villes presque silencieuses. Il s'était écoulé environ six mois depuis l'arrivée de Thanos sur Terre et rien n'était plus pareil. Tony était introuvable, Bruce était parti, Clint était injoignable, Natasha était anéantie, il n'y avait plus aucune nouvelle de Thor et Steve faisait son possible pour faire face à la réalité. Durant ces six mois, il avait tout mit en œuvre pour trouver une solution et retrouver Thanos, seulement, l'univers est vaste et toute une vie ne suffirait pas pour le sonder complètement. L'arrivée d'une nouvelle héroïne leur avait donné beaucoup d'espoirs les premiers mois, elle semblait puissante et déterminée. Elle était dotée de pouvoirs incommensurables ce qui avait redonné fois aux Avengers survivants. Elle patrouillait dans la galaxie, à la recherche de réponses et d'une potentielle piste jusqu'à ce soir fatidique. A son retour sur Terre, elle avait amené avec elle un vaisseau ennemi sous les regards interloqués de Steve et Natasha. Leur surprise fut grande lorsqu'ils découvrirent Tony accompagné d'une femme mi robot mi humaine à la peau bleue. Il semblait si faible et amaigri.

       Les jours suivants, tout le monde s'était réuni afin de collecter les dernières informations recueillies et surtout pour entendre l'histoire de Tony sur son voyage sur la planète Titan. Il leur avait expliqué dans les moindres détails ce qu'il s'était passé depuis son arrivée chez le Docteur Steven Strange jusqu'à sa perdition dans l'espace. Les théories fusaient sur la localisation du géant, sur le moyen de récupérer les pierres et de faire revenir tout le monde. Nebula elle, détenait une information qui allait sûrement peser dans la balance. Thanos ne pouvait être qu'à un seul endroit, Le Jardin. L'expédition fut montée et le jet modifié pour supporter un voyage dans l'espace. La solution était à porté de main et tout le monde avait le cœur battant. C'était leur ultime chance pour sauver l'univers et rétablir l'ordre que le titan avait chamboulé. Cependant à leur arrivée, ils découvrirent un Thanos affaibli et blessé, qui leur apprit avoir détruit les pierres afin d'assurer le bon fonctionnement de son plan. La colère de Thor fut telle qu'il lui trancha la tête. Tout espoir était perdu.

       Cinq années de plus s'écoulèrent. Entre temps, le retour de Scott avait surpris tout le monde et sa théorie sur le voyage dans le temps avait fait beaucoup de bruits . Tony avait fait son choix en voulant vivre sa vie de son côté et baisser les bras tandis que les autres gardaient encore un infime espoir de pouvoir faire revenir tous ceux qu'ils avaient perdus . Scott et Bruce travaillaient d'arrache pied sur cette machine presque trop fantaisiste, Natasha s'attelait à retrouver les membres manquants de l'équipe pendant que Carole et Rhody partaient en quête d'informations supplémentaires. Steve lui, avait ouvert un centre d'aide pour les personnes qui avaient besoin de parler de la catastrophe d'il y a cinq ans qui pesait encore beaucoup sur eux. Il s'y consacrait tous les jours comme pour tenter d'occuper son esprit et effacer de sa mémoire la perte de ses deux meilleurs amis. James subsistait toujours quelque part comme tout ceux qui avaient disparus cependant, Mavy était réellement morte sous ses yeux. Steve avait fait le nécessaire pour rapatrier son corps en Amérique et la faire enterrer près de ses parents comme elle l'avait toujours souhaité. Il lui rendait visite tous les soirs après le « travail » et lui parlait de sa journée pendant une heure environ et rentrait au QG. Il n'aurait jamais cru que son maléfice puisse être vaincu si facilement et qu'il aurait pour conséquence de lui infligé la mort à laquelle elle aurait dû succomber il y a quelques années auparavant. Pendant la bataille menée au Wakanda, il comptait sur l'invulnérabilité et l'immortalité de la jeune fille pour la protéger, il avait clairement sous-estimé le pouvoir des pierres.

Un jour où tout le monde planchait sur la théorie farfelue de Scott, Tony avait décidé de revenir pour apporter son aide et surtout la solution au voyage dans le temps. Il leur fallut un certain moment avant de construire la machine et de réunir l'équipement nécessaire mais ils y étaient enfin arrivés. La seule chose qu'il leur restait à faire était de réunir tout le monde pour cette ultime mission. Convaincre Thor de se battre ne fut pas chose aisée, après avoir tué Thanos, il s'était résigné et avait perdu tout espoir. Clint ne fut pas aussi têtu et fut même le premier à tester la machine. Ce premier teste fut si concluant que tout le monde se sentait prêt à l'impossible. La mission était simple, chaque équipe avait une pierre à récupérer et disposait d'un lapse de temps assez limité pour venir à bout de cette quête. Clint et Natasha récupéreraient la pierre de l'âme, Thor et Rocket la pierre de réalité, Rhody et Nebula la pierre du pouvoir, Scott, Tony, Steve et Bruce la pierre du temps de l'esprit et de l'espace.

       Hors de la machine, il ne s'écoula qu'une heure avant que tout le monde ne revienne, enfin, presque tout le monde. Comme chacun le savait, la pierre de l'âme avait un prix. Le combat fut rude entre Clint et Natasha pour déterminer lequel allait se sacrifier pour le bien de l'humanité. Tous deux étaient résignés à mourir pour sauver tout le monde mais comme à son habitude, Natasha arriva à ses fins. Tous les Avengers s'étaient réunis à l'extérieur du bâtiment pour faire le point. Certains pleuraient la mort de leur amie qui jusque là n'avait jamais perdu espoir, d'autre voyait sa mort comme une opportunité d'aller de l'avant et l'hommage lui serait rendu en sauvant l'univers. Son sacrifice ne serait pas vain. Un élément contraignant subsistait pourtant, qui n'avait encore été perçu par aucun d'eux. Nebula n'était pas celle qu'elle prétendait être. Tous n'avaient qu'une idée en tête, suivre le plan à la lettre.

       C'est Bruce qui allait porter le gant, il allait avoir entre les mains l'arme la plus puissante de tout l'univers et allait devoir supporter le pouvoir des six pierres dans une seule de ses mains. Le port du gant fut douloureux sans grande surprise mais le claquement de doigt fut plus dur. Bruce était loin d'avoir la force et la carrure du titan. Il parvint cependant à faire claquer son majeur contre son pouce laissant tout le monde aussi dubitatif que perdu. Clint se précipita sur son téléphone qui vibrait depuis déjà plusieurs secondes et s'en saisit d'une main tremblante en le portant à son oreille. Maintenant ils en étaient certains, malgré les sacrifices, le plan avait fonctionné. Cependant Nebula avait ramené un problème de taille avec elle, Thanos n'était finalement pas mort.

       La bataille fut pénible et longue. Sans renfort, l'issue du combat ne faisait presque aucun doute mais Steve ne relâchait aucun effort et Tony était déterminer à offrir un monde meilleur à sa fille. Thanos ne devait pas récupérer le gant. Aucun plan ne pouvait être établit il fallait passer à l'attaque sans plus attendre. Lors d'un bref moment de répit, des dizaines de halos flamboyants apparurent tout autour des Avengers dévoilants un à un leurs amis disparus. Ils arrivaient au moment le plus critique de la bataille, tout n'était pas encore perdu. Cependant, le combat était de plus en plus dur et Tony commençait à perdre espoir jusqu'à ce que Strange le regarde dans les yeux relevant son index près de son visage. Il comprit alors que c'était leur ultime chance de l'emporter. Il parvînt à s'emparer des pierres et sans plus attendre, claqua des doigts pour faire disparaître le fléau dont le nom en faisait trembler plus d'un. Il emporta tout de même avec lui, la vie du hero de fer qui venait, une fois encore, de sauver le monde.

About Time - James "Bucky" BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant