« Je croyais que la punition ne venait qu'après le crime »

4.5K 318 4
                                    

Steve ne cessait de tirer sur son costume la boule au ventre. Il avait passé le restant de la nuit à réfléchir à un plan et rien de bien concluant n'avait abouti. Natasha était là elle aussi, elle avait insisté pour aider Steve et Mavy à stopper le soldat de l'hiver. Sam s'était également porté volontaire.

-Je vais infiltrer les locos du S.H.I.E.L.D pendant que Sam et toi irez sur le toit pour arrêter les héliporteurs. Dit Natasha.
-Et Mavy ?
-Mavy devra s'occuper de Barnes. Reprit Sam.

À première vue, ils avaient déjà réfléchi à tout, ce qui soulageait le Captain d'un poids énorme mais il se sentait frustré, néanmoins, de n'avoir pu clarifier son esprit pour gérer la situation.

-Je sais pas si c'est une bonne idée de laisser Mavy toute seule avec Bucky. Douta Steve.
-Elle immortelle, il ne lui arrivera rien.
-C'est pas de ça dont j'ai peur.

La jeune femme était sans nul doute physiquement bien plus puissante que tous les vengeurs réunis mais n'en restait pas moins fragile émotionnellement. Jusque là, elle avait eu beaucoup de mal à contrer les attaques de James et Steve redoutait leur affrontement. Si elle échouait, elle ne le supporterait pas. James représentait tout un monde pour Mavy.

-C'est trop tard de toute manière, elle est sur place depuis hier soir. L'informa Black Widow.
-C'est une blague ? S'étonna Steve.
-Elle nous a contacté hier soir, pendant que tu dormais.
-Pourquoi vous m'avez rien dit ?!
-Parce que ce n'est plus une enfant, Steve. Rétorqua Sam.

Steve ne trouva pas à redire. Lui qui avait toujours le dernier mot, Sam venait de lui clouer le bec le plus simplement du monde. Il fallait qu'il se sorte de la tête cette image d'enfant fragile qu'il avait d'elle, c'était certain. Il pinça les lèvres en baissant le regard alors que Sam posa une main amicale sur son épaule.

-Cette fois, crois-moi, on aura besoin d'elle.

Steve hocha simplement la tête.

Depuis maintenant une heure, Natasha était infiltrée au sein du S.H.I.E.L.D sous la couverture de Nick Fury et Maria Hill. Steve n'avait toujours pas croisé Mavy ni même James. Même s'il prenait sa mission très au sérieux il ne pouvait s'empêcher d'inspecter tout autour de lui dans l'espoir de voir ses deux amis d'enfance.

Les plans de Pierce étaient simples, éliminer les fortes têtes du S.H.I.E.L.D pour en prendre le contrôle et supprimer la moitié de la population. Tout se déroulerait grâce aux héliporteurs et c'est pourquoi il était important que Steve et Sam implantent un virus dans chacun de leur système pour les arrêter. Le Captain se trouvait sur le toit de la base surplombant toute la ville. Les héliporteurs étaient déjà haut dans le ciel et il s'interrogeait quant à leur accessibilité. Sam pouvait voler, mais si le travail était partagé, les choses iraient beaucoup plus vite. Ses pensées furent interrompues lorsqu'il perdit l'équilibre. Son corps pendait dans le vide, seule sa main agrippait fermement le bord alors qu'il sentait un poids sur sa jambe.

-Steve !
-Mavy ?!
-Remonte nous !! Paniqua-t-elle.

Depuis sa transformation, Steve n'a jamais eu à rougir de sa nouvelle force mais il peinait tout de même à les hisser vers le haut d'un seul bras.

Alors que le Captain était en train d'analyser l'environnement, quelques mètres plus loin, Mavy et James étaient en train de se faire face. La jeune femme fut violemment projetée au loin par un féroce coup de poing, elle atterrit directement sur Steve qui perdit l'équilibre ce qui leur valu d'être suspendus dans le vide, Mavy solidement agrippée à la jambe de son ami. Steve l'avait poussée un peu plus loin du bord une fois hissés sur le toit pour éviter toute autre chute et elle fut immédiatement attaquée par le soldat qui lui flanqua un coup de pied dans le ventre. Mavy lui attrapa la cheville alors qu'elle était encore au sol et lui fit perdre l'équilibre tandis que le Captain lui asséna un coup au visage du revers du bouclier.

-Occupe-toi des héliporteurs ! Lui hurla-t-elle sous le vacarme assourdissants dans engins au dessus d'eux.
-T'es sûre ?

Son regard en disait long, elle était plus déterminée que jamais. Steve posa ses lèvres sur son front et fonça rejoindre Sam pour finir leur part de la mission.

La douleur que Mavy ressentait s'était peu à peu atténuée et il ne restait que du sang séché sur son visage causé par les premiers échanges musclés entre elle et James un peu plus tôt dans l'après midi. James ne semblait pas faiblir et Mavy se sentait à bout de forces. Son pouvoir ne lui avait été d'aucune utilité et même sa super force était aux abonnés absents. Jusque là, elle n'avait compté que sur son endurance, sa ruse et son pouvoir d'auto régénération. James était certes un soldat très fort mais il avait dû lui aussi subir les transformations engendrées par le sérum du super soldat. Elle le regardait s'avancer vers elle d'un pas assuré et presque pressé, elle avait peur depuis que leur combat avait commencé mais elle s'était jurée de le ramener. Tout le monde se donnait à fond, il fallait qu'elle réussisse aussi, pour Steve, pour elle et surtout pour James, il devait rentrer avec eux. Alors qu'il s'apprêtait à l'attaquer, Sam passa au même moment pour la protéger, ce qui lui valu de perdre une aile. La deuxième fut brutalement arrachée par le soldat de l'hiver qui n'eut de répit que lorsque Sam fut à terre. Steve devait s'occuper de la mission tout seul. James comprit alors tout l'enjeu de leur plan et son attention se focalisa sur les héliporteurs. Mavy tenta de l'empêcher de le rejoindre mais fut une fois encore, propulsée en dehors du toit sous le regard affolé de Sam qui se précipita vers le bord sans pouvoir arrêter sa chute. Lui qui avait une vue perçante, crut voir flou quelques secondes. Elle chutait sous ses yeux à des centaines de mètres à une vitesse folle et avait soudainement disparue de son champs de vision dans un nuage de fumée. Sam cligna plusieurs fois des yeux pour en être sûr, elle n'était réellement plus là. Un bruit sourd derrière lui le fit sursauter et il vit le corps de la jeune femme tomber à quelques centimètres de lui. Un léger râle de douleur s'échappa de ses lèvres tandis qu'elle peinait à se relever, sa main droite portée sur ses côtes.

-C'était quoi ça ? Sam avait le souffle coupé.
-J'en sais rien, je crois que... je me suis téléportée ou un truc du genre...
-T'aurais pu mou...

Ils échangèrent un regard silencieux alors que Sam réalisait ce qu'il s'apprêtait à dire.

-C'était un truc de malade ! S'écria-t-il.
-Ouais mais ça me donne la nausée. Avoua Mavy.
-Il faut qu'on rejoigne Steve.
-Comment ?
-J'en sais rien, c'est toi qui a des pouvoirs pas moi !
-Merci Sam ça m'aide beauco...

Mavy n'avait pas eu le temps de finir sa phrase que Sam se retrouva seul sur le toit, tournant sur lui-même espérant la voir atterrir ailleurs, mais aucun signe de sa coéquipière. Ce pouvoir avait beau être un maléfice, il était tout de même plein de surprise.

Mavy s'écrasa lourdement sur une passerelle sous laquelle, Steve et James se battaient avec hargne. Steve était couvert de sang et James lui frappait sans arrêt le visage de son bras de métal sans que son adversaire n'oppose aucune résistance. Mavy sauta difficilement la passerelle pour retomber douloureusement sur ses jambes et attirer l'attention de James. Steve l'implorait de partir. James ne fatiguait toujours pas et réservait sûrement le même sort à la jeune femme qui fut jadis son amie. Tout s'écroulait autour d'eux et ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'ils ne soient piégés et meurent ensevelis sous les carcasses des héliporteurs. James s'était tourné vers elle et à la seconde même où ses yeux se posèrent sur elle, elle le frappa de toutes ses forces au visage l'envoyant quelques mètres plus loin. Elle souffla de soulagement, cette mystérieuse force n'apparaissait vraiment qu'aux moments les plus critiques. Mavy aida Steve à se relever alors que James était déjà près à contre attaquer. Le sol s'effondra sous leurs pieds et James fut leur dernier secours. Steve tenait fermement Mavy contre lui alors qu'il avait attrapé la main de James pendant leur chute. Le soldat se tenait solidement à une poutre de métal, regardant les deux jeunes gens, suspendus à sa main, craindre pour leurs vies. À cet instant, son esprit se vida et la seule chose qu'il voulu faire était de les remonter. Cependant, la main du Captain glissa entraînant Mavy dans sa chute. La vision de cette dernière se brouilla au moment où son corps entra brusquement dans l'eau alors que Steve était déjà inconscient. La seule chose qu'elle vit avant de sombrer, fut James qui tomba dans l'eau à son tour.

About Time - James "Bucky" BarnesWhere stories live. Discover now