« On a tous besoin d'une famille. »

5.3K 315 15
                                    

Le soleil n'était toujours pas levé et il faisait un froid glacial à l'extérieur. Les couches de neiges faisaient au moins plusieurs mètres de haut recouvrant tout le pays. Steve était prostré devant la fenêtre de la chambre pendant que Mavy prenait un douche bien chaude. Toute cette histoire était folle, il peinait à y croire. Il venait d'apprendre que Mavy était immortelle et que James était toujours vivant. Cette guerre les aura vraiment détruit tous les trois. Chacun trainait derrière lui un lourd passé qui avait finit par les réunir et les obliger à se battre. Il comprenait Mavy lorsqu'elle disait qu'elle aurait préféré mourir à un âge avancé que de vivre tout ça. Il se sentait responsable de tout ce qui arrivait. S'il n'avait pas insisté pour rejoindre l'armée, James n'aurait jamais participé à cette mission en 1944 et Mavy n'aurait pas eu à les chercher tous les deux. Mais James serait certainement mort entre les mains d'HYDRA et Mavy aurait eu à prendre la relève en dénichant Steve d'une ruelle sombre de Brooklyn, couvert de bleus et de sang. Ce n'est pas ce qu'il aurait voulu pour elle. Depuis toujours, il espérait les voir, James et elle, finir par s'aimer et avoir une famille mais le Sergent Barnes ne lui avait jamais avoué être tombé amoureux de Mavy dès l'instant où il la vit. C'est pour ça qu'il prenait cette mission à cœur, il était son meilleur, leur meilleur ami. Il leur était redevable à lui et à Mavy, il fallait qu'il les sauve tous les deux.

Un lourd silence pesait dans la voiture, Mavy était sagement assise à l'arrière à regarder le paysage défiler sous ses yeux pendant que Steve tentait de comprendre la carte qu'il avait sous les yeux. Ils s'étaient arrangé pour se faire conduire à l'entrée de la forêt dès le lever du jour, après ça, Mavy prendrait la relève pour les guider Steve et elle jusqu'au vieux repère soviétique où tout a commencé. Malgré le silence de la jeune femme, l'inquiétude se lisait clairement sur son visage. Elle appréhendait. Ce n'était pas de bons souvenirs qu'elle gardait de cet endroit et elle n'en aurait pas de bons aujourd'hui non plus. Ce médaillon l'avait maudite. L'immortalité n'est pas un cadeau, au contraire. Voir ses proches mourir les uns après les autres sans jamais voir venir sa propre fin était la pire des punitions. Elle savait que le ne temps ne jouait aucun rôle sur elle mais elle était loin de se douter qu'elle pouvait défier la mort. C'est ce qui l'effrayait le plus, elle s'adaptait à son pouvoir en le comprenant peu à peu mais elle était terrorisée à l'idée de vivre pour toujours.

Après plusieurs heures de trajet, la voiture s'arrêta enfin aux abords de la forêt. Steve fut le premier à descendre de la voiture suivit de près par Mavy qui frissonna au contact du vent. La dernière fois, Howard était avec elle, cette pensée la rendit morose. Le véhicule finit par disparaître à l'horizon et la neige se mit à tomber. Il fallait trouver le repère avant que la nuit ne tombe. Steve suivit alors Mavy qui ne semblait pas hésiter un seul instant sur le chemin à prendre. Elle progressait dans ces bois comme si elle les connaissait par cœur. Elle sentait quelque chose la guider, comme un appel sourd qui s'éclaircissait au fur à mesure qu'elle s'approchait. Un tintement étouffé qui se transformait en un son aigu et continu. Elle le sentait, ils approchaient de l'ancien laboratoire. Steve et Mavy arpentèrent la forêt pendant presque deux heures avant qu'une grotte n'apparaisse au loin. C'était là. Steve regarda sa jeune amie avec surprise, elle avait réussi à le guider jusqu'ici sans aucune carte ni boussole. Il posa sa main sur son épaule et ouvrit la marche. L'endroit était exactement le même qu'en 1944. Froid et sombre. Mavy restait collée à Steve, la dernière fois qu'elle s'était aventurée seule, elle fut maudite pour l'éternité. Steve trouva un vieux générateur de secours qu'il peina à faire fonctionner après toutes ses années, mais les lumières finirent par s'allumer. La salle où se trouvait le médaillon était au bout d'un long couloir. Elle s'en souvenait comme si c'était hier. Elle marchait calmement derrière le Captain, regardant tout autour d'elle, méfiante. Elle haïssait cet endroit de toute son âme. Elle finit par heurter le dos de son ami qui s'était soudainement arrêté. C'était là, la salle où se trouvait la relique. Steve n'hésita pas une seule seconde et entra dans la pièce avec détermination. Le petit coffre de verre était toujours là, mais bien sûr, il était vide. Steve fouilla l'endroit avec minutie alors que Mavy reconnu les quelques cendres sur le bureau de bois près du coffre. Les cendres du médaillons gisaient toujours ici après tout ce temps, elle n'en croyait pas ses yeux. Elle s'empara d'un flacon qui traînait et y fit glisser les restes à l'intérieur. Sait-on jamais pensa-t-elle. Elles pourront peut-être être utiles. Un courant d'air glacial survola la pièce et fit claquer la porte bruyamment. Mavy déglutit non sans mal, tout cela avait un air de déjà-vu. Elle pressa Steve qui finit par brandir fièrement un énorme livre en cuir et le posa lourdement sur le bureau. A l'approche de Mavy, l'ouvrage s'ouvrît de lui-même sur une page jaunit par le temps, dévoilant un dessin qui lui était familier. C'était le médaillon.

-Mince, c'est écrit en cyrillique. Pesta Steve. Tu ne parles pas russe ?
-Non Steve, mon père était allemand et ma mère française. Je ne connais pas d'autre langue que l'anglais l'allemand et le français.
-J'avais oublié. Admit-il.
-Natasha n'est pas russe ? Dit-elle se remémorant sa rencontre avec l'ex agent du KGB.
-Si ! Elle pourra nous aider à y voir plus clair. Assura Steve en mettant le livre dans son sac.
-Howard fouillait les dossiers d'un bureau plus loin.
-On va aller voir.

Mavy jeta un dernier coup d'œil derrière elle avant de quitter la pièce, elle espérait ne plus jamais devoir revenir ici. Elle sentait que des choses horribles s'étaient déroulées ici. Steve était déjà en train de fouiller le bureau lorsque la jeune femme le rejoignit. Bien sûr, tous les dossiers étaient en cyrillique ce qui n'était pas pour les aider, dans le doute de passer à côté d'une information importante, il préféra tous les mettre dans son sac pendant que Mavy fouillait l'énorme bureau en métal. Tout y était impeccablement rangé et les tiroirs étaient vides. Il devait forcément y avoir quelque chose. Elle inspecta chaque parti du bureau à la recherche de faux fonds de tiroirs ou d'une cachette mais rien. Elle tapa du poing sur le bureau, faisant sursauter Steve au passage et un dossier tomba sur ses genoux. Pas si secrète que ça la cachette pensa-t-elle. Une petite ouverture se trouvait juste sous le bureau. Elle se saisit du dossier et le posa en face d'elle pour avoir un peu plus de lumière.

-Geheim Verteidigung. Dit-elle.
-Qu'est-ce que ça veut dire ?
-Secret Défense. Les soviétiques étaient des alliés de l'Allemagne mais... pourquoi ils avaient ce genre de dossier ici ?
-Ouvre le.
-C'est que du bla-bla militaire sur une attaque prévue en 44.
-Il doit forcément y avoir quelque chose !
-Là ! S'écria Mavy. Freibrief für Doktor Arnim Zola Projekt: Die Super Soldaten.
-Ce qui veut dire ?
-Le Docteur Arnim Zola a eu carte blanche pour un projet appelé « Les Supers Soldats ». Y a une liste de noms. Dit-elle en la survolant du doigt.
-Alors ? S'impatienta Steve.
-James Buchanan Barnes, 1917-1944, Erfolg. James a fait parti de l'expérience. « Erfolg » veut dire réussite.

Steve lui prit le dossier des mains et survola la liste à son tour.

-Il n'y a que six autres réussites sur les trente noms inscrits. Dit-il. Que signifie « Sterben » ?
-Décédé.
-Je pense qu'on a assez d'infos avec nous. Il faut qu'on y aille.
-Steve il y a sûrement un laboratoire secret !
-Mavy, on a les dossiers et un livre sur le médaillon on a besoin de rien d'autre. On a marché deux heures pour arriver ici et si on ne part pas maintenant la nuit va tomber et l'homme qui nous a emmené ce matin ne nous attendra pas. On ne peut pas rester ici.

Mavy finit par se résigner et suivit Steve jusqu'à la sortie. Ils avaient sûrement récolté assez d'informations sur ce qu'ils cherchaient. Un lourd travail les attendait à leur retour, ils allaient sûrement découvrir ce que cachait ce mystérieux projet et ce que renfermait le médaillon. Steve et Mavy finirent par rejoindre la voiture qui les attendait au même endroit que ce matin, ils prendraient l'avion dès ce soir pour l'Amérique et Steve ne tarda pas à envoyer un message à Natasha pour la prévenir.

About Time - James "Bucky" BarnesWhere stories live. Discover now