« Défendre le faible, c'est ça. C'est exactement ça. »

4.3K 302 12
                                    

Une violente douleur à la tête et un bourdonnement dans ses oreilles mirent fin à son coma. Elle porta lourdement sa main sur son crâne accompagné d'un râle de souffrance en se redressant quelque peu. Tout était sombre autour d'elle et il faisait un peu froid aussi. Elle était seule à l'arrière d'une vieille voiture, garée devant un entrepôt désaffecté. Ce genre de voiture... ça ne pouvait être que l'idée de Steve. Il n'y avait que lui pour vouloir conduire ce genre d'épave croyant ne pas se faire repérer. Mavy esquissa un sourire malgré sa migraine naissante. Steve était bloqué dans les années quarante. Elle poussa nonchalamment la portière alors qu'elle esquissait une grimace, elle posa lourdement un premier pied au sol puis le second et poussa la portière sans la claquer. Elle ne savait pas trop pourquoi mais elle voulait savoir ce qu'il se passait dans cet entrepôt. Ce n'était plus qu'une grande bâtisse en ruine qui sentait le vieux et la rouille, des morceaux de verres craquaient sous ses pieds lorsqu'elle ne tapait pas sans le vouloir dans une pièce en métal qui traînait au sol. Elle aperçut des ombres dans une pièce au loin et pressa le pas jusqu'à elles. Quelques flashs du laboratoire secret en Sibérie apparaissaient dans sa tête, elle n'aimait pas les endroits abandonnés comme celui-là, ils lui rappelaient toujours de mauvais souvenirs. Elle tira avec peine la porte de la pièce qui était entre ouverte attirant l'attention de Sam, Steve et James.

-Comment tu te sens ? Demanda Steve en se dirigeant vers Mavy.
-J'ai très mal à la tête...
-Tu aurais dû rester te reposer dans la voiture. Lança Sam.

Mavy ne prêta pas plus d'attention aux deux hommes qui lui parlaient et partit desserrer l'étau autour du bras de James pour le libérer.

-Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Demanda Mavy.
-Toi, tu rentres à New York. Nous, on s'occupe du reste. Intervint James.
-Bucky...
-Tu t'es assez sacrifiée pour moi, Mavy.
-Bucky a raison. Cette fois, laisse nous faire. On a récupéré ton passeport et tes affaires, on va te conduire à l'aéroport.
-Mais je....

James attrapa sa main droite et planta son regard droit dans le sien l'air grave. Depuis qu'elle était petite, Mavy n'avait jamais osé insister lorsqu'il la regardait de la sorte. Alors elle se résigna et les suivit dans la voiture sans un bruit. Sam était à l'avant avec Steve pendant que James et Mavy étaient à l'arrière, un siège les séparant. Depuis la Roumanie, bien qu'il la laisse doucement rentrer dans sa vie, il n'a de cesse que de la repousser ce qu'elle ne comprenait pas. Pourquoi la laissait-il se rapprocher de lui si c'était pour l'écarter dès que l'occasion se présentait ? Mavy lui jeta un regard en coin et détourna immédiatement les yeux voyant qu'il la fixait sans vraiment s'en cacher. La route jusqu'à l'aéroport de Berlin ne fut pas très longue. Steve prit la valise de Mavy du coffre et l'accompagna jusqu'à l'entrée. Avant de partir, elle le serra fort dans ses bras et serra tendrement Sam qui, contre toute attente, devenait un véritable ami en qui elle avait confiance. James était adossé à la voiture et la regarda sans bouger. Elle ressentit un vif pincement au cœur alors qu'elle s'apprêtait à entrer dans l'aéroport. Il fit alors un pas vers elle passa timidement ses bras autour d'elle pour la serrer.

-Merci. Dit-il simplement.

L'étreinte ne fut pas longue mais assez pour satisfaire le cœur meurtri de Mavy. Elle accorda un dernier regard aux garçons et leur tourna le dos pour se rendre à la porte d'embarquement. Elle enregistra d'abord sa valise avant de faire la queue patiemment pour rentrer dans l'appareil. Il y avait tout un tas de monde devant elle et elle fut même surprise qu'autant de gens puissent se rendre aux États-Unis en une seule journée. Elle avait tout de même des scrupules à s'en aller alors que les hommes qui partagent sa vie depuis toujours faisaient fasse à un problème majeur. Elle n'en avait rien à faire de se sacrifier pour eux, eux l'avaient fait pour elle, pour leur pays. Ils méritent qu'on se batte pour eux. Seulement cette fois, son obstination n'eut pas raison d'eux et elle respectait leur choix. Peut-être qu'elle n'aurait pas été d'une grande aide cette fois. Ses pouvoirs ont "disparu" depuis deux ans, elle aurait été un boulet, elle en était certaine. Alors qu'elle s'apprêtait à embarquer, une tête brune familière attira son attention.

-Peter ?!
-Oh ! Mademoiselle Nikolah ! Qu'est-ce que vous faites ici ?!
-Je peux te demander la même chose, t'es pas censé être en cours ?
-Euh... j'ai un... euh
-Parker, on y va ! Grogna Happy.
-Happy ?! Reprit Mavy.
-Mavy ?
-Vous connaissez Peter ? Demanda-t-elle.
-Il... fait un stage chez Tony... d'où vous le connaissez ?
-Il habite l'immeuble en face du mien, sa tante me demandait de le garder le soir quand il était plus jeune.
-Ah d'accord. Bon faut qu'on y aille Parker.
-Attends, Pete !

Lorsqu'elle attrapa son bras, une centaine d'images l'assaillirent l'aveuglant une courte seconde ce qui attisa l'inquiétude du garçon qu'elle tenait fermement sous sa poigne. Elle plongea ses yeux dans les siens arborant un air inquiet.

-Sois prudent...

Peter la scrutait avec une nette incertitude. Elle avait deviné, il ne savait pas encore comment, mais elle avait deviné. Il lui accorda un signe de tête en guise de promesse et se dépêcha vers Happy avant que celui-ci ne finisse par réellement perdre patience. Partir ne lui semblait plus être une option, Tony avait fait venir du renfort, quelque chose se préparait et il était hors que question qu'elle laisse Steve et James derrière elle. Elle jeta plusieurs coups d'œil derrière elle attisant la curiosité des gens autour d'elle, elle jura contre elle-même et attrapa sa valise avant de sortir en courant pour appeler un taxi. Elle n'avait aucune idée d'où elle devait se rendre mais elle réussirait à les trouver. Peter et Happy étaient déjà partis elle ne pouvait donc pas les suivre. Pour le moment, elle rejoignit simplement un hôtel le temps de réfléchir à un plan.

About Time - James "Bucky" BarnesWo Geschichten leben. Entdecke jetzt