Chapitre I - Deux ans plus tard ...

2.7K 159 3
                                    

(Point de vue d'Alec)

Janvier de l'année 819 après J.C

« - Je t'aime tellement Alec, prend moi dans tes bras. » Elle est là devant moi, ses longs cheveux noirs volent au vent et je sens que mon cœur va exploser à la vue d'un si magnifique spectacle. Ses grands yeux bleus me fixent et elle me fait signe de me rapprocher.

« - Tu ne devrais pas t'aventurer si prêt de la falaise mon amour, lui dis-je un peu inquiet.

- Pourquoi, tu as peur que je tombe, » me répond-elle en se moquant de moi. Elle fait signe de se pencher vers le précipice et éclate de rire. Mais d'un seul coup son pied glisse sur un rocher et elle tombe. Je me précipite pour la secourir.

Ses deux mains arrivent à peine à tenir la paroi et je sens qu'elle va lâcher. Je le tiens désespérément mais je n'arrive pas à la remonter. Elle me regarde les larmes aux yeux et je sens que je la perd. Je commence à paniquer et je ne peux plus respirer :

« - C'est de ta faute, mon mari. J'aurais dû rester avec le roi, lui au moins il m'aurait sauvé ». Ses mains glissent et je la vois sombrer.

Je me réveille en sueur dans mon lit comprenant que je refais encore le même cauchemar. Deux ans, cela faisait deux longues années que j'ai perdu ma femme et il ne se passe pas une minute sans que je pense à elle et au fait que j'aurais dû être prêt d'elle pour la sauver. J'ai essayé de comprendre ce qu'il s'est passé mais personne ne semble au courant de rien et personne n'a rien vu.

J'ai quand même pu découvrir qu'avant sa mort, Lara avait reçu un message de la reine lui donnant rendez-vous et qu'elle était tombée dans une embuscade.

En questionnant Chloé sur son prétendu message, elle a bien sur nié en bloc et m'a affirmé que quelqu'un avait dû usurper son identité pour tendre un piège à la nouvelle intendante. Mais celui que je tenais particulièrement responsable de sa mort était bien sur Evan. Avant de mourir, mon épouse lui a envoyé une lettre d'amour dans laquelle elle expliquait qu'elle l'aimait encore mais parce qu'il était roi, ils ne pourraient jamais être ensemble et qu'elle ne pourrait pas y survivre. Elle lui demandait aussi d'abdiquer car elle pensait qu'il n'était pas un bon souverain car il n'avait pas assez de compassion pour son peuple et pour les gens qui l'entoure.

Je prends le médaillon au bout duquel j'ai positionné nos alliances et repense à tous les bons moments que nous avons passé ensemble. Je me souviens de la passion qui nous unissait et des combats que nous avons dus affrontés, je suis certain que tout ceci était un coup monté pour se débarrasser d'elle et je ne pouvais pas m'arrêter avant d'avoir trouvé des réponses. Il y avait trop de coïncidences pour que tout ceci soit dû au hasard : le faux messager qui m'avait éloigné du château, le fait qu'elle soit nommée intendante alors que la reine ne l'a portait pas plus que ça dans son cœur et maintenant une embuscade. Je me devais de faire payer ses assassins.

J'avais plusieurs fois tenté de parler à Evan mais fou de chagrin ou de culpabilité, il refusait les apparitions publiques et rejetait toutes mes demandes. Vu à quel point il est difficile d'entrer dans la forteresse grâce aux systèmes que j'ai mis en place, je n'ai pas pu remonter jusqu'à lui.

Durant les dix-huit mois qui ont suivis sa mort, je suis retourné au domaine pour continuer ses bonnes œuvres dans l'espoir qu'elle me reviendrait. J'étais fou de penser qu'une morte pouvait revenir de l'au-delà mais avec l'histoire qu'elle m'avait racontée, une partie de moi n'arrivait pas à renoncer à elle.

Il est vrai qu'elle venait du futur et que grâce à une ancienne magie, elle était arrivée par enchantement jusqu'à nous mais elle avait dû affronter tant d'épreuves depuis qu'elle était ici. Elle s'était fait des ennemis notamment en la personne de la comtesse Amélia de New Kanton, elle aussi venue d'un autre temps. Elle était cruelle et asservissait le peuple. Elle et sa nièce avaient pris la tête du royaume depuis qu'Evan était devenu l'ombre de lui-même et je n'avais qu'une seule envie : étriper ce trio de nobles machiavéliques. Elles faisaient régner la terreur parmi le peuple et à voir le plaisir qu'elles prenaient lors des punitions publiques, on se demandait bien qui dominait l'autre.

Une autre vie - tome 3 : Retour vers l'amourWhere stories live. Discover now