Chapitre VIII - Dans la fosse aux serpents

1.4K 170 0
                                    

Nous avons longuement chevauché avant d'arriver au château mais une fois devant les portes, je sens que Lara est étrange. Elle semble nerveuse et angoissée. Je lui prends la main pour la rassurer :

« - Tout ira bien mon amour, je ne te quitterai pas d'une semelle.

- C'est juste que je ressens comme un poids sur ma poitrine ... J'ai peur mais je ne sais pas pourquoi ? Ce lieu me semble familier mais je ne sais pas ce que j'y ai vécu. »

Tandis que je l'aide à descendre de cheval, Evan nous fosse compagnie pour préparer notre entrée. Irin le suit de près escortée par la garde royale. Léon est resté avec nous mais lui aussi semble stressé, il prend la main de Lara pour essayer de se rassurer.

« - Nous allons entrer dans quelques instants, si tu crois reconnaître un visage ou si quelques chose te reviens en mémoire, surtout ne dis rien. Nous en parlerons juste après. Il faut que tu restes naturelle avec la reine et sa tante, gagne leur confiance. Fais d'elles, tes amies et tout se passera bien, je te le garantis. J'ai déjà fait l'erreur de te laisser une fois, je ne te lâcherai pas cette fois.

- Je le sais, Alec. Je dois être courageuse, tout se passera bien ... » Dit-elle pour se rassurer mais la vérité c'est que je ne savais pas vraiment comment ces mégères allaient réagir en la voyant.

Nous entrons dans le château et nous nous avançons vers la salle de réception. Le crieur à l'entrée nous regarde interloqué. Il m'a très bien reconnu mais il se demande si la femme qui m'accompagne est bien celle qu'il croit :

« - Etes-vous ... Je veux dire ... Vous ressemblez à ...

- Veuillez annoncer que la duchesse Lara Landes est de retour, oui. Vous l'avez bien reconnu.

- Comment est-ce possible, je pensais que vous étiez ...

- Contentes-toi de faire ce qu'on te demande, s'il te plaît ! Ordonnai-je un peu impatient.

- Le général Alec et la duchesse Lara Landes », hurla-t-il à la cour.

Aussitôt les portes s'ouvrirent et toutes les têtes se tournèrent vers nous. Lara fit un pas en arrière mais je passai mon bras autour de sa taille pour la rassurer.

« - Ca va aller, je suis là. On va affronter ca ensemble », lui murmurai-je à l'oreille.

Elle leva les yeux vers moi et me sourit tendrement. Elle avança et me prit la main. Nous marchâmes vers le couple royal comme si de rien n'était. Chloé la regardait avec des yeux de terreur, se demandant comment ceci était possible et je vis Amélia disparaître derrière elle comme si elle avait vu une revenante. Je souriais intérieurement du tour que nous leur jouons.

Nous nous inclinâmes devant le roi et la reine et cette dernière en fut déconcerté.

« - Votre majesté, Dieu a accompli un véritable miracle en protégeant ma femme des bandits qui l'avaient kidnappé. L'homme que vous voyez ici, la recueillit et soigner et un heureux hasard a fait que je l'ai retrouvé après deux longues années de deuil et de tristesse.

- Ceci est un véritable miracle, Alec, me dit Chloé en souriant. J'ai entendu que le crieur vous a appelé général mais à ma connaissance, vous n'êtes plus en charge de l'armée royale ?

- Si, ma reine. Je lui ai redonné ses fonctions car il m'a aidé à triompher des rebelles à la frontière...

- C'est une très bonne chose » dit-elle l'air un peu gênée.

Je constate avec stupeur qu'Amélia a fait son grand retour et qu'elle nous salue avec obligations.

« - Comtesse Amélia, c'est un plaisir de vous revoir, lui dis-je ironiquement.

Une autre vie - tome 3 : Retour vers l'amourWhere stories live. Discover now