Chapitre IX - Les souvenirs reviennent

1.4K 125 0
                                    

Je la fixe longuement pour savoir si j'ai bien compris ce qu'elle vient de me dire. Elle passe une main sur ma joue et pose ses lèvres sur les miennes. Son baiser semble différent de ceux que nous échangions, il y a quelques heures plutôt. Il est sec, amer, rempli de colère et de peur.

« - Qu'est-ce qui t'arrive ? Comment c'est possible ? Tu te rappelles vraiment de notre passé ? De ce qui t'est arrivé avant la cascade ? Parles-moi, je t'en supplie.

- Je me rappelle de tout, de ce qu'elles m'ont fait, de là où je viens, elles m'ont volé deux années de ma vie Alec, je vais leur faire payer. Finis la gentille Lara, qui aide les autres et qui se fait toujours passé en dernier, je veux qu'elles payent pour toutes leurs manigances et je veux qu'elles payent très cher.

- Calmes-toi, mon amour » dis-je en la berçant tendrement amis elle me repousse et elle se lève. Elle se rend alors compte que nous ne sommes pas seuls et marche en direction de nos amis.

« - Evan, je suis ravie de te revoir, je me rappelle de tout maintenant et je compte bien les punir pour toutes leurs petites intrigues et leurs fourberies... »

Sans qu'elle ne s'y attende, Evan la prend dans ses bras et la fait tournoyer, visiblement ravi de son recouvrement de mémoire. Il sait très bien qu'elle va recommencer à éprouver des sentiments pour lui. Elle lui ordonne soudain de la lâcher et je ne la reconnais pas, elle qui était si douce et innocente, il y a quelques heures, se transforment maintenant en une véritable tigresse prête à sauter à la gorge du moindre ennemi qui passerait.

« - Nous n'avons pas le temps pour des embrassades, votre altesse, nous devons retrouver Marc Jones avant qu'elles ne le fassent ...

- Lara, arrêtes-ça tout de suite, qu'est-ce qu'il t'arrive enfin ? Lui dis-je abasourdi par son comportement. Tu as retrouvé la mémoire, parles-nous ! Dis-nous ce qu'il t'est arrivé, s'il te plaît !

- Vous savez déjà tout, je n'ai rien à ajouter. Le plan que vous avez mis en place est très bien et je vais y participer. Je ferais semblant de me souvenir de rien jusqu'à ce qu'elles commettent une erreur. »

Je comprends directement que quelque chose cloche. Ce n'est pas la Lara que j'ai l'habitude de voir. Je demande alors discrètement à Evan et Irin de nous laisser car nous devons mettre les choses aux claires. Une fois qu'ils se sont éclipsés, je me tourne vers ma femme :

« - Ils sont partis maintenant, j'aimerais savoir ce qui ne va pas, tu n'es plus la même ....

- Que sais-tu de moi ? Ou étais-tu ces deux dernières années quand je me débattais pour survivre. As-tu la moindre idée de ce que j'ai affronté pour être encore ici.

- Ne parles pas comme ça, je t'en prie ...

- Non, Alec. Tu crois que tu me connais mais j'ai passé deux ans sans toi, deux années loin de toute ma vie à cause de deux folles qui se sont ligués contre moi. Ça fait trois ans que je suis ici mais je n'ai eu le droit qu'à du malheur, de la souffrance et des trahisons. Je ne veux qu'une chose, c'est me débarrasser une bonne fois pour toutes de ces deux-là et rentrer chez moi au 21ème siècle, lion de tout ça, loin de t...

- Loin de moi, c'est ça ? Dis-le Lara ! Tu ne veux pas vivre ici avec moi ? Tu ne la jamais voulu, n'est-ce pas ? Tu ne t'es jamais réellement adapté à cette époque. Tu n'as jamais vraiment accepté ce qui t'es arrivé et comme les autres, tu vas me laisser ? Tu attendais juste une occasion pour me quitter et repartir, pas vrai ? Je sais ce que tu as vécut, j'étais avec toi à chaque fois.

- Je ne voulais pas dire ça, je te demande pardon mais tu n'étais pas là ces deux dernières années et c'est vrai que ma famille me manque terriblement. Je donnerais tout ce que j'ai pour revoir mon père, mon frère ou mes amis ...

Une autre vie - tome 3 : Retour vers l'amourUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum