Épilogue

1.9K 170 27
                                    

(Point de vue de Lara)

Cinq années se sont écoulées depuis que mon mari nous a rejoint et je dois dire que nous sommes sur notre petit nuage depuis ce jour-là car nous avons eu un petit garçon prénommé Evan qui fête aujourd'hui ses trois ans.

Ma mère a repris son travail d'archéologue et se passionne notamment pour tout ce qui est en rapport avec le moyen-âge. Moi qui pensais que tout ceci l'aurait dégouter des châteaux forts ... Mon père quant à lui n'est plus du tout malade, au contraire, regarder ses petits-enfants jouer, le comble de bonheur. Il est passé de papa-poule à papi-gâteau puisque que mon frère a eu une petite fille.

Eléa et Aaron viennent de se marier. Eux qui avaient du mal à se supporter dans l'une de mes visions, filent le parfait amour et projette même de devenir famille d'accueil pour les jeunes en difficultés, particulièrement ceux qui ont essayé de se suicider.

Edgar s'est adapté à la perfection à notre famille. Julian et lui sont inséparables pour jouer au football. Il a même obtenu un diplôme de pâtissier et monter son entreprise. Il s'est trouvé une fiancée à qui il dira peut-être un jour la vérité sur ses origines.

Nous nous plaçons tous autour de la table pour chanter joyeux anniversaire à notre enfant quand Alec rentre du travail :

« - Alors mon amour, ta journée s'est bien passé ?

- Et bien, je viens officiellement d'être nommé commandant de la brigade. Diriger des hommes à toujours été mon domaine alors ce poste dans la police était une brillante idée, Lara. Et toi ? Est-ce que notre petite fille ne te fait pas trop souffrir ? » Me dit-il en m'embrassant. Il pose les mains sur mon ventre et murmure quelque chose d'incompréhensible au bébé.

« - Qu'es-tu en train de lui dire ? Tu sais qu'elle comprend tout ...

- Je le sais oui, dit-il en m'enlaçant. C'est pourquoi, je lui ai formellement interdis de s'approcher des châteaux forts et d'éviter tout ce qui parle du moyen-âge car je veux la garder pour moi. »

Nous rions de bon cœur et savourons pleinement le bonheur qui nous ai donnés.

Malgré tous les obstacles que nous avons eu à surmonter, je ne regrette rien de ce qui m'est arrivé et je referais exactement la même chose car comme le dirait Robert Lalonde « Le bonheur est comme un papillon, il vole sans jamais regarder en arrière. »

Une autre vie - tome 3 : Retour vers l'amourWhere stories live. Discover now