Chapitre VI - Essayer de se souvenir

1.5K 134 0
                                    


Après quelques minutes d'attente, je la vois enfin sortir et je lui tends une épée. Elle me regarde légèrement choquée et me demande ce que j'attends d'elle :

« - Général, je ne sais pas me servir de ça, ce n'est pas la peine d'essayer ...

- Crois-moi, si ma théorie s'avère être exacte, tes réflexes vont revenir automatiquement parce que dans mes souvenirs, tu étais une excellente adversaire. Et s'il te plaît, arrêtes de m'appeler général !

- Comment dois-je vous appelez dans ce cas ?

- Ne me vouvoie pas non plus. Nous sommes égaux, nous l'avons toujours été, pour toi les classes sociales n'existaient pas et tout le monde pouvait être qui il voulait. Alec, appelle-moi Alec. »

Elle me sourit tendrement et je sens mon cœur s'accélérer. Je dois lui faire retrouver la mémoire pour récupérer celle que j'ai perdu même si le simple fait de la savoir vivante remplit mon cœur d'une étrange allégresse.

Je lui donne quelques conseils pour manier l'arme et nous commençons à enchainer les coups. Comme je l'avais prédit, elle retrouve très rapidement sa vivacité et sa technicité. J'y vais doucement pour ne pas la brusquer mais elle prend de plus d'assurance et passe de la défense à l'attaque en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. A la suite d'un enchainement, je me retrouve derrière elle et lui passe l'épée sous la gorge :

« - Vous devriez être plus attentive ou vous y laisserez votre vie », lui soufflai-je. Elle commence à grimacer puis elle me donne un coup de pied dans les tibias, se retourne et me place l'épée sur mon cœur :

« - Heureusement que je ne suis pas votre ennemi, général, sinon vous seriez déjà mort ! » Je la fixe intensément car cette scène à une étrange impression de déjà-vu. Elle semble elle aussi très troublée et baisse son arme.

« - Je suis désolé, j'ai l'impression que nous avons déjà vécu cela, vous et moi mais je n'arrive pas à m'en souvenir. Cette souffrance est une torture...

- Ne t'inquiètes pas, ça va revenir », lui dis-je en la prenant dans mes bras. Je ne supportais pas de la voir comme ça mais je vois que mes efforts portaient ses fruits. Ce n'est pas d'odeur ou de sons dont elle a besoin pour se rappeler, c'est d'actions similaires à celles qui se sont déjà produits, c'est pour cela que notre baiser dans la grange lui semblait si familier ! Si ma théorie était vraie, je savais très bien que le seul moyen de comprendre ce qui s'était passé serait de la remettre en contact avec Amélia, Chloé, Evan ou Marc Jones.

En attendant, nous passions plusieurs journées ensemble nous rapprochant fortement, échangeant parfois quelques baisers furtivement mais j'avais tellement envie de plus et elle le savait très bien. L'idée d'associer notre première fois à cette nouvelle fois me vint soudain à l'esprit. En même temps, je voulais que ce moment soit unique pour elle et pour moi, qui l'attendait depuis si longtemps.

Nous nous rejoignîmes dans sa chambre tandis que Léon était parti au village voisin. Mon cœur battait à tout rompre et mes mains étaient moites. Je m'approchais vers elle et je pouvais voir dans ses yeux l'envie et la peur se mélanger. Je posai ma main contre sa joue et elle ferma les yeux quelques secondes pour apprécier cette caresse.

« - Lara, on ne doit pas faire ça si tu n'en as pas envie ... » Elle me fit taire en posant ses lèvres sur les miennes. Elle passa une main dans mes cheveux et m'attira contre elle. Une chose était certaine, c'est que cette nouvelle Lara ne manquait pas d'assurance. Je restai paralysé ne sachant pas quoi faire ; devais-je la faire mienne ici et maintenant ou devais-je lui laisser le temps de comprendre qui elle était vraiment ?

Une autre vie - tome 3 : Retour vers l'amourWhere stories live. Discover now