Chapitre XIII - Retenu prisonnier

1.2K 115 1
                                    



(Point de vue de Lara)

J'ai un mauvais pressentiment concernant ce départ. Nous n'avons pas de nouvelles alors qu'il devait rentrer hier et je sens que quelque chose d'horrible vient d'arriver. Evan arrive vers moi en courant, le corps tendu et l'air inquiet :

« - Calmes-toi, il faut que je te dise quelques chose ... Le campement d'Alec a été attaqué. Nous pensons que la reine et Amélia lui ont tendu un piège et qu'elles l'ont kidnappé ...

- Oh, non ... pas encore une fois !

- La totalité de ses hommes est mort et le campement a été entièrement brulé. Alec reste cependant introuvable, me dit-il désespéré.

- La totalité ? Tu veux dire que ... Irin ... Elle est ...

- Morte, c'est exacte. Nous avons retrouvez son cadavre parmi les soldats. Ils lui ont tiré quatre flèches dans le torse. Je te jure que nous allons le retrouver. C'est un soldat expérimenté, il a peut-être réussi à fuir et il cherche à moyen pour nous rejoindre ...

- ... Ou alors elles le retiennent prisonniers, persuadées que je vais lui porter secours. »

Je me précipite hors du château, en direction des écuries, Evan à mes trousses :

« - Il est temps que ce petit jeu se termine une bonne fois pour toute. Elles ont raison, je vais partir à sa recherche et aller les affronter si c'est ce qu'elles veulent. Tu sais parfaitement que cette histoire ne prendra fin que quand l'un des deux camps sera mort ... ». Il court après moi, pour tenter de me faire entendre raison mais rien n'y fait.

« - Lara, je t'en prie, arrêtes ! C'est un piège, tu sais qu'elles n'attendent que ça pour te tuer. Tu dois rester ici ! » Dit-il en me barrant la route. Sans que ne m'y attende, il m'attrape par le bras et nous tombons à terre, tous les deux, lui au-dessus de moi et je sens son cœur s'accélérer. Nos visages sont à quelques centimètres et je dois avouer que cette position me trouble fortement. Lui aussi est mal à l'aise et nous nous relevons aussitôt.

« - Pardonne-moi, me dit-il, je ne voulais pas te blesser, c'est juste qu'Alec refuserait que tu ailles là-bas. Nous devons élaborer un plan pour le sortir de là et tuer ses sorcières.

- Arrêtes de dire ce mot, s'il te plait. J'ai l'impression que tu t'adresses à moi indirectement ...

- C'est vrai que le terme est mal utilisé mais ceux sont deux folles furieuses, qu'il faut à tout prix stopper avant qu'elles ne tuent quelqu'un d'autre ... ».

Ses mains encerclent toujours mes bras et il me lâche instantanément quand il en prend conscience. Je n'avais jamais pensé à ce qu'il ressentait avant cet incident mais je vois que ses sentiments sont toujours aussi forts. Nous décidons de rentrer pour rassembler des soldats et partir à l'assaut mais je n'arrive pas à me calmer pensant à ce que mon mari est en train de subir entre les mains de ces femmes. Je fais les cents pas dans la grande salle, tandis qu'Evan et les généraux discutent de la meilleure stratégie pour attaquer. :

« - Elles le retiennent prisonnier dans la forteresse de New Kanton, cette bâtisse est infranchissable ...

- Nous devons le sortir de là !

- Mais votre majesté, devons-nous tuer des dizaines d'hommes pour en sauver un seul ?

- Discuteriez-vous mes ordres, soldat ? Hurle Evan d'un ton menaçant. Je sais que bon nombre d'entre vous, me prennent pour un roi misérable parce que je n'ai pas réagi quand les femmes ont pris le pouvoir, mais je suis revenu et je peux vous dire que le premier qui me désobéira, sera sévèrement puni.

Une autre vie - tome 3 : Retour vers l'amourWhere stories live. Discover now