Chapitre XVIII - Retour dans le futur

1.4K 131 3
                                    

Le vent commença à être de plus en plus fort autour de nous et le tonnerre résonna. Le ciel s'assombrit et le magicien me tendit la main. Alec me fit signe de partir et dans un dernier regard je repartais loin d'ici, loin de cette époque et de ses bras.

J'atterris devant le château désertique à mon époque et essaye tant bien que mal de me relever quand soudain ma mère cours vers moi et me demande si je vais bien.

« - Je ne sais pas, maman ... Est-ce qu'on est revenu pour de bon ?

- On ne va pas tarder à le savoir, ma fille ... » Dit-elle tandis qu'une patrouille de police arrivait dans notre direction. Quel scénario allions-nous bien pouvoir leur fournir ? Quelques heures plus tard, nous nous retrouvons au commissariat entouré par plusieurs policiers qui nous posaient un tas de question. Nous nous étions rapidement mis d'accord pour dire que nous nous promenions la nuit afin de faire une petite blague à mon petit frère :

« - Monsieur le commissaire, il va avoir dix-huit ans ... Ma mère voulait simplement lui faire une plaisanterie avec des histoires de fantômes. Nous sommes désolés du dérangement.

- Le gardien a eu très peur en vous voyant tous les trois déboulés au milieu de nulle part en plein milieu du château. Vous n'avez pas d'antécédents judiciaires, vous allez donc pouvoir rentrer chez vous mais je ne veux plus vous voir roder la nuit, est-ce bien compris ?

- Oui, monsieur l'agent, nous sommes désolés ...disons-nous en nous levant prêt à partir.

- Attendez une minute ... dit l'un des policiers. Je vous reconnais, vous êtes la jeune fille qui a disparu il y a quatre ans. J'ai travaillé sur votre affaire pendant des semaines ... »

Et voilà ! Ce que je craignais est en train de se passer ! Nous sommes démasqués ...

« - Veuillez attendre ici, je vais joindre le parent qui a signalé votre disparition pour une confirmation.

- Comme vous le souhaitez ... Mais le temps presse ... »

Quelques heures plus tard, Julian débarque dans le commissariat et tombe nez-à nez avec ma mère et moi. Il semble bouleversé, pensant qu'il s'agit encore d'un rêve :

« - Mon fils ! Tu es devenu un vrai homme ... Qu'est-ce que tu as grandi !

- Julian, s'il te plait, fais-nous sortir d'ici, nous allons tout t'expliquer ... » Heureusement pour nous, mon frère est avocat et connait donc très bien les procédures de ce pays. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire nous sommes sortis de la direction la maison. Arrivé sur les lieux, nous expliquons toute la vérité à mon frère qui reste paralysé.

« - Alors tu ne nous a jamais abandonné, dit-il à ma mère. Je n'arrive pas à le croire, c'est complètement dingue. Et j'ai un frère ? Lara, si tu savais comme j'ai prié pour que tu reviennes. C'est encore mieux que tout ce que j'avais pu imaginer.

- Julian, comment va papa ? Où est-il ?

- Il est à l'hôpital. Il va un peu mieux depuis que je lui ai demandé de se battre pour moi mais comme tu l'imagines, son moral est au plus bas. Nous devrions allez le retrouver... »

Le lendemain matin, nous nous mettons en route pour rejoindre mon père, en nous mettant d'accord pour ne pas le brusquer sur toute cette histoire et sur l'apparition de son troisième enfant. Nous le retrouvons allongés dans un lit blanc, l'air ailleurs et le regard vide. J'entre en premier pour aller le réconforter quand il me regarde avec des grands yeux ronds :

« - Alors la mort est venue pour moi ? Je vais aller rejoindre ma petite fille ?

- Si tu dis encore une fois ça papa, je mets moi-même fin à tes jours, tu as compris ?

Une autre vie - tome 3 : Retour vers l'amourWhere stories live. Discover now