Chapitre VII - Déclarations enflammées

1.6K 140 5
                                    

« - Alec, est-ce qu'elle est réelle ? Elle lui ressemble tellement ... » Je lui fais signe de la tête que oui. Il se tourne vers elle et lui dit de ne pas avoir peur de lui. Elle se rapproche et il commence à lui caresser les joues. Je me retiens d'intervenir et de lui mettre mon poing dans la figure car je sais qu'il n'y a qu'en rencontrant son passé, qu'elle pourra retrouver la mémoire. Mais soudain, il perd la tête et pose ses lèvres sur les siennes. Je regarde la réaction de ma femme qui me jette un regard désespéré avant de le repousser en arrière. Je décide aussitôt de me mettre entre eux.

J'ai beaucoup de mal à contenir ma rage mais il le faut pour elle, pour nous, pour son futur.

« - Evan, c'est Lara et je te rappelle qu'elle est ma femme alors ne refais plus jamais ça sinon roi ou pas, je te démolis, c'est bien compris ?

- Ok, les deux coqs, est-ce que vous pouvez vous calmer, intervint Irin, et en revenir à la raison qui nous amène ici ? C'est-à-dire à la duchesse et à ce qui lui est arrivé !

- Comment c'est possible Alec ? J'ai vu son corps dans ce cercueil ! Cette femme portait son alliance ! Je ne comprends rien, comment est-elle là si elle est morte ? Je veux bien être ouvert d'esprit mais là, ça dépasse l'entendement.

- La femme dans le cercueil n'était pas elle. On a dû lui subtiliser son alliance quand on l'a kidnappé. L'homme que tu vois là, Léon, l'a trouvé au pied de la cascade grièvement blessé et a pris soin d'elle. Lara ne se souvient de rien avant sa vie avec lui.

- Elle est vivante ...

- Oui, elle l'est mais j'ignore ce qu'on doit faire maintenant. Penses-tu que nous devrions la mettre face à son passé et à ses ennemis ?

- Elle est vivante ...

- Evan, tu m'écoutes ? Doit-on la faire revenir à la cour maintenant ?

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée, intervint Irin. Si ces bourreaux apprennent qu'elle est en vie, ils voudront peut-être terminer leur travail et la réduire au silence définitivement ...

- Elle est vivante ...

- Majesté ! Ressaisissez-vous voyons, lui dit seconde en chef en le secouant. Vous êtes roi mais on dirait un enfant de trois ans. Oui, elle est vivante et elle est là devant vous mais que doit-on faire ?

- Je vous demande pardon, dis alors Evan. J'ai du mal à réaliser qu'elle soit là avec nous mais je pense au contraire que nous devrions la mettre face à Amélia et Chloé. Les connaissant, elles vont paniquer et c'est lorsqu'elles feront une erreur que nous pourrons les attraper.

- En êtes-vous certain, votre altesse ? Je sais que vous pensez à votre vengeance mais je ne suis pas sûr que la mettre en danger soit la bonne manière d'arrêter ses bandits !

- Evan a raison, leur dis-je après quelques secondes de silence. Comme Lara ne se souvient de rien, il sera très facile pour elle de feindre l'indifférence. Ne se souvenant de rien, elle n'est pas une menace pour elles. Où en es-tu de tes recherches de Jones ? »

Le roi a du mal à se concentrer sur autre chose que sur ma femme. Il ne l'a pas lâché du regard depuis qu'il a compris que c'était elle. Je ne sais pas quoi faire pour le ramener à la raison mais il se tourne d'un coup vers moi et me dit que malgré tout leur effort, il reste introuvable. Pris d'un éclair de raison, il sort de la tente en laissant en plan tous les acteurs de cette mise en scène. Je décide de le suivre pour m'expliquer avec lui :

« - Evan, attend ! Qu'est-ce qui t'arrive ? » Il se tourne vers moi, le regard sombre :

« - Depuis quand ? Dis-moi, depuis quand tu sais qu'elle est vivante ? Tu comptais vraiment lui rendre son titre et ses terres ou tu comptais la garder pour toi loin de tout, dans une cabane de paysan ?

Une autre vie - tome 3 : Retour vers l'amourUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum