1.

7.9K 555 294
                                    

Lee Minho x Han Jisung

    20h32. Séoul, Gangnam-gu, cinquantième étage, appartement 503. Affalé dans son lit, Jisung observait le monde. Il n'avait pas grand choses à faire, appart l'attendre. Alors c'est ce qu'il faisait, il attendait. Parfois il jetait un coup d'oeil à son téléphone, qui s'éclairait toutes les minutes à causes des nombreuses notifications. Et parfois, il l'éteignait parce qu'il n'en avait rien à faire de toutes ces « story » et ces « post » sur instagram, parce que c'était inutile d'être à l'affut de la vie des autres comme ça.

Enroulé dans son draps il regardait les hautes lumières de Séoul, celles qui se reflétaient dans la baie vitrée et qui se perdaient aux quatre coins de sa chambre. Il observait les buildings qui comblaient le ciel, celui où on ne voyait même pas encore les premières étoiles briller à cause de la pollution. Des carrés jaunes apparaissaient, d'autres devenaient noirs et des volets se fermaient, des silhouettes passaient à travers la lumière et un spectacle d'ombres et lumières se jouait devant ses yeux.

Et puis le bruit d'une porte qui claque résonna dans ses oreilles, le sortant de sa contemplation, des pas se firent entendre et il se redressa, parce qu'ils allaient devoir partir.

J'ai fini Jisung, on peut y aller.

J'arrive, répondit-il.

Oh mais qu'est ce que tu as fait encore, fit-elle en se rapprochant de lui, t'es tout froissé.

Et Jisung souria, parce qu'il l'aimait bien Jisoo, vraiment bien. Et que là, elle était super, super, super belle avec sa robe rouge et ses cheveux noirs lissés qui tombaient en cascade sur ses épaules. Il se leva de son lit pour être au même niveau qu'elle, qui passa ses mains sur sa chemise pour donner l'illusion qu'elle la défroissait alors qu'en vrai, ça ne faisait rien. Et il souria encore plus, parce qu'il l'aimait Jisoo enfait. Ils étaient très différents, ça c'est sûr, mais ils étaient bien ensemble.

Je m'ennuyais à t'attendre aussi, t'étais longue, rigola-t-il à son oreille.

Et ça en valait pas le coup ?

Bien sûr que si, t'es trop belle comme ça.

Merci, murmura-t-elle avant de poser un baiser chaste sur ses lèvres. Bon on y va ? Les gens commencent déjà arriver. J'ai vu ça sur Snapchat, Instagram et sur le Twitter de Hyuna..

Allez viens alors, on y va.

Il lui prit la main après qu'elle ait attrapé son sac et ils sortirent de la chambre. Ensemble, ils saluèrent les parents de Jisung qui travaillaient dans leurs bureaux respectifs et rentrèrent dans l'ascenseur, déjà à leur niveau. Les numéros rouges fluorescents des cinquante étages défilèrent sous leurs yeux avant que ne s'affiche un zéro, bien rond et tout aussi fluorescent.

Et l'air chaud d'une soirée d'été frôla leurs bras et leurs jambes découvertes. Les derniers rayons du soleil frôlaient l'horizon,  pour la dernière fois de la journée.

On y va à pied ? Ou on appelle un taxi ? proposa Jisung.

J'ai la flemme de marcher en talon, se plaignit-elle, un taxi ?

Mais c'est joli non dehors ? Il fait bon et c'est pas loin.

Jisung..

D'accord, j'appelle.

Alors il sortit son téléphone de sa poche, ignora ces notifications qui ne servaient à rien et partit à la recherche d'un numéro de taxi. Quand quelqu'un décrocha enfin il s'éloigna, laissant Jisoo assise sur un vieux banc qui était là depuis des années. Une antiquité au milieu de la modernité dont Séoul était pleine.

Puis quelques minutes après l'appel, le taxi à la petite enseigne jaune posée sur le toit arriva enfin devant eux. C'était un vieux chauffeur qui conduisait cette voiture noire, tellement brillante que les néons de la rue s'y reflétaient.

Je t'en prie, dit-il en ouvrant la porte pour laisser Jisoo s'installer en premier sur les assises en cuir beige.

Je vous amène où ? demanda le chauffeur, d'une voix grave et tremblante.

Dokog-Dong, s'il vous plaît.

Et c'est parti les jeunes ! Attachez-vous bien.

Le bruit sourd du moteur se fît entendre et il commencèrent à rouler dans les rues bondées d'un vendredi soir. Ils slalomèrent dans les rues grouillantes de vie entre les passants, les feux rouges et les vélos pendant de Jisoo pianotait sur son téléphone et que Jisung rêvait, le regard perdu à travers la vitre.

Ils arrivèrent cinq minutes plus tard devant l'immeuble qui faisait rêver le monde. Il était magnifique de l'extérieur avec son toit qui flirtait avec le ciel et sa façade métallique qui renvoyait n'importe quel rayon pour offrir un autre spectacle de lumière que celui de la chambre de Jisung.

Celui-ci donna 5 000 won pour le trajet, assez onéreux mais ce n'était pas un problème pour Jisung. Leur conducteur leur fît un signe de la main en guise d'aurevoir, auquel ils répondirent, et s'enfuya instantanément pour être à l'affût d'une nouvelle course.

C'est l'étage combien déjà Jisoo ?

Le dernier. Qu'est ce que tu peux attendre d'autres de Seungmin ? gloussa-t-elle.

C'est vrai, souria le blond, on ne pourrait pas attendre autres choses.

On rentre ?

Toi d'abord.

Et ils passèrent la première porte-fenêtre avant de sonner au seul appartement du dernier étage, celui de Seungmin.

- - -

Yooooohohoooo

Tadaaaam

Minsuuuuung sorti
( j'avais pas dis que j'attendrais de finir une autre fic ? Si ? J'ai déjà dit ça moi ?)

Bon il ne se passe pas grand choses c'est sûr mais il faut mettre en place avant
Je laisse le mystère de l'histoire ( lol gros mystère)
D'ailleurs mon résumé sert un peu à rien
Et Jisoo c'est pas blackpink ou quoi, j'aime juste bien ce prénom et pareil pour Hyuna
Mais bon imaginez comme ça sinon

J'espère que ça va quand même

Love

Hautes Lumières | Minsung Where stories live. Discover now